La Sicile ...

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Robert

Re: La Sicile ...

Message par Robert »

Denis a écrit : 13 mai 2019, 05:50 Superbe voyage... Je me suis mis à la bourre à vouloir tout lire... :o :mrgreen:
Je t'en demande pardon, Denis.
As-tu toujours l'intention de "faire" la Bonnette avec moi ? ...
Je suis aussi en retard sur mes intentions de préparation, à cause des vacances et de la météo tristounette de ce printemps qui tarde à venir.
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 12 mai 2019, 21:58
Robert a écrit : 12 mai 2019, 06:25 Et voilà ...

Il y a exactement une semaine, nous attendions à Catane un envol pour un retour à la maison.

Le mauvais temps qui sévit depuis en Lorraine fait que je tarde à retrouver mes marques ; certes, j'ai tenté de me bouger un peu, mais je le fais avec difficulté, comme dans un beau rêve dont on n'a guère envie de sortir ... et de tirer un peu la couette, pour rester au chaud.

Une belle parenthèse que je vous ai narrée en détail.
Et qui sait, peut-être, vous ai-je donné des envies de voyage.
En effet, le retour doit être difficile après toutes ces merveilles !
Oui, tu nous a vraiment donné des envies de Sicile ! :P
Encore un grand merci d'avoir eu la patience de nous raconter par le détail, ton merveilleux voyage :D

Oui, retour difficile et la météo n'aide pas !
Je pense qu'effectivement, la Sicile est, parmi d'autres, une destination à envisager.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 13 mai 2019, 05:50 Superbe voyage... Je me suis mis à la bourre à vouloir tout lire... :o :mrgreen:
Oui surtout que tu ne vois rien, ça doit te prendre du temps :D
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 13 mai 2019, 09:26
:lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 13 mai 2019, 22:37
Et qu'il rechausse bien ses nouvelles bésicles pour lire le BRM de Callune !
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 14 mai 2019, 05:55
callune a écrit : 13 mai 2019, 22:37
Et qu'il rechausse bien ses nouvelles bésicles pour lire le BRM de Callune !
:kr :kt
Robert

Message par Robert »

La Sicile ...

Je reviens sur ce post.
En effet, je viens de commander à nouveau ce voyage pour 2020 (du 26 avril au 3 mai). Sans vélo, bien entendu.

Aller deux fois au même endroit peut, à priori, passer pour une option farfelue ... et pourtant, dès notre retour en 2019, cette idée m'était venue pour quelques motifs défendables :
- Le voyage 2019 nous avait beaucoup plu pour le climat, l'hôtellerie, les sites ... (dans le désordre)
- Et surtout, nous étions rentrés avec le sentiment d'être passé, faute de temps, à côté de plein de choses ci-dessous énumérées.

Notre excursion sur la piste du cratère de l'Etna avait été bien amoindrie à cause d'une météo défavorable. A plus de
3 000 m d'altitude, il faut bien choisir son jour pour avoir une météo favorable, ce à quoi nous serons attentif cette année ; nous ne nous engagerons que la veille pour le lendemain afin d'être sûrs du temps.
Nous n'avons pas encore arpenté l'île éolienne de Stromboli ce que nous pensons faire en 2020, comme vivre une escapade à Syracuse ou embarquer pour un tour avec le petit train qui fait le tour de l'Etna, avec une balade pédestre dans la campagne sicilienne profonde : Cueillir une orange sur l'oranger et la manger ... un de mes fantasmes, fantasme épicurien jamais réalisé !

Il me reste deux mois pour rêver de découvertes et trésors cachés ; la Sicile n'en manque pas !
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 05 févr. 2020, 08:21 La Sicile ...

Je reviens sur ce post.
En effet, je viens de commander à nouveau ce voyage pour 2020 (du 26 avril au 3 mai). Sans vélo, bien entendu.

Aller deux fois au même endroit peut, à priori, passer pour une option farfelue ... et pourtant, dès notre retour en 2019, cette idée m'était venue pour quelques motifs défendables :
- Le voyage 2019 nous avait beaucoup plu pour le climat, l'hôtellerie, les sites ... (dans le désordre)
- Et surtout, nous étions rentrés avec le sentiment d'être passé, faute de temps, à côté de plein de choses ci-dessous énumérées.

Notre excursion sur la piste du cratère de l'Etna avait été bien amoindrie à cause d'une météo défavorable. A plus de
3 000 m d'altitude, il faut bien choisir son jour pour avoir une météo favorable, ce à quoi nous serons attentif cette année ; nous ne nous engagerons que la veille pour le lendemain afin d'être sûrs du temps.
Nous n'avons pas encore arpenté l'île éolienne de Stromboli ce que nous pensons faire en 2020, comme vivre une escapade à Syracuse ou embarquer pour un tour avec le petit train qui fait le tour de l'Etna, avec une balade pédestre dans la campagne sicilienne profonde : Cueillir une orange sur l'oranger et la manger ... un de mes fantasmes, fantasme épicurien jamais réalisé !

Il me reste deux mois pour rêver de découvertes et trésors cachés ; la Sicile n'en manque pas !
Super idée Robert ! :D
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah je n'avais pas vu, beau projet et j'espère que vous aurez meilleure météo que l'année dernière et que tu puisses réaliser ton fantasme avec ton orange ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 08 févr. 2020, 22:56 Ah je n'avais pas vu, beau projet et j'espère que vous aurez meilleure météo que l'année dernière et que tu puisses réaliser ton fantasme avec ton orange ;)
Oui, je suis plongé dans le guide du routard et j'ai déjà élaboré un plan de visites (Stromboli- Etna - Syracuse - Tour le l'Etna rural en train, avec arrêt, randonnée et ... dégustation d'une orange cueillie sur l'oranger !).
L'année dernière, le jour "Etna" avait été raté à cause de la météo très versatile à plus de 3 000 m d'altitude. J'espère que nous aurons plus de chance cette année.
Répondre