Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
François

Re: Ma sortie du jour.

Message par François »

...là, ça commence à être "sérieux"...!! tu étais à combien en puls à ton dernier 400 en 1'16"..??

Tadkozh[/quote]

Je n'avais pas mon cardio (je l'ai abandonné depuis quelques temps pour les séances course à pied pour la vitesse de course (les plages de vitesse ont été déterminée après des tests 1000, 2000, et 3000m)), mais je devais être pas très loin de ma FCMAX (192).

Ce soir, nouvelle séance course à pied: 25mn d'échauffement, puis 5 x 2' à 15 - 15,7 km/h avec récupération de 3'.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :...là, ça commence à être "sérieux"...!! tu étais à combien en puls à ton dernier 400 en 1'16"..??

Tadkozh
Je n'avais pas mon cardio (je l'ai abandonné depuis quelques temps pour les séances course à pied pour la vitesse de course (les plages de vitesse ont été déterminée après des tests 1000, 2000, et 3000m)), mais je devais être pas très loin de ma FCMAX (192).

Ce soir, nouvelle séance course à pied: 25mn d'échauffement, puis 5 x 2' à 15 - 15,7 km/h avec récupération de 3'.[/quote]

...le cardio permet quand même de juger comment la pompe réagit aux différentes séries d'exercices... ;)

Tadkozh
fred67

Message par fred67 »

petite sortie (reprise après un mois de repos forcé) pour moi aujourd'hui. C'est pas du tout les exploits de Denis, François ou StefToupenet.
50 petit km, en 2h03mn, 23,5 de moyenne 144moyenne puls, avec quand même 549m de D+. Je vais démarrer une séance d'éléctro maintenant.
@cyberpotes fred67
François

Message par François »

fred67 a écrit :petite sortie (reprise après un mois de repos forcé) pour moi aujourd'hui. C'est pas du tout les exploits de Denis, François ou StefToupenet.
50 petit km, en 2h03mn, 23,5 de moyenne 144moyenne puls, avec quand même 549m de D+. Je vais démarrer une séance d'éléctro maintenant.
L'essentiel c'est de se faire plaisir en vélo, après le reste (les perfs, les distances) c'est secondaire.
François

Message par François »

Tadkozh a écrit :
François a écrit :...là, ça commence à être "sérieux"...!! tu étais à combien en puls à ton dernier 400 en 1'16"..??

Tadkozh

Ce soir, nouvelle séance course à pied: 25mn d'échauffement, puis 5 x 2' à 15 - 15,7 km/h avec récupération de 3'.
...le cardio permet quand même de juger comment la pompe réagit aux différentes séries d'exercices... ;)

Tadkozh[/quote]

C'est l'avantage du cardio. Je continue à m'en servir pour le vélo, mais c'est vrai que pour les séances sur piste, je gère à la sensation (ventilation, degré de douleurs dans les jambes), et que je devrai mettre le cardio pour voir ce que cela donne après coup.

L'abandon progressif du cardio date de l'année passée. Le coach nous a fait faire un exercice sur piste : un au cardio avec des allures à respecter (un 400 à 12km/, 1 à 13, etc) et en essayant d'associer les sensations à chaque allure, et la semaine suivante le même exercice sans cardio et sans montre, mais en essayant de se caler sur les sensations. Résultat à quelques centièmes près temps identique à chaque tours.

Maintenant pour les tests VMA, les tests 1000, 2000, 3000, le cardio est de mise pour voir ce que cela donne au niveau cardiaque.
phiphi76

Message par phiphi76 »

François a écrit :
phiphi76 a écrit :
François a écrit :Superbe photo!

Ce Week-End:
- samedi après-midi sortie de 3 heures avec le club
- dimanche matin : dans le pays de forcalquier sortie vélo d'1 heure enchainée avec 1h30 de course à pied (20' à 13km/h puis 1h10 à 9-12 km/h). La partie vélo un petit tour : Pierrerue, La Brillane, Forcalquier, Pierrerue, et surtout la partie course à pied, un mixte de course sur route et trail, où je me suis vraiment régalé : Pierrerue, Lurs, St Pierre, Les Tourrettes, et Pierrerue soit 16 kms avec quelques arrêt pour regarder le paysage.[/quote

Dis donc François, serais-tu de Pierrerue ?
@cyberpotes+ !
Oui, le bistrot de Pierrerue existe toujours. Je n'y suis pas encore allé mais cela ne serait tardé.
Je ne suis pas de Pierrerue, mais je me partage de plus en plus souvent entre Digne et Pierrerue, ma compagne y habitant.
J'ai découvert plein de parcours d'entrainements vélo et course à pied très très sympas.

Hier midi, grosse séance de course à pied au stade de Digne d'1h10 : 4 x 800 (15, 16, 17, 18 kms) avec une grosse récup de 3mn entre chaque 800, puis 4x400 à plus de 18km/h (dernier 400 en 1'16) et enfin des montées de marches pour travailler la force.

J'y retourne
Bonsoir François
J' avais bien cru comprendre au travers de tes posts, que tu avais un pied à terre à Pierrerue. Je connais bien Pierrerue pour y venir de temps en temps, notamment ces dernières années, où en étant en vacances à Lagnes, pour rejoindre Barcelo et le DFU, je passais à 800 ml de ce joli petit village, et je prenais grand plaisir à faire le détour et venir y saluer un neveu, son épouse et leur 2 garçons, comme se sera probablement le cas cette année encore, puisque étant 2 semaines en vacances à Dignes, nous ne serons pas sans aller les saluer. Peut être que ta compagne les connait, c'est Mr & Mme François Paillette, ils habitent dans la rue principale, sur la droite, à 100ml du bistrot; lui est contrôleur SNCF à bord des trains et elle, institutrice à Forcalquier ! Lurs et sa montagne, l'ancienne station de ski abandonnée, je connais également, voili-voilou !
Je sais que le bistrot de Pierrerue existe toujours, je me posais la question concernant celui de Lardiers, je l'espère, car c'était une pure merveille de cuisine locale et régionale, et un acceuil extra !
Ton plan d'entrainement commence à être costaut, les séries de 400, 800, ne sont pas sans me rappeler mes entrainements lorsque je " donnais " beaucoup dans le marathon, avec en plus des 1000, 2000, 3000 à allure course, ou sur piste, la série pyramidale: 100, 200, 400, 800, 1000, 800, 400, 200, et 100 ! Heureusement qu'il y avait la motivation du résultat au bout et que bien souvent, cela se faisait en groupe, car c'est terriblement exigeant !
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Et oui Tad, je connais Lardiers, étonnant non ? comme le disais si bien P. Desproges; J'ai expliqué pourquoi plus haut que j'étais venu à Lardiers. Effectivement, c'est au milieu d'un triangle composé de: St Etienne les Orgues, L'Hospitalet et Banon; je crois que la 2ème fois où nous y sommes venus manger, avec les amis avec qui nous étions en vacances à Lagnes, après le déjeuner,nous avons
fait la sieste sous les arbres de Giono, dans la vallée vers l'Hospitalet justement, et cela nous à laissé un succulent souvenir ! Dans ce bistrot-resto, j'ai échangé une bouteille de jus de pomme alambiqué. Ce nectar Bas-Normand, au nom bien connu et qui assure une belle publicité pour ce département, était contenu dans une bouteille de limonade, sur laquelle j'avais collé une étiquette trouvé sur le net, avec la mention suivante: " Limonade Normande " ! le patron est parti dans un fou rire incontrôlable, et nous a offert une bouteille de
Pierrevert pour le repas ! Quel bon souvenir ! ! ! J' adore ces moments simple et d'une grande convivialité !
cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Après 85 km Mardi, aujourd"hui: 80 km, avec à chaque fois, 600 m de dénivelé. Je me suis surpris à grimper une côte avec une sacré cadence, mais c'est vrai que j'avais " un chien de ma chienne " à offrir à un groupe de cyclos d'une ville voisine, qui nous avais " gentiment chambré " dans une descente (( EU )):
-Hé les gars, faut pas avoir peur dans la descente ! Effectivement, nous ne roulions pas très vite, et pour cause, un gars du club habite juste en bas, et nous nous apprêtions à nous arrêter pour le saluer, mais je les ai rattrapper au pied d'une bosse où là je leur dis en les doublant:
- Hé les gars, faut pas avoir peur en montant ! Et là, je leur place " une mine " de " derrière les fagots " et basta ! en haut, juste un mec à 80 m, les autres, éparpillées dans la nature ! Voilà, c'est vrai, nous sommes de vrai gosses, mais ont s'amusent comme des p'tits fous, et parfois, cela fait un bien. . . . . . .fou ! :lol:
@cyberpotes+ !
François

Message par François »

phiphi76 a écrit :Après 85 km Mardi, aujourd"hui: 80 km, avec à chaque fois, 600 m de dénivelé. Je me suis surpris à grimper une côte avec une sacré cadence, mais c'est vrai que j'avais " un chien de ma chienne " à offrir à un groupe de cyclos d'une ville voisine, qui nous avais " gentiment chambré " dans une descente (( EU )):
-Hé les gars, faut pas avoir peur dans la descente ! Effectivement, nous ne roulions pas très vite, et pour cause, un gars du club habite juste en bas, et nous nous apprêtions à nous arrêter pour le saluer, mais je les ai rattrapper au pied d'une bosse où là je leur dis en les doublant:
- Hé les gars, faut pas avoir peur en montant ! Et là, je leur place " une mine " de " derrière les fagots " et basta ! en haut, juste un mec à 80 m, les autres, éparpillées dans la nature ! Voilà, c'est vrai, nous sommes de vrai gosses, mais ont s'amusent comme des p'tits fous, et parfois, cela fait un bien. . . . . . .fou ! :lol:
@cyberpotes+ !
Ca me rappelle une montée du col de l'orme d'antologie. On papotait avec les copains au bas du col. Un groupe de cyclo nous double, on les salut et... pas de réponse. On laisse passer 80m lorsque un des copains dit : je vais aller leur dire bonjour! Moi, je t'accompagne, et... on les a rejoint, et tout le club a passé des mines à tour de rôle. Ca a explosé façon puzzle :lol:
fred67

Message par fred67 »

François a écrit :
phiphi76 a écrit :Après 85 km Mardi, aujourd"hui: 80 km, avec à chaque fois, 600 m de dénivelé. Je me suis surpris à grimper une côte avec une sacré cadence, mais c'est vrai que j'avais " un chien de ma chienne " à offrir à un groupe de cyclos d'une ville voisine, qui nous avais " gentiment chambré " dans une descente (( EU )):
@cyberpotes+ !
Ca me rappelle une montée du col de l'orme d'antologie. On papotait avec les copains au bas du col. Un groupe de cyclo nous double, on les salut et... pas de réponse. On laisse passer 80m lorsque un des copains dit : je vais aller leur dire bonjour! Moi, je t'accompagne, et... on les a rejoint, et tout le club a passé des mines à tour de rôle. Ca a explosé façon puzzle :lol:

Bravo les gars!!! il y a pas de doute on est tous pareils

Il y a pas longtemps alors que je roulais seul sur une piste cyclable, j'entends derrière moi <<HOOOOOOO pousse toi>> tout ayant été effrayé par son coup de gueule j'avais serré la droite pour laisser passé un cycliste en position triathlon. Arrivé à ma hauteur je lui dit: << salut, excuse>> et tout cela sans réponse de sa part. C'est a ce moment que j'ai pris la decision de prendre sa roue et de voir ce qu'il a dans le ventre. Je l'avais suivi environs 5km tout en remarquant que kilomètre après kilomètre son allure diminuait.
Arrivé au pied d'une côte de 800m et de 5% je me suis mis à sa hauteur en lui disant <<j' espère que ton coup de pédale est aussi performant que ton coup de gueule>> mais rien, arrivé en haut de la côte je lui avait mis bien 100m dans les dents et j'avais également remarqué que j'avais grimpé cette bosse sur la plaque. comme ça fait du bien!!
Il y a une telle poussée d'adrénaline à ce moment là c'est énorme.
@cyberpotes fred67
Répondre