Le coronavirus ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
callune

Re: Le coronavirus ...

Message par callune »

c'est qu'en fait on nous dit que ce virus pourrait muter et devenir beaucoup plus agressif :roll:
mais bon, la vie continue ! et basta :P
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 25 févr. 2020, 08:56
Lolo90 a écrit : 25 févr. 2020, 08:36
Robert a écrit : 25 févr. 2020, 07:55 Oui, l'épidémie prend de l'ampleur.

Il faut cependant relativiser sa gravité. Ses conséquences économiques seront sensibles, ses conséquences sur la population du monde très limitées ; l'homme en guérit dans la plupart des cas, heureusement.

Cependant, je ne vois pas trop comment on pourra confiner le virus dans l'espace, il ne connaît pas de frontières ; reste à savoir combien de temps il affectera l'humanité ; pour le moment, les déplacements lointains sont compromis, et même ceux pour la proche Italie.
J'espère que cela ne remettra pas en cause ton voyage en Sicile :?
Je me demande ce que serait ma décision si je devais partir demain ... :(
Ben ça y est, il y a un cas en Sicile :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

veloblan a écrit : 25 févr. 2020, 15:11 Ils nous pompent l'air avec leur corona machin, d'autant que ce virus n'est pas plus dangereux que la grippe, les personnes DCD étaient déjà très fragiles et âgées. On entend que ca partout, a part affoler la populace, ces cons font la queue pour acheter des masques même en Auvergne :lol: :lol: :lol:
Surtout que ceux achetés en pharmacie ne te protègent pas, ils protègent simplement les autres de tes postillons ;)
Robert

Message par Robert »

Pour l'histoire des masques, c'est effectivement un coup de commerce.

Leurs prix est, semble-t-il parti en flèche ; certes, ils ne protègent pas ceux qui le portent mais protègent un peu les autres ; ils sont, je pense imposés là où sévit le virus, par les autorités locales.
Difficile de faire la part entre les craintes injustifiées et la réalité d'une redoutable pandémie ; bien malin celui qui sait.
Mille ou deux mille morts, ça n'est pas grand chose ! :mrgreen: ... à l'échelle de la population mondiale ... et pour ceux que ça ne touche pas !

Pour ceux qui gouvernent, il ne leur serait pas pardonné d'avoir sous-estimé le phénomène, d'où ce que l'on observe et qui semble excessif.
En comparaison, j'ai fait des centaines de milliers de kilomètres en voiture sans que jamais la ceinture de sécurité que je porte n'ait eu l'ombre d'une utilité ... et pourtant, je la boucle, cette ceinture, par précaution, par habitude, par crainte d'un PV ! Trois bonnes raisons !

En tous les cas, je ne m'embarquerais pas dans un voyage aujourd'hui en prenant le risque d'être bloqué dans une "quarantaine". A moins d'obligations impérieuses, il vaut mieux renoncer aux déplacements dans les pays contaminés, par simple et sage précaution.
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 26 févr. 2020, 05:59 Pour l'histoire des masques, c'est effectivement un coup de commerce.

Leurs prix est, semble-t-il parti en flèche ; certes, ils ne protègent pas ceux qui le portent mais protègent un peu les autres ; ils sont, je pense imposés là où sévit le virus, par les autorités locales.
Difficile de faire la part entre les craintes injustifiées et la réalité d'une redoutable pandémie ; bien malin celui qui sait.
Mille ou deux mille morts, ça n'est pas grand chose ! :mrgreen: ... à l'échelle de la population mondiale ... et pour ceux que ça ne touche pas !

Pour ceux qui gouvernent, il ne leur serait pas pardonné d'avoir sous-estimé le phénomène, d'où ce que l'on observe et qui semble excessif.
En comparaison, j'ai fait des centaines de milliers de kilomètres en voiture sans que jamais la ceinture de sécurité que je porte n'ait eu l'ombre d'une utilité ... et pourtant, je la boucle, cette ceinture, par précaution, par habitude, par crainte d'un PV ! Trois bonnes raisons !

En tous les cas, je ne m'embarquerais pas dans un voyage aujourd'hui en prenant le risque d'être bloqué dans une "quarantaine". A moins d'obligations impérieuses, il vaut mieux renoncer aux déplacements dans les pays contaminés, par simple et sage précaution.
oué, une mise en quarantaine, bonjour l'angoisse ! :o :shock:
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 26 févr. 2020, 09:00
Robert a écrit : 26 févr. 2020, 05:59 Pour l'histoire des masques, c'est effectivement un coup de commerce.

oué, une mise en quarantaine, bonjour l'angoisse ! :o :shock:
Ouep, mais ça va dépendre aussi avec qui tu es en quarantaine :D
phiphi76

Message par phiphi76 »

Je ne suis pas d'accord de prendre cette épidémie, pas encore pandémie, à la légère, car les cas commence à se multiplier en France, avec le décés d'une personne jeune je crois.
Moi, ce qui m'a littéralement choqué hier, c'est de voir un , peut même plusieurs, aller voir ! avions atterrir sur notre territoire, à Roissy, en provenance de Milan, qui se trouve au coeur de la Lombardie, région la plus touchée de l'Italie. Hors, les passagers, Français rentrant de vacances ou Italiens venant en vacances chez nous, sont descendus de cet avion s'en être contrôlés le moins du monde et partir chacun dans leur coin ! ! ! :o 1 cas de Coronavirus dans ce zing, et voilà la France entière agressée par ce virus. J'en conclu que dans ce pays , nous sommes vraiment gouvernés par une bande d'incapables, car comment mettre en quarantaine des dizaines de personnes dans différents endroits et ne pas contrôler des personnes venant tout droit du plus gros foyer de contamination ! C'est d'une aberration affligeante !
@cyberpotes+ !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ouep c'est bien léger :?
La grosse polémique c'est ce match de foot à Lyon
Et les supporters italiens sont arrivés en ville, pris tranquillement les transports en commun pour arriver au stade alors qu'ils viennent d'une zone à risque :shock:
De leur côté l'autre match qui a lieu en Italie va se dérouler à huit-clos
Cherchez l'erreur :roll:
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 26 févr. 2020, 15:39 Je ne suis pas d'accord de prendre cette épidémie, pas encore pandémie, à la légère, car les cas commence à se multiplier en France, avec le décés d'une personne jeune je crois.
Moi, ce qui m'a littéralement choqué hier, c'est de voir un , peut même plusieurs, aller voir ! avions atterrir sur notre territoire, à Roissy, en provenance de Milan, qui se trouve au coeur de la Lombardie, région la plus touchée de l'Italie. Hors, les passagers, Français rentrant de vacances ou Italiens venant en vacances chez nous, sont descendus de cet avion s'en être contrôlés le moins du monde et partir chacun dans leur coin ! ! ! :o 1 cas de Coronavirus dans ce zing, et voilà la France entière agressée par ce virus. J'en conclu que dans ce pays , nous sommes vraiment gouvernés par une bande d'incapables, car comment mettre en quarantaine des dizaines de personnes dans différents endroits et ne pas contrôler des personnes venant tout droit du plus gros foyer de contamination ! C'est d'une aberration affligeante !
@cyberpotes+ !
Oui, qu'on le veuille ou non, l'épidémie se confirme de jour en jour ...
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 26 févr. 2020, 20:58 Ouep c'est bien léger :?
La grosse polémique c'est ce match de foot à Lyon
Et les supporters italiens sont arrivés en ville, pris tranquillement les transports en commun pour arriver au stade alors qu'ils viennent d'une zone à risque :shock:
De leur côté l'autre match qui a lieu en Italie va se dérouler à huit-clos
Cherchez l'erreur :roll:
Oui, complètement incohérent !
Répondre