Bravo lolo pour les 2000 km. Tu as bien de la chance. Tes routes ressemblent beaucoup à celles qui étaient les miennes.
On nous annonce 35° pour cet après-midi. Effectivement il faut rouler le matin.
Et moi, pauvre de moi, je vais regarder le Dauphiné libéré. Les coureurs vont terminer par la Côte de Domancy, que je connais pour l’avoir affrontée il y a longtemps. C’est dans cette côte que Bernard Hinault avait conquis un titre de champion de France.
Demain sera l’étape reine avec plus de 5000 m de dénivelé pour 130 km… dur, dur !
Nous verrons si les favoris ont l’intention de se montrer avant le tour de France.
Robert a écrit : ↑13 juin 2025, 14:06
Bravo lolo pour les 2000 km. Tu as bien de la chance. Tes routes ressemblent beaucoup à celles qui étaient les miennes.
On nous annonce 35° pour cet après-midi. Effectivement il faut rouler le matin.
Et moi, pauvre de moi, je vais regarder le Dauphiné libéré. Les coureurs vont terminer par la Côte de Domancy, que je connais pour l’avoir affrontée il y a longtemps. C’est dans cette côte que Bernard Hinault avait conquis un titre de champion de France.
Demain sera l’étape reine avec plus de 5000 m de dénivelé pour 130 km… dur, dur !
Nous verrons si les favoris ont l’intention de se montrer avant le tour de France.
Je connais également la côte de Domancy et Combloux où j'ai organisé pendant quelques années des week-ends de ski là-bas.
Ils sont même passés devant l'hôtel situé à 2kms de l'arrivée.
Pogacar a l'air vraiment au-dessus de tout le monde
Et je suis complètement d'accord de faire des étapes courtes plutôt que des étapes de plus de 200kms, les écarts à l'arrivée sont souvent plus grands
Un grand bravo à tous ceux qui roulent en ce moment. C’est la belle saison du vélo. Il faut en profiter. Faute de mieux, je me suis mis dans l’ambiance en regardant via Internet, l’édition des fondus de l’Ubaye version 2025.
Je n’ai jamais fait la grande randonnée qui implique tout de même une très bonne forme : plus de 250 km avec plus de 6000 m de dénivelé positif. Quand j’ai découvert cette épreuve, j’étais déjà un peu émoussé pour cette randonnée musclée.
Cette année j’aurais sûrement essayé la version trois cols, bonnette, Allos et Cayolle… Avec mon vélo électrique !
Bon, fin de rêve, je vais faire la randonnée 10 m avec mon fauteuil électrique….
Comme prévu cet après-midi une sortie moins longue que la veille mais bien suffisante de 64 kms et 770 de D+ sous un beau soleil et un peu de vent mais avec un VAE c'est presque insignifiant
Robert a écrit : ↑17 juin 2025, 09:13
Un grand bravo à tous ceux qui roulent en ce moment. C’est la belle saison du vélo. Il faut en profiter. Faute de mieux, je me suis mis dans l’ambiance en regardant via Internet, l’édition des fondus de l’Ubaye version 2025.
Je n’ai jamais fait la grande randonnée qui implique tout de même une très bonne forme : plus de 250 km avec plus de 6000 m de dénivelé positif. Quand j’ai découvert cette épreuve, j’étais déjà un peu émoussé pour cette randonnée musclée.
Cette année j’aurais sûrement essayé la version trois cols, bonnette, Allos et Cayolle… Avec mon vélo électrique !
Bon, fin de rêve, je vais faire la randonnée 10 m avec mon fauteuil électrique….
Eh oui Robert mais il faut être un peu fêlé et surtout assez jeune pour se lancer dans cette aventure que sont les Fondus de l'Ubaye.
Alors d'une façon ou d'une autre tu aurais dû y renoncer même sans ton accident
Et pour finir par une dérision ; à la maison tu peux quand même faire le col de Porte avec ton fauteuil
Bonjour mes amis.
Un superbe temps d’été, toujours. Il faudra en profiter. CécileViendra cueillir les cerises à Sarrebourg.
Nouvelle alarmante : le vieux polichinelle US a déplacé la moitié de son arsenal autour de l’Iran. Nous sommes à la merci de ce crétin pour une troisième guerre mondiale. Reste à espérer un miracle. Aujourd’hui, la perruque en ordre de bataille, ce vieillard fou dit n’importe quoi et son contraire.
Il se permet même des observations sur ses collègues du G.7 en particulier sur Macron. Un comble !
En attendant il faut être très attentif à ce qui se passe là-bas.
L’État d’Israël est un État fasciste qui bafoue toutes les règles internationales en pensant se sauver. Il a semé autour de lui tant de haine qu’il s’est condamné lui-même à des décennies d’attentats et d’opérations paramilitaires autour de lui.
Quand on voit à Gaza, un adolescent tenir le corps de sa mère, criblé par les balles sionistes, quand on voit un père soutenir le corps d’un enfant, lui aussi criblé de balles par les mêmes, on peut imaginer que la haine est semée pour longtemps. Aucune force, fut-elle US, n’éteindra la haine semée par Israël.
Et chez nous, ce n’est pas le conclave sur les retraites qui va trouver la solution au problème.
Un premier élément : laisser au travail, ceux qui le souhaitent.
Deuxième élément : autoriser la retraite à 60 ans entière pour une liste de travaux pénibles, dans le bâtiment par exemple. A contrario un notaire peut travailler sans problème jusque 70 ans !
Troisième élément: trouver des financements nouveaux du côté des émoluments consentis aux actionnaires. Il n’y a aucune raison pour que ceux ci échappent aux cotisations pour les retraites.
Cette dernière mesure, on n’en parle même pas pour la bonne raison qu’elle remet en cause le sacro- saint principe du capitalisme, de l’argent qui rapporte de l’argent, sans travail.
Hé oui avec un gouvernent de droite comment veux-tu que ce soit autrement
Remarque quand c'était la gauche au pouvoir ils n'ont pas trop cherché non plus dans ce sens car ils sont issus des mêmes grandes écoles.