Je commence mon compte rendu de voyage par "le petit coin d'Epicure", sans vergogne !
En effet, l'Italie, sur le plan de la gastronomie, n'a rien à nous envier !
En demi-pension, généralement, après avoir fait honneur copieusement au buffet du matin de l'hôtel, le repas de midi est pris assez vite ; un en-cas, une pizza font l'affaire ; d'ailleurs, en général, lors des excursions programmées, le temps du déjeuner est compté.
Cependant, lors de mes séjours en Italie, j'en ai fait quelques-uns, je réserve une journée pour un bon repas, sans contraintes chronométriques, pour céder à mon goût prononcé pour les repas qui sortent de l'ordinaire.
Ce samedi, donc, rien à mon programme qu'une balade à Taormina ...
Mon petit guide Michelin a déterminé mon choix : Ce sera la "Piazzetta" recommandée par icelui.
Et nous l'avons longuement cherché ce petit restaurant, niché aux fins fonds d'une ruelle, en bas d'un long escalier. (Note, le coin n'est pas avare en escaliers !)
Installés, nous sommes immédiatement servis, car à treize heures, nous sommes les seuls convives. En Italie, souvent, le repas de midi est pris à Quatorze heures, et la "Piazetta allait rapidement faire le plein !
La petite terrasse.
L'établissement est tenu par une famille, père, mère et fils, tous trois attachés au bien-être et à la satisfaction du client.
Et nous avons fait un repas de roi :
Bar en croûte de sel et mémorable soufflé à la crème vanille et oranges ...
En images :
Le bar en croûte de sel, apporté alors qu'il flambe, préparé par la patronne, puis en assiette ...
Et le dessert, soufflé à la crème vanille et oranges ...
Après ça, le rouge de la honte me monte tardivement aux joues ... avec l'espoir de ne pas avoir provoqué trop d'envies !