Cadre plié ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
Re: Cadre plié ...
Ouais, ben hier soir c’était la dernière pour un bout de temps, car l’arret Du vélo que j’ai fait a laissé des traces sur la balance. Donc à partir d’aujourd’hui je reprends mon alimentation en main sous la surveillance de la patronne qui s’est elle aussi mis au sport (fitness), qui a de beaux résultats (on y voit les abdos!!!
) et qui va me coacher efficacement, car elle commence à s’y connaître en nutrition...

- Robert
Super, Denis ; pour conforter tes résolutions, il faut être soutenu !Denis a écrit : ↑02 sept. 2019, 05:47 Ouais, ben hier soir c’était la dernière pour un bout de temps, car l’arret Du vélo que j’ai fait a laissé des traces sur la balance. Donc à partir d’aujourd’hui je reprends mon alimentation en main sous la surveillance de la patronne qui s’est elle aussi mis au sport (fitness), qui a de beaux résultats (on y voit les abdos!!!) et qui va me coacher efficacement, car elle commence à s’y connaître en nutrition...
La bière oui, mais ... avec modération ; elle participe, en cas d'excès, à la constitution de le fameuse bouée, utile pour traverser la Manche à la nage, tout à fait nuisible pour monter sur un vélo !
Pour mon compte, autant j'aime le vin, autant la bière m'indiffère totalement.
Hier, lors d'un repas de famille, il a été sorti une bière Belge dite "Gueuse", aux raisins, hyper rare, hyper chère ... Ben moi, j'ai trouvé ça, disons dégueu.
Par pure politesse, j'en ai dégluti une gorgée comme on absorbe un médicament affreux, sans rien dire !
Heureusement, il y avait à côté d'excellents vins !
- callune
Ben moi j'aime que la bièreRobert a écrit : ↑02 sept. 2019, 06:24Super, Denis ; pour conforter tes résolutions, il faut être soutenu !Denis a écrit : ↑02 sept. 2019, 05:47 Ouais, ben hier soir c’était la dernière pour un bout de temps, car l’arret Du vélo que j’ai fait a laissé des traces sur la balance. Donc à partir d’aujourd’hui je reprends mon alimentation en main sous la surveillance de la patronne qui s’est elle aussi mis au sport (fitness), qui a de beaux résultats (on y voit les abdos!!!) et qui va me coacher efficacement, car elle commence à s’y connaître en nutrition...
La bière oui, mais ... avec modération ; elle participe, en cas d'excès, à la constitution de le fameuse bouée, utile pour traverser la Manche à la nage, tout à fait nuisible pour monter sur un vélo !
Hier, lors d'un repas de famille, il a été sorti une bière Belge dite "Gueuse", aux raisins, hyper rare, hyper chère ... Ben moi, j'ai trouvé ça, disons dégueu.
Par pure politesse, j'en ai dégluti une gorgée comme on absorbe un médicament affreux, sans rien dire !
Heureusement, il y avait à côté d'excellents vins !

- Denis
C’est particulier les gueuses, un goût plus acide qu’amer... Moi aussi j’ai du mal avec celles-là.
Au mois d’octobre nous comptons brasser de la bière avec un pote, avec un kit de démarrage qu’on peut trouver sur internet, ou tu choisis le type de bière que tu veux faire (IPA, blonde légère, brune, etc...). Le truc c’est qu’il faut trouver les bouteilles avant de commencer sinon t’es mal... POur les fois d’après tu n’as qu’à acheter le grain, les houblons... Le reste est réutilisable... On va voir ce que ça donne...
Au mois d’octobre nous comptons brasser de la bière avec un pote, avec un kit de démarrage qu’on peut trouver sur internet, ou tu choisis le type de bière que tu veux faire (IPA, blonde légère, brune, etc...). Le truc c’est qu’il faut trouver les bouteilles avant de commencer sinon t’es mal... POur les fois d’après tu n’as qu’à acheter le grain, les houblons... Le reste est réutilisable... On va voir ce que ça donne...
- Robert
Oui mais toi, tu les uses, les bouées, avant qu'elles aient le loisir de s'installer !callune a écrit : ↑02 sept. 2019, 22:13Ben moi j'aime que la bièreRobert a écrit : ↑02 sept. 2019, 06:24Super, Denis ; pour conforter tes résolutions, il faut être soutenu !Denis a écrit : ↑02 sept. 2019, 05:47 Ouais, ben hier soir c’était la dernière pour un bout de temps, car l’arret Du vélo que j’ai fait a laissé des traces sur la balance. Donc à partir d’aujourd’hui je reprends mon alimentation en main sous la surveillance de la patronne qui s’est elle aussi mis au sport (fitness), qui a de beaux résultats (on y voit les abdos!!!) et qui va me coacher efficacement, car elle commence à s’y connaître en nutrition...
Heureusement, il y avait à côté d'excellents vins !et les bouées c'est utile pour la piscine
![]()

Va falloir que tu t'en achètes ... en plastique !
- Robert
Oui mais toi, tu les uses, les bouées, avant qu'elles aient le loisir de s'installer !callune a écrit : ↑02 sept. 2019, 22:13Ben moi j'aime que la bièreRobert a écrit : ↑02 sept. 2019, 06:24Super, Denis ; pour conforter tes résolutions, il faut être soutenu !Denis a écrit : ↑02 sept. 2019, 05:47 Ouais, ben hier soir c’était la dernière pour un bout de temps, car l’arret Du vélo que j’ai fait a laissé des traces sur la balance. Donc à partir d’aujourd’hui je reprends mon alimentation en main sous la surveillance de la patronne qui s’est elle aussi mis au sport (fitness), qui a de beaux résultats (on y voit les abdos!!!) et qui va me coacher efficacement, car elle commence à s’y connaître en nutrition...
Heureusement, il y avait à côté d'excellents vins !et les bouées c'est utile pour la piscine
![]()

- callune
génial !Denis a écrit : ↑03 sept. 2019, 05:42 C’est particulier les gueuses, un goût plus acide qu’amer... Moi aussi j’ai du mal avec celles-là.

- callune
Robert a écrit : ↑03 sept. 2019, 07:23Oui mais toi, tu les uses, les bouées, avant qu'elles aient le loisir de s'installer !callune a écrit : ↑02 sept. 2019, 22:13Ben moi j'aime que la bièreRobert a écrit : ↑02 sept. 2019, 06:24
Super, Denis ; pour conforter tes résolutions, il faut être soutenu !
![]()
![]()

- Robert
Une belle expérience.callune a écrit : ↑04 sept. 2019, 09:15génial !Denis a écrit : ↑03 sept. 2019, 05:42 C’est particulier les gueuses, un goût plus acide qu’amer... Moi aussi j’ai du mal avec celles-là.
Au mois d’octobre nous comptons brasser de la bière avec un pote, avec un kit de démarrage qu’on peut trouver sur internet, ou tu choisis le type de bière que tu veux faire (IPA, blonde légère, brune, etc...). Le truc c’est qu’il faut trouver les bouteilles avant de commencer sinon t’es mal... POur les fois d’après tu n’as qu’à acheter le grain, les houblons... Le reste est réutilisable... On va voir ce que ça donne...![]()
J'aime bien ce genre de "cuisine" ...
- Denis
D’après ce que j’ai pu lire et voir, il faut compter une bonne après midi de cuisine... Une chaîne YouTube apprend beaucoup de choses sur la bière: « Une bière et Jivay » qu’elle s’appelle...