Les nouveautés de cette année.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Malibu

Re: Les nouveautés de cette année.

Message par Malibu »

Salut, au matos cette année je suis raisonnable, je me suis acheté le pédalier Rotor 3D avec les plateaux oval car j'ai cassé le pédalier carbone, une nouvelle paire de pédales Speedplay et aussi le dérailleur avant Record qui est compatible avec du compact. Dans un premier temps, je roulerai avec 38/53 et pour certaines cyclos montagneuses je monterai 36 ou 34/50. Au niveau roues: je suis paré depuis l'année dernière, je possède une paire de Campa Shamal.
Karlito

Message par Karlito »

Salut Malibu,

Tu mixes tes pédaliers suivant ce que tu fais ? Comment ça se passe pour la chaine alors ? Ca ne serait pas plus simple de mixer les cassettes ?
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Tiens nous au jus concernant les plateaux Rotor! Vous serez tous équipés en Rotor dans ton team?
La réponse à la question posée par Denis m'intéresse aussi ...
Karlito

Message par Karlito »

La réponse est donc, plus que l'avais zappé....Non. Avec les pédales ce sont les seuls éléments pour lesquels nous sommes libres !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....ah les fameux pédaliers "pas ronds"...il y a de cela un quart de siècle sont apparus les "cycloïdes" suivis de près par ceux de ce bon vieux "Polchlopek" ....Tiens, dès que j'ai deux minutes je recherche et j'en fais une photo... ;)

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Voilà j'ai fait 2 sorties avec les plateaux ovales. Mon précédent entrainement était sur HT, mardi. Quand on revient sur la route ça semble facile....Enfin globalement, ces plateaux sont un réel apport, facile de maintenir le rythme dans les bosses, et encore de la réserve quand on les bascule. Pas de sensation des jambes qui brulent, super bonne récupération.

Je viens de passer le cap des 100 bornes et mes précédentes sorties me faisaient toujours assez mal en roulant sur le 53x16 sans aller chercher des talus. Là que ce soit en force ou en vélocité c'était nickel. Aujourd'hui j'ai encore roulé et pas de contracture....

Question technique, le dérailleur est facile à régler, ça ne bouge pas dans la fourchette....
Denis

Message par Denis »

Merci Karl! Je crois que je vais les essayer... Tu les as commandés ou?
A priori, l'interet se sent dans les fréquences de pédalages plutot hautes... T'as ressenti ça? Tu les as montés sur ton nouveau vélo?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...mathématiquement il y a un gain de puissance mais je ne sais pas si cela joue sur la sensation de mal aux jambes, contractures qui sont là purement physiologiques..

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :salut Tad,

J'ai exactement le même gonfleur...D'ailleurs l'autre jour j'ai percé 2 fois, la première j'ai voulu conservé du gaz donc j'ai gonflé la moitié avec la pompe classique puis le reste avec la bombe.....La seconde fois il ne restait plus de gaz, est ce normal selon toi ?

Pour le 11....V j'aurais du 12x25 (11 12 13 14 15 16 17 18 19 21 23 25)
devant 40x53 avant 39x53
....c'est l'avantage de ce gonfleur, on peut gonfler comme on le souhaite. Si tu perces deux fois le même jour et que tu as bien relâché la manette de gonflage tu dois avoir de l'air pour la deuxième.. Où ça se gâte c'est qu'au bout de quelque temps le CO2 restant finit par s'échapper..
..pour les braquets, je ne puis qu'abonder. Bien étagés et tu remplaces un 39 par un 40 ! Excellent, le rendement mécanique n'en sera que meilleur...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...j'ai retrouvé mes plateaux "pas ronds"...ça remonte aux années 1980...!!

Image
...toutes les autres applications ne sont que le résultat de calculs différenciés... ;)

Tadkozh
Répondre