Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Je pense que le facteur confort majeur sur un vélo tient aux pneumatiques. Ce n'est pas le seul mais c'est, à mon sens, le plus important.
Pour des gens comme nous, qui ne faisons pas ou plus de compétition, un gonflage chiffré masse corporel = pression en bars convient soit 6 bars pour 60 kg de masse corporelle.
Quant aux sections des pneus, on ne peut choisir qu'en fonction du dessin du cadre. Le 23 passe partout. Pour des sections plus grandes, et plus confortables, il faut voir si "ça passe" !
Bin moi du haut de mes 80 kg (*ahem*, probablement un peu plus ces derniers temps...) si je met moins de 8 bars sur mes 23 mm j'ai l'impression de rouler sur des coussins, c'est assez désagréable !
béni a écrit : ↑13 sept. 2019, 12:41
Bin moi du haut de mes 80 kg (*ahem*, probablement un peu plus ces derniers temps...) si je met moins de 8 bars sur mes 23 mm j'ai l'impression de rouler sur des coussins, c'est assez désagréable !
Bon, avec mes 65 kilos, la pression normale est de 6,5 bars.
Je me contente de 6 bars et je trouve encore la route dure !
Je suis sur des pneus en 23 ... Je vais essayer de passer en 28 mm. Ce sera impossible sur mon mulet dont les garde-boue enveloppants passent au ras des pneus, peut être sur mon titane que je vais bientôt récupérer.
Cependant j'ai parfaitement apprivoisé mon mulet et j'ai un vrai plaisir à l'utiliser ; s'il va très bien ici, je pense qu'il ne me conviendrait plus en haute montagne à cause de sa transmission et de son freinage.
J'attends avec impatience le retour de mon cadre "titane" promis pour le 20 septembre.
C’est vrai que les 28mm font nettement plus gros...mais le confort est là. Je les avais testé malgré moi apres m’être Trompé sur une commande, et je me suis retrouvé avec des Continental gp 4 saisons de cette taille... Ben je m’y suis vite habitué!
Et je pense que pour des balades au long cours, genre DFU, ou les routes ne sont pas forcément des meilleures, un confort comme celui-ci peut être Un atout.