Cadre plié ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Re: Cadre plié ...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 18 oct. 2019, 14:04
Robert a écrit : 18 oct. 2019, 13:25
phiphi76 a écrit : 18 oct. 2019, 13:00 Bon, donc ça c'est Robert. Maintenant, comme c'est un dérailleur moyenne champs, vois avec ton pote mécano si tu peux pas éventuellement, changer les champs, tu aurais comme cela un dérailleur neuf longue champs.
@cyberpotes + !
Merci Phiphi pour tes conseils. Avec la cassette limitée à 28 dents, je pense que la chape moyenne suffira.
Avec ton triple ça va bien le faire et aussi ce sera mieux pour ta chaine ;)
Bon, j'approche de l'épilogue ... je l'espère du moins.
Matériel-vélo et chronopost m'annoncent pour demain l'arrivée de mon colis avec le fameux dérailleur (le seul compatible sur le marché avec mon matériel en place ) et la cassette ramenée raisonnablement à une 12/28.
J'ai l'outillage pour effectuer le montage moi-même, mais je le confierai tout de même à mon pote qui, ex mécano des équipes de Lorraine, est bien plus habitué et compétent que moi pour ce genre d'opération. Avec mes deux mains gauches, je serais bien capable de faire une connerie. :oops:
Ceci dit, je ne suis plus très motivé pour faire du vélo de route : la météo, une longue période sans une sortie sérieuse, l'absence prolongé de ma chère bécane me font penser que la page 2019 est tournée ... Une page bien tristounette de renoncements cumulés. :mrgreen:
callune

Message par callune »

Beuh non, les jours qui viennent avec le soleil vont te redonner des jambes et de l'envie :P
phiphi76

Message par phiphi76 »

Je ne dis plus rien concernant le dérailleur.
J'espère que ton pote t'appellera pour faire quelques sorties , si c'est pas en vélo, fait là en VTT, le principal est de sortir et de rouler.
@cyberpotes + !
callune

Message par callune »

phiphi76 a écrit : 20 oct. 2019, 12:25 Je ne dis plus rien concernant le dérailleur.
J'espère que ton pote t'appellera pour faire quelques sorties , si c'est pas en vélo, fait là en VTT, le principal est de sortir et de rouler.
@cyberpotes + !
Oui :mrgreen:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 20 oct. 2019, 06:16
Lolo90 a écrit : 18 oct. 2019, 14:04
Robert a écrit : 18 oct. 2019, 13:25

Merci Phiphi pour tes conseils. Avec la cassette limitée à 28 dents, je pense que la chape moyenne suffira.
Avec ton triple ça va bien le faire et aussi ce sera mieux pour ta chaine ;)
Bon, j'approche de l'épilogue ... je l'espère du moins.
Matériel-vélo et chronopost m'annoncent pour demain l'arrivée de mon colis avec le fameux dérailleur (le seul compatible sur le marché avec mon matériel en place ) et la cassette ramenée raisonnablement à une 12/28.
J'ai l'outillage pour effectuer le montage moi-même, mais je le confierai tout de même à mon pote qui, ex mécano des équipes de Lorraine, est bien plus habitué et compétent que moi pour ce genre d'opération. Avec mes deux mains gauches, je serais bien capable de faire une connerie. :oops:
Ceci dit, je ne suis plus très motivé pour faire du vélo de route : la météo, une longue période sans une sortie sérieuse, l'absence prolongé de ma chère bécane me font penser que la page 2019 est tournée ... Une page bien tristounette de renoncements cumulés. :mrgreen:
Nickel, tu vas pouvoir terminer le montage de ton titane et vue la météo de ces derniers jours tu n'as finalement rien perdu
Ne t'en fais pas, il va avoir encore quelques beaux jours avant l'arrivée de l'hiver pour l'essayer ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 20 oct. 2019, 20:13
phiphi76 a écrit : 20 oct. 2019, 12:25 Je ne dis plus rien concernant le dérailleur.
@cyberpotes + !
Oui :mrgreen:
Hé oui bien sûr, l'essentiel c'est d'aller rouler même si ton titane n'est pas encore réparé , tu as d'autres vélos ;)
Robert

Message par Robert »

Bon, enfin, l'épilogue : Cadre déplié et vélo opérationnel. :)
J'ai reçu à midi mon dérailleur et ma nouvelle cassette.
A seize heures tout était monté par mon ami Gilbert et ma transmission réglée.
Sortie immédiate d'une heure ; un vrai bonheur, juste avant la tombée de la nuit.
Il me faudra quelques sorties pour me familiariser plus avant avec mes nouveaux développements mais les passages sont fluides, de 8,05 m (46/12) à 1,8O (24/28). Ca devrait me convenir parfaitement en plaine et haute montagne. 8-)
J'ai retrouvé aussi avec bonheur le confort de ma selle Brooks, lourde, certes, mais si confortable. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ...
callune

Message par callune »

Super nouvelle ! :D
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 21 oct. 2019, 21:15 Super nouvelle ! :D
Oui c'est nickel ;)
Enfin ton vélo est remonté et ils annoncent quelques beaux jours d'affilé dans l'Est :P
Répondre