Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Oui, les fruits de mer, j'adore ... hélas ma Lorraine est trop loin de la source.
pareil et l'Auvergne n'est guère mieux lotie
Oui, mais on a tous nos trucs dignes d'Epicure ... et nous avons expérimenté à Malaucène !
Dommage pour les fruits de mers, guère transportables ; sinon Phiphi nous en aurait amené !
Sympa le resto !
Ce qui me fait penser que nos enfants nous ont offert pour Noël un resto dans un étoilé "Michelin" du coin. Il va falloir nous "exécuter".
... Votre menu semble (presque) conforme à la diététique : des légumes, du poisson et un peu de sauce !
Comme nous faisons du feu en ce moment, pour midi, je vais me cuire des patates du jardin à la braise : C'est délicieux et pas cher !
...... En espérant que notre resto respectera les normes d'hygiène qui ne semblent pas avoir cours dans l'établissement où bosse notre pote Fred !
- Un poulet rôti ... à demi bressan par ma mère, le poulet est pour moi au firmament de la gastronomie. Le poulet de Bresse a une réputation qui n'est pas surfaite !
- Des huîtres de Marenne-Oléron ... Bien que je n'ai pas d'ascendance maritime, j'adore les huîtres ... et depuis que j'ai découvert un couteau magique pour les ouvrir, j'en consomme régulièrement.
- Des mangues avec un Kougelhopf (je ne saurai jamais orthographier ce mot !). J'adore les mangues, plus en raison de leur texture si douce aux lèvres que pour leur goût. Epicure n'est pas loin !
Voilà. A défaut de vélo, je vais conforter la mise en place de ma bouée !
Robert a écrit :Aujourd'hui, chez moi, ce sera bombance :
- Un poulet rôti ... à demi bressan par ma mère, le poulet est pour moi au firmament de la gastronomie. Le poulet de Bresse a une réputation qui n'est pas surfaite !
- Des huîtres de Marenne-Oléron ... Bien que je n'ai pas d'ascendance maritime, j'adore les huîtres ... et depuis que j'ai découvert un couteau magique pour les ouvrir, j'en consomme régulièrement.
- Des mangues avec un Kougelhopf (je ne saurai jamais orthographier ce mot !). J'adore les mangues, plus en raison de leur texture si douce aux lèvres que pour leur goût. Epicure n'est pas loin !
Voilà. A défaut de vélo, je vais conforter la mise en place de ma bouée !