Du désordre ... à l'ordre.

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Robert

Re: Du désordre ... à l'ordre.

Message par Robert »

callune a écrit : 29 janv. 2020, 21:39
Lolo90 a écrit : 29 janv. 2020, 21:37 Je ne te suis pas trop dans ton raisonnement car il me semble qu'il y a pas mal d'auteurs de roman qui gagnent actuellement bien leur vie.
A la Fnac je peux te dire qu'il y a beaucoup de personnes qui achètent des livres.
Il y avait aussi une librairie en réunion piétonne qui a malheureusement disparu, mais même dans les super marchés on voit un espace assez grand dédié aux livres.
suis d'accord avec lolo : y'a actuellement énormément de lecteurs !!! :o

Normal, je m'occupe personnellement d'en faire la promo toute la journée dans mes classes ! :lol:
Je vous laisse à ce que je considère comme une heureuse poussée d'optimisme.
Des tonnes de bouquins, certes. Combien pour le pilon de la société de consommation ?
Des auteurs à succès aussi certes, (trop sans aucun doute au détriment de la qualité) mais pour combien d'autres qui sombrent vite et injustement dans l'oubli?
Combien resteront à la postérité ? ... Que de succès éphémères portés par les médias audios et qui sombrent complètement dans l'oubli après quelques années, pour cause de médiocrité !
Avez vous noté un progrès dans l'usage de ce bien commun qu'est notre langue ? Moi, non !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tu es peut être comme ceux qui ne vénèrent que la musique classique et pleurent qu'il n'y aura plus de Mozart ou autres grands compositeurs alors que nous écoutons toujours de musique certes différente, mais il y en a.

Il n'y aura peut être plus des Victor Hugo , Beaudelaire etc, mais il y a toujours des auteurs
Et puis comme souvent, pour devenir célèbre il faut attendre qu'ils décèdent :D
veloblan

Message par veloblan »

Il suffit de regarder autour de soi et compter les lecteurs :D ma fille lisait mais depuis qu'elle marche elle n'ouvre plus un bouquin, mon fils n'a jamais lu un livre, mon voisin toujours devant la télé et se demande comment on fait pour lire sans voir d'images :lol:
Une voisine ( veuve) toujours le cul dans la bagnole, je lui demande mais ou tu vas? réponse j'en sais rien :lol: :lol: elle ne lit jamais, parfois elle a honte elle fait le tour du lotissement pour ne pas passer devant chez moi :lol: je le sais elle me l'a dit :lol: :lol: en fait j'en ai rien à foutre :lol:
J'ai commencé à lire vers mes 30 ans un jour de pluie je m'emmerdais en camping, un voisin me prête un Cavanna, ce fut le déclic, depuis je lis. Quand je bossais j'avais 10 mn de pause par heure et je bouquinais.
Ma moitié bouquine également.
Je regarde aussi la télé, l'autre soir j'ai regardé la vie d'Henri 4 :lol: Vouahhh il a pas vécu longtemps mais le salaud, 73 maîtresses qu'il avait :lol: :lol: il doit avoir pas mal de descendance le gazier, parce qu'il connaissait surement pas la capote :lol: Par contre le pauvre Ravaillac a fini écartelé, il a mis 2h à mourir :shock: des femmes se sont jetées sur sa viande pour mordre dedans :lol: la vache c'était des morfales à cette époque :lol: :lol: :lol:
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 30 janv. 2020, 13:39 Il suffit de regarder autour de soi et compter les lecteurs :D ma fille lisait mais depuis qu'elle marche elle n'ouvre plus un bouquin, mon fils n'a jamais lu un livre, mon voisin toujours devant la télé et se demande comment on fait pour lire sans voir d'images :lol:
Une voisine ( veuve) toujours le cul dans la bagnole, je lui demande mais ou tu vas? réponse j'en sais rien :lol: :lol: elle ne lit jamais, parfois elle a honte elle fait le tour du lotissement pour ne pas passer devant chez moi :lol: je le sais elle me l'a dit :lol: :lol: en fait j'en ai rien à foutre :lol:
J'ai commencé à lire vers mes 30 ans un jour de pluie je m'emmerdais en camping, un voisin me prête un Cavanna, ce fut le déclic, depuis je lis. Quand je bossais j'avais 10 mn de pause par heure et je bouquinais.
Ma moitié bouquine également.
Je regarde aussi la télé, l'autre soir j'ai regardé la vie d'Henri 4 :lol: Vouahhh il a pas vécu longtemps mais le salaud, 73 maîtresses qu'il avait :lol: :lol: il doit avoir pas mal de descendance le gazier, parce qu'il connaissait surement pas la capote :lol: Par contre le pauvre Ravaillac a fini écartelé, il a mis 2h à mourir :shock: des femmes se sont jetées sur sa viande pour mordre dedans :lol: la vache c'était des morfales à cette époque :lol: :lol: :lol:
Veloblan, tes posts sont des morceaux de bravoure ! Je m'en régale, sans doute plus que les bonnes femmes carnivores dont tu parles !
Pour ce qui est de la lecture, parmi mes proches, la seule vraie lectrice assidue est ma fille aînée.
Moi, j'ai lu beaucoup, mais seulement à certaines périodes de mon existence ... J'ai beaucoup de temps, je devrais avoir beaucoup de temps pour le faire à présent, et je ne le fais pas. Je ne suis pas un grand avaleur de livres.
veloblan

Message par veloblan »

Si je te fais marrer tant mieux :lol: :lol: :lol: J'aime lire et je lis vite, surement que ca vient de ma mère qui m'a appris à lire avant d'aller à l'école, au cours préparatoire, le premier jour l'instit nous fait lire, quand ce fut mon tour, il était sur le cul il a filé chercher ses collègues pour m'entendre lire, ils en revenaient pas je lisais très vite et bien :lol: Du coup j'ai sauté le cours préparatoire :D :D J'aurais peut être pu faire des études, en calcul mental j'avais pas le droit de répondre :lol: un instit avait convoqué mes parents pour que je poursuive, réponse de mes vieux, non lui va aller au boulot, l’aîné poursuivra :D Mais l’aîné s'est fait poursuivre par les études pendant que je me levais à 4 h en apprentissage de pâtisserie à 14 ans :o Je n'en veux pas à mes parents, à l'époque c'était comme ca.
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 30 janv. 2020, 15:34 Si je te fais marrer tant mieux :lol: :lol: :lol: J'aime lire et je lis vite, surement que ca vient de ma mère qui m'a appris à lire avant d'aller à l'école, au cours préparatoire, le premier jour l'instit nous fait lire, quand ce fut mon tour, il était sur le cul il a filé chercher ses collègues pour m'entendre lire, ils en revenaient pas je lisais très vite et bien :lol: Du coup j'ai sauté le cours préparatoire :D :D J'aurais peut être pu faire des études, en calcul mental j'avais pas le droit de répondre :lol: un instit avait convoqué mes parents pour que je poursuive, réponse de mes vieux, non lui va aller au boulot, l’aîné poursuivra :D Mais l’aîné s'est fait poursuivre par les études pendant que je me levais à 4 h en apprentissage de pâtisserie à 14 ans :o Je n'en veux pas à mes parents, à l'époque c'était comme ca.
Suis même pas étonnée par tes capacités ! :lol:
impressionnant tout de même ...
:o pour une enseignante c'est un beau gâchis :( mais comme tu dis , c'étais comme ça :roll:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 29 janv. 2020, 21:37 Je ne te suis pas trop dans ton raisonnement car il me semble qu'il y a pas mal d'auteurs de roman qui gagnent actuellement bien leur vie.
A la Fnac je peux te dire qu'il y a beaucoup de personnes qui achètent des livres.
Il y avait aussi une librairie en réunion piétonne qui a malheureusement disparu, mais même dans les super marchés on voit un espace assez grand dédié aux livres.

Normal, je m'occupe personnellement d'en faire la promo toute la journée dans mes classes ! :lol:
Ah ! Si tout ce que l'on prêche (ou on a prêché) passent dans les faits et moeurs, bien beau serait le monde !
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 23 févr. 2020, 09:32

Ah ! Si tout ce que l'on prêche (ou on a prêché) passent dans les faits et moeurs, bien beau serait le monde !
Surtout que j'ai des lecteurs hors classe ! :lol: :lol: :lol:
Robert

Message par Robert »

Vu les orages annoncés pour l'après-midi, j'ai repris mon vélo de route ce matin.
Petite sortie, côté montagne que j'ai juste effleuré.
54 km avec le col des deux croix (412 m).
En image : Le col. En regardant bien, vous verrez les deux croix.

Petit tour par le terminus du petit train touristique d'Abreschviller.
A cet endroit, nous avions fait une photo, Léo, Gérard et moi.
Nous étions trois comme le sont dans la chanson les marins de Groix.
Nous ne somme plus que deux ... Gérard a payé de sa vie son amour du vélo.

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés.
Henri, Michel, Louis, Gérard et tout ceux que j'ai perdu de vue, je pense à vous ...
Mes routes deviennent, au fil du temps, des chemins de croix !

Allez, pour revenir à plus léger : Je me suis arrêté, sur le chemin du retour, devant le spectacle des moutons que la peur de l'orage qu'ils sentent venir réunit sous les frondaisons.
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 10 juil. 2020, 14:29 Vu les orages annoncés pour l'après-midi, j'ai repris mon vélo de route ce matin.
Petite sortie, côté montagne que j'ai juste effleuré.
54 km avec le col des deux croix (412 m).
En image : Le col. En regardant bien, vous verrez les deux croix.

Petit tour par le terminus du petit train touristique d'Abreschviller.
A cet endroit, nous avions fait une photo, Léo, Gérard et moi.
Nous étions trois comme le sont dans la chanson les marins de Groix.
Nous ne somme plus que deux ... Gérard a payé de sa vie son amour du vélo.

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés.
Henri, Michel, Louis, Gérard et tout ceux que j'ai perdu de vue, je pense à vous ...
Mes routes deviennent, au fil du temps, des chemins de croix !

Allez, pour revenir à plus léger : Je me suis arrêté, sur le chemin du retour, devant le spectacle des moutons que la peur de l'orage qu'ils sentent venir réunit sous les frondaisons.
euh Robert, tu t'es pas trompé de topic ? :roll:
et pas d'image non plus :o
Bravo pour la sortie ! :D
Répondre