Houlààà ça fait mal ça! Et c'est quoi le traitement? A part les anti inflamatoires, et pourquoi ne pas manipuler car apparemment c'est un problème mécanique non?
Bon courage Fred, ça doit pas être évident à vivre.
Depuis vendredi mes sorties vélo :
- vendredi HT pendant 45 mn avec comme corps de séance 8x 1mn à + de 90% FCMmax grand plateau suivi de 30'' de récup petit plateau
- samedi : sortie foncier de 3 heures enchainée avec 30 mn de cap en endurance
- dimanche : sortie foncier de 1h30 enchainée avec 1h de cap (12x 40'' à 15 - 15,6km/h suivie de 20" de récup puis 48mn en endurance)
Je pense qu'il y a confusion, le problème que vous pouvez voir sur l'image (radiographie) c'est un problème génétique. J'ai cela depuis tout petit mais avec l'age ça ne s'arrange pas le disque s'use trop vite donc le canal du nerf se rétrécit de plus en plus. Le seul remède avant d'envisager une opération c'est le gainage n'est ce pas Denis
Les douleurs de ce week-end ne sont pas forcément du à ce phénomène, des lombalgies j'en fait 1 à 2 par ans donc seul remède pour soulager les douleurs sont des anti-inflammatoires n'est ce pas jmbenoit??
Voilà je pense que vous êtes un peut mieux éclairé sur ce sujet.
fred67 a écrit :Je pense qu'il y a confusion, le problème que vous pouvez voir sur l'image (radiographie) c'est un problème génétique. J'ai cela depuis tout petit mais avec l'age ça ne s'arrange pas le disque s'use trop vite donc le canal du nerf se rétrécit de plus en plus. Le seul remède avant d'envisager une opération c'est le gainage n'est ce pas Denis
Les douleurs de ce week-end ne sont pas forcément du à ce phénomène, des lombalgies j'en fait 1 à 2 par ans donc seul remède pour soulager les douleurs sont des anti-inflammatoires n'est ce pas jmbenoit??
C'est sur que JMBenoist est plus à même de te conseiller concernant ce problème, cependant, moi je me permettrai seulement de te conseiller de prendre tes anti-inflammatoires au cours du repas, mais aussi et surtout, jamais sans protection de l'estomac, en prenant en même temps un cachet genre: Oméprazole, c'est ce que mon toubib me prescrit lorsque je dois prendre un peu de voltarène pour soulager quelques douleurs essentiellement dûes à mes opérations d'hernies discales d'il y a quelques années.
Sinon, hier, j'ai fait 100 bornes avec 850 m de dénivelé et les 40 dernières, vent dans " la tronche " et il soufflait bien bien fort ! J'en ai profité pour faire un exercice de muscule: séries de 10 mn sur ( presque ) la plaque, devant tout le monde et bien en force ! ça " déchire grave " comme diraient nos jeunes ! ! !
@cyberpotes+ !
...ouh là ..!! c'est ta radio Fred..? j'ai cru lire quelque part que c'était moins important que Denis, ben je ne crois pas, bien au contraire..!! Là on en est au grade I bien avancé..!! renforcement musculaire des spinaux et abdominaux et pas n'importe comment..!! surtout ne tire pas trop sur les pédales...!!
fred67 a écrit :Je pense qu'il y a confusion, le problème que vous pouvez voir sur l'image (radiographie) c'est un problème génétique. J'ai cela depuis tout petit mais avec l'age ça ne s'arrange pas le disque s'use trop vite donc le canal du nerf se rétrécit de plus en plus. Le seul remède avant d'envisager une opération c'est le gainage n'est ce pas Denis
...gast...!! j'ai du retard dans la lecture des messages..!! si tu connais cette pathologie c'est que tu as de grandes chances de faire partie des "lordosés"...!! tant que tu peux te passer de l'inervention c'est le mieux car c'est "lourd" et comme toute intervention le résultat n'en est pas garanti...!! fais-toi suivre très régulièrement, tes lombalgies ne sont peut-être pas liées mais seule la "faculté" saura t'en assurer....et encore...!!!! Ton boulot ne te cause pas trop de problème car pour un "lordosé" ? c'est quand même pas le pied..? Bon courage Fred..!!
...ouh là ..!! c'est ta radio Fred..? j'ai cru lire quelque part que c'était moins important que Denis, ben je ne crois pas, bien au contraire..!! Là on en est au grade I bien avancé..!! renforcement musculaire des spinaux et abdominaux et pas n'importe comment..!! surtout ne tire pas trop sur les pédales...!!
Tadkozh
Bien sur que c'est plus grave que moi! Sacré truc...