Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Tadkozh

Re: Ma sortie du jour.

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Sortie dans la pluie et la grisaille.
VTT avec mon pote et sur mon mulet - COOL ! 30 km (photo à l'appui)
....et voilà notre aîné qui se lance dans l'ascension des cascades de glace, à VTT s'il vous plait... :D :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :séance cap d'une heure aujourd'hui avec 4 x 3' à 15-15,7 km/h et récup de 5'.
Il fait de plus en plus doux, je revis!

Demain midi, HT pendant 45' et demain soir piscine!
...la séance n'étant pas "destructrice", j'aurais diminué la récup et rajouté une fraction..!! mais ça doit correspondre a une progression spécifique de tes entraînements ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Et oui Tad, je connais Lardiers, étonnant non ? comme le disais si bien P. Desproges; J'ai expliqué pourquoi plus haut que j'étais venu à Lardiers. Effectivement, c'est au milieu d'un triangle composé de: St Etienne les Orgues, L'Hospitalet et Banon; je crois que la 2ème fois où nous y sommes venus manger, avec les amis avec qui nous étions en vacances à Lagnes, après le déjeuner,nous avons
fait la sieste sous les arbres de Giono, dans la vallée vers l'Hospitalet justement, et cela nous à laissé un succulent souvenir ! Dans ce bistrot-resto, j'ai échangé une bouteille de jus de pomme alambiqué. Ce nectar Bas-Normand, au nom bien connu et qui assure une belle publicité pour ce département, était contenu dans une bouteille de limonade, sur laquelle j'avais collé une étiquette trouvé sur le net, avec la mention suivante: " Limonade Normande " ! le patron est parti dans un fou rire incontrôlable, et nous a offert une bouteille de
Pierrevert
pour le repas ! Quel bon souvenir ! ! ! J' adore ces moments simple et d'une grande convivialité !
cyberpotes+ !
...une bouteille de limonade = 1 litre...! une bouteille de "Pierrevert" = 75cl...!! ça fait cher la bouteille de vin de pays...!! :o il aurait pu offrir un repas quand on sait que, sous le manteau, la "goutte" ici se négocie entre 12 et 15€ le litre...! ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
François a écrit :
phiphi76 a écrit :
Dis donc François, serais-tu de Pierrerue ?
@cyberpotes+ !
Oui, le bistrot de Pierrerue existe toujours. Je n'y suis pas encore allé mais cela ne serait tardé.
Je ne suis pas de Pierrerue, mais je me partage de plus en plus souvent entre Digne et Pierrerue, ma compagne y habitant.
J'ai découvert plein de parcours d'entrainements vélo et course à pied très très sympas.

Hier midi, grosse séance de course à pied au stade de Digne d'1h10 : 4 x 800 (15, 16, 17, 18 kms) avec une grosse récup de 3mn entre chaque 800, puis 4x400 à plus de 18km/h (dernier 400 en 1'16) et enfin des montées de marches pour travailler la force.

J'y retourne
Bonsoir François
J' avais bien cru comprendre au travers de tes posts, que tu avais un pied à terre à Pierrerue. Je connais bien Pierrerue pour y venir de temps en temps, notamment ces dernières années, où en étant en vacances à Lagnes, pour rejoindre Barcelo et le DFU, je passais à 800 ml de ce joli petit village, et je prenais grand plaisir à faire le détour et venir y saluer un neveu, son épouse et leur 2 garçons, comme se sera probablement le cas cette année encore, puisque étant 2 semaines en vacances à Dignes, nous ne serons pas sans aller les saluer. Peut être que ta compagne les connait, c'est Mr & Mme François Paillette, ils habitent dans la rue principale, sur la droite, à 100ml du bistrot; lui est contrôleur SNCF à bord des trains et elle, institutrice à Forcalquier ! Lurs et sa montagne, l'ancienne station de ski abandonnée, je connais également, voili-voilou !
Je sais que le bistrot de Pierrerue existe toujours, je me posais la question concernant celui de Lardiers, je l'espère, car c'était une pure merveille de cuisine locale et régionale, et un acceuil extra !
Ton plan d'entrainement commence à être costaut, les séries de 400, 800, ne sont pas sans me rappeler mes entrainements lorsque je " donnais " beaucoup dans le marathon, avec en plus des 1000, 2000, 3000 à allure course, ou sur piste, la série pyramidale: 100, 200, 400, 800, 1000, 800, 400, 200, et 100 ! Heureusement qu'il y avait la motivation du résultat au bout et que bien souvent, cela se faisait en groupe, car c'est terriblement exigeant !
@cyberpotes+ ![/quote]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

...je viens de trouver ça sur le "bistrot" de Pierrerue :

Image
..ce sont les jeunes propriétaires actuels si j'ai bien compris..

Tadkozhj
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...soleil...léger vent n/ouest...16°...33 bornes pour 145 de d+...quelques "tites tofs" :

Image
...c'est pas agréable ce petit coin tranquille.............

Image
...même état que l'année dernière...! le parvenu n'a sans doute pas les moyens de nettoyer le bief de son moulin..

Image
...un petit bord d'eau qui m'aurait bien plu mais plein s/ouest, pêcher devient une vraie torture pour les yeux...

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

" Les bistrots de Pays ", voilà le nom que je cherchais ! Généralement, c'est une cuisine simple et raffinée; Etablissement où il fait bon s'arrêter si l'on a la chance d'y passer aux bonnes heures, mais je pense qu'il faut être un " brin " insoucient pour oser tenir un resto à Pierrerue ! Bon vent à eux !
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Le temps de ce jour étant tout aussi " pourri " qu'hier, j'ai opté pour une sortie VTT, mais sans glace pour moi (( me sachant beau au naturel, je n'éprouve point le besoin de m'y regarder :!: :lol: :k ) Donc, après avoir " lesté " le sac à dos à 6kgs, je me suis fait une petite virée de 55 bornes du coté des lacs de la vallée de la bresles, puis, au fin fond de la forêt d' EU; il était temps de rentrer, je commençais à avoir " ma dose ", point besoin de me bercer ce soir ! Je serais coucher avant minuit, moi ! ! ! :mrgreen:
@cyberpotes+ !
François

Message par François »

phiphi76 a écrit :" Les bistrots de Pays ", voilà le nom que je cherchais ! Généralement, c'est une cuisine simple et raffinée; Etablissement où il fait bon s'arrêter si l'on a la chance d'y passer aux bonnes heures, mais je pense qu'il faut être un " brin " insoucient pour oser tenir un resto à Pierrerue ! Bon vent à eux !
@cyberpotes+ !
C'est comme celui qui s'est mis en tête d'ouvrir une librairie à Banon! Il a actuellement le deuxième ou troisième fonds de livre en France après le Furet du Nord à Lille. Ca s'appelle le Bleuet, et tu y trouves tout!
La première fois que j'y suis rentré, je n'en revenais pas :shock: Là aussi un brin d'insouciance qui a fonctionné...
Denis

Message par Denis »

Je crois qu'il vient d'etre décoré le gars, je ne sais plus de quoi...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :" Les bistrots de Pays ", voilà le nom que je cherchais ! Généralement, c'est une cuisine simple et raffinée; Etablissement où il fait bon s'arrêter si l'on a la chance d'y passer aux bonnes heures, mais je pense qu'il faut être un " brin " insoucient pour oser tenir un resto à Pierrerue ! Bon vent à eux !
@cyberpotes+ !
....s'il font de la bonne "tambouille" il vont se faire connaître ces petits jeunes..!! mais ils n'y resteront sans doute pas toute leur vie... :)

Tadkozh
Répondre