Ca marche par conduction osseuse, c’est à dire que les conduits auditifs ne sont pas obstrués. Les sons sont transmis à l’oreille interne par vibration via les os du crâne, un peu comme certains appareils auditifs médicaux.
Ben ça marche super bien, et la perception de l’environnement, ou des bips du compteur (en particulier ceux du radar Garmin) est parfaite… Le son est correct, sans valoir le son d’écouteurs classiques comme les AirPods Pro de chez Apple, en particulier au niveau des basses, mais c’est largement suffisant.
Je crois qu’ils vont souvent m’accompagner…
J’ai parlé de ce type de casques au fils d’une patiente qui est gendarme. Il m’a dit connaître ce type de casque, les avoir aussi essayés, et avoir constaté qu’on entend parfaitement les bruits environnants. Mais la loi ne stipule pas que ces casques sont autorisés. Concernant ces casques, il y aura une certaine tolérance selon l’agent qui contrôlera, ou une amende. Il m’a donc conseillé de les utiliser sur les petites routes, ou j’aurai moins de chance de croiser la maréchaussée, ou tout simplement sur les pistes gravel…
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un photo: