je viens de voir les radios de fred avec un peu de retard impressionnant pour les non initiés mais j'ai déja vu des glissement bcp+ importants! le nom scientifique c'est "antelisthesis" donc glisssement d'une vertebre sur une autre;ça arrive en général vers 10 15 ans ,c'est une pathologie favorisée par les exercices en lordose répétés (gym,danse) .Donc comme l'a dit justement tadhoz il faut éviter les activités en lordose ;pas de pb pour le vélo donc qui s'effectue plutot en cyphose. Mon amie qui a la meme pathologie continue régulierement la course àpied pour l'instant sans probleme! jean michel
jmbenoit a écrit :je viens de voir les radios de fred avec un peu de retard impressionnant pour les non initiés mais j'ai déja vu des glissement bcp+ importants! le nom scientifique c'est "antelisthesis" donc glisssement d'une vertebre sur une autre;ça arrive en général vers 10 15 ans ,c'est une pathologie favorisée par les exercices en lordose répétés (gym,danse) .Donc comme l'a dit justement tadhoz il faut éviter les activités en lordose ;pas de pb pour le vélo donc qui s'effectue plutot en cyphose. Mon amie qui a la meme pathologie continue régulierement la course àpied pour l'instant sans probleme! jean michel
gast...!! bon, tant qu'elle n'éprouve pas de difficulté...ma foi..!!