Le vieux c.. que je suis en prend pour son grade !
Vieille querelle que celle des anciens et des modernes. Mieux vaut rester neutre pour éviter la pluie de cailloux.

Ben non je ne te visais pas du tout, c'est suite à notre discussion sur les disquesRobert a écrit :Merci Lolo pour cette ho...te lecture ...
Le vieux c.. que je suis en prend pour son grade !
Vieille querelle que celle des anciens et des modernes. Mieux vaut rester neutre pour éviter la pluie de cailloux.
Tu l'a bien compris, ma réponse était humoristique et sans aigreur aucune !Lolo90 a écrit :Ben non je ne te visais pas du tout, c'est suite à notre discussion sur les disquesRobert a écrit :Merci Lolo pour cette ho...te lecture ...
Le vieux c.. que je suis en prend pour son grade !
Vieille querelle que celle des anciens et des modernes. Mieux vaut rester neutre pour éviter la pluie de cailloux.
et tu as raison, il ne faut pas attiser les querelles
Ah qu'est-ce tu appelles lâché ?Robert a écrit :J'ai vu sur internet des freins à disque mécaniques à un prix identique a celui des freins hydrauliques ( 75 euros l'etrier sans câblage) ... A voir. En attendant j'ai réglé le problème.
J'en ai un autre ! Mon ordi MAC acheté en mai m'a lâchement lâché aujourd'hui.
Il est sous garantie ... Je sais donc quoi faire demain ! Avec un retour chez le vendeur. J'espère qu'il y a pas de rapport avec l'installation du nouveau compteur linky installé hier. J'avais tout débranché pendant l'opération.
Excellent article !Lolo90 a écrit :Je viens justement de lire cet article sur Bike-café![]()
https://bike-cafe.fr/2018/08/des-ho-et-debats/
euuuuh faut que je pose la question à mon vélociste: jamais vidangé, ni le vtt, ni le routeLolo90 a écrit :Je suis allé ce matin rechercher le VTT après montage de la tige de selle télescopique.
Je lui ai posé quelques questions au sujet des freins hydrauliques.
1ère réponse :
les freins hydrauliques SRAM qui sont montés sur mon VTT nécessitent bien un entretien annuel pour changer l'huile.
Alors je ne sais pas si les Shimano ou autres marques en sont exempts comme l'affirme Callune.
2ème réponse:
Les freins disques mécaniques sont une bonne alternative mais sont en général bas de gamme, alors pas trop fait pour un usage régulier VTT
Et si tu utilises ton VTT l'hiver et donc avec pas mal de boue, les freins disques sont réellement un plus par rapport aux freins cantilever.
Le choix entre hydraulique ou mécanique reste donc ouvert.
Perso, je pencherais sur le système hydraulique, même s'il faut changer l'huile.
De toute façon, il faut faire l'entretien de la fourche AV.
En fait, je conclue qu'il n'y a pas de vraie réponse, tout dépend de ta pratique, de tes parcours , et bien sûr de ton budget.
Mais de riencallune a écrit :Excellent article !Lolo90 a écrit :Je viens justement de lire cet article sur Bike-café![]()
https://bike-cafe.fr/2018/08/des-ho-et-debats/Merci lolo de l'avoir partagé
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Ah oui, extra ces sacoches: on peut même emporter des sandales !Lolo90 a écrit :Mais de riencallune a écrit :Excellent article !Lolo90 a écrit :Je viens justement de lire cet article sur Bike-café![]()
https://bike-cafe.fr/2018/08/des-ho-et-debats/Merci lolo de l'avoir partagé
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Tu as aussi cet article au sujet des sacoches de cadre que tu peux accrocher un peu partout, cela pourrait t'intéresser pour tes futurs périples.
C'est mieux que de prendre un sac à dos je pense![]()
https://bike-cafe.fr/2018/08/z-aventure ... vec-zefal/