Des vertus du sac à dos ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Des vertus du sac à dos ...

Message par Robert »

Il en est ainsi : On ne regrette vraiment que ce dont on ne dispose plus.

Hier, j'ai écouté la petite voix de Lucifer et je me suis mis en tête, cédant aux conseils du dit satan, de laisser en plan mon sac à dos.
La petite voix me disait : Robert, un sac à dos, ça ne sert à rien. Sans lui, tu vas voler sur la route, léger comme plume au vent !
A vrai dire, bien souvent, au terme de ta sortie, tu n'as même pas ouvert cet accessoire un peu lourd et encombrant que tu as promené inutilement.

Ainsi donc, j'ai glissé dans ma poche de maillot, une chambre à air, deux démonte-pneus, ma mini-pompe ... et je suis parti, la fleur au guidon.
Cependant, alors que déjà loin du bercail, très loin de tout, la petite voix de la raison m'est revenue :
Robert ! si tu as le moindre incident, tu n'as aucun outil ... et si tu crèves ? ... tu n'as pas tes bons démonte-pneus ... sans parler de ta mini-pompe. Après trois cents coups de levier tu es à 2 bars ! Et ces gros gants dont tu n'as plus besoin, où vas tu les mettre ? Et si tu as froid, tu n'as rien à te mettre sur le dos ... et tes lunettes, si d'aventure tu devais lire quelque chose ? ... :mrgreen:

Et tout au long de ma sortie, je me suis senti à la fois coupable et orphelin !
Au diable Lucifer, Satan et autres mauvais conseillers ! A l'allure où je roule désormais, que la mule soit chargée ou non, elle avance avec cette allure mesurée dévolue aux vieux cyclistes.

Plus jamais sans mon sac à dos !
callune

Re: Des vertus du sac à dos ...

Message par callune »

Jamais sans mon sac à dos non plus !!! :lol: c'est trop trop pratique ! :D autonomie, jamais peur de partir loin, de rentrer tard ;)
pareil, me fiche de ma moyenne :mrgreen:
veloblan

Message par veloblan »

C'est sur les nanas ont toujours des sacs avec plein de saloperie à l’intérieur qui ne sert à rien :lol: :lol:
Perso j'emmène 3 fois rien pour une sortie par là :D une chambre et le tel :D et des rustines autocollantes, je m'en suis servi une seule fois y a bien 25 ans :lol: de toute façon y a toujours un con qui passera au cas ou :lol: :lol: :lol:
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 08 févr. 2020, 20:15 C'est sur les nanas ont toujours des sacs avec plein de saloperie à l’intérieur qui ne sert à rien :lol: :lol:
Perso j'emmène 3 fois rien pour une sortie par là :D une chambre et le tel :D et des rustines autocollantes, je m'en suis servi une seule fois y a bien 25 ans :lol: de toute façon y a toujours un con qui passera au cas ou :lol: :lol: :lol:
en fait y'a pas grand chose dans mon sac pour les sorties locales, cependant: une poche poitrine gauche pour le téléphone , pratique pour les photos, pp droite pour le mouchoir, poche arrière, des sous au cas où , poche centrale : une chambre, une pompe, 2 démonte pneus et quelques rustines, un sandwich et une orange quand je ne rentre pas avant 14/15H, un sachet de biscuit gerblé dans la poche latérale droite, mes clés dans la poche latérale gauche. Sinon le sac me sers surtout à sortir/ranger les vêtements dont je me sers ou non pour rouler (coupe-vent, gants, manchettes...)
je n'aime pas les poches bourrées des maillots, à chaque fois que j'ai utilisé, j'ai perdu des trucs en route :mrgreen:
Et puis surtout, quand j'ai mon sac, suis rassurée :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

J'aime bien les sacs à dos mais quand j'en mets un, je ne le vois plus et j'ai beau me retourner, rien n'y fait :cry:
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 08 févr. 2020, 20:15 C'est sur les nanas ont toujours des sacs avec plein de saloperie à l’intérieur qui ne sert à rien :lol: :lol:
Philosophe, Veloblan, de l'école rationaliste ! :lol:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 08 févr. 2020, 22:58 J'aime bien les sacs à dos mais quand j'en mets un, je ne le vois plus et j'ai beau me retourner, rien n'y fait :cry:
Il est sans bretelles ton sac à dos ?
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 08 févr. 2020, 22:58 J'aime bien les sacs à dos mais quand j'en mets un, je ne le vois plus et j'ai beau me retourner, rien n'y fait :cry:
:lol:
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit : 09 févr. 2020, 06:52
Et heureux de jouer le rôle du con ! :lol:
veloblan

Message par veloblan »

Robert a écrit : 09 févr. 2020, 10:33
Robert a écrit : 09 févr. 2020, 06:52
Et heureux de jouer le rôle du con ! :lol:
Toutafé, j'ai souvent aidé à une réparation a ceux qui ont des mains gauches, ex au hasard, des nanas :lol: mais faut pas pousser, un jour un mec m'arrête, crevaison et pas de pompe, il me dit je prends jamais de pompe ( sous entendu y a bien un con qui va passer :lol: ) ma réponse, t'as qu'à souffler dans ta chambre et me suis barré :lol:
Répondre