Casque Shokz Open run pro 2

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Denis

Casque Shokz Open run pro 2

Message par Denis »

Je me suis offert ce casque pour me tenir compagnie lors des futures sorties longues que je compte faire. Bon je sais que tout type de casque est interdit sur route, mais je me disais que ce serait sympa de pouvoir rouler avec de la musique ou un podcast en bruit de fond, tout en entendant les bruits environnants. Avant de l’acheter je suis allé le tester à la Fnac à Aix, et en effet, c’est bluffant! Tout en écoutant de la musique, on peut parfaitement tenir une discussion, ou entendre les véhicules qui arrivent, ou tous simplement les bruits de la nature.
Ca marche par conduction osseuse, c’est à dire que les conduits auditifs ne sont pas obstrués. Les sons sont transmis à l’oreille interne par vibration via les os du crâne, un peu comme certains appareils auditifs médicaux.
Ben ça marche super bien, et la perception de l’environnement, ou des bips du compteur (en particulier ceux du radar Garmin) est parfaite… Le son est correct, sans valoir le son d’écouteurs classiques comme les AirPods Pro de chez Apple, en particulier au niveau des basses, mais c’est largement suffisant.
Je crois qu’ils vont souvent m’accompagner…

J’ai parlé de ce type de casques au fils d’une patiente qui est gendarme. Il m’a dit connaître ce type de casque, les avoir aussi essayés, et avoir constaté qu’on entend parfaitement les bruits environnants. Mais la loi ne stipule pas que ces casques sont autorisés. Concernant ces casques, il y aura une certaine tolérance selon l’agent qui contrôlera, ou une amende. Il m’a donc conseillé de les utiliser sur les petites routes, ou j’aurai moins de chance de croiser la maréchaussée, ou tout simplement sur les pistes gravel…

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un photo:

Image
Lolo90

Re: Casque Shokz Open run pro 2

Message par Lolo90 »

Je connais ce genre de casque ;)
J'ai préféré m'acheter des Air-Pods Bose avec réduction de bruit.
C'est assez bluffant aussi, et je m'en déjà suis servi comme boules Quies

Evidemment je ne roule pas avec.

Il ne reste plus qu'à espérer que tu ne tombes pas sur un gendarme tatillon sur le code de la route :?
Denis

Message par Denis »

Par contre avec les Shokz tu n’auras pas la qualité sonore des Bose, loin de là… Tu me diras, ce n’est pas fait pour la même utilisation… Perso, pour quand je dois utiliser de vrais écouteurs, ce sont des Apple AirPods Pro. Marion a elle le casque AirPods Max, et la qualité sonore est bluffante, mais ils sont plus gros…
Au fait, j’ai essayé jeudi l’Apple vision, le casque virtuel, à l’Apple store. C’est incroyable ce truc! Quand tu regardes un film, tu as l’impression de le voir en 10m sur 4! Mais bon, 4000€ pour ça, c’est trop cher. Mais l’immersion est top!
Denis

Message par Denis »

À ne pas tester sur le vélo! :kr
Répondre