OUI ! Ne nous privons pas d'être heureux ...
Lecture et littérature ...
- Robert
- callune
Re: Lecture et littérature ...
un petit extrait du "discours de la servitude volontaire" de La Boétie en 1576...à méditer
"Il est incroyable de voir comme le peuple, dès qu'il est assujetti, tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu'il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir: il sert si bien, et si volontiers, qu'on dirait à le voir qu'il n'a pas seulement perdu sa liberté mais gagné sa servitude..."

"Il est incroyable de voir comme le peuple, dès qu'il est assujetti, tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu'il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir: il sert si bien, et si volontiers, qu'on dirait à le voir qu'il n'a pas seulement perdu sa liberté mais gagné sa servitude..."
- Finistere29
Peu de lecture ces derniers jours car vélo. Sauf les étiquettes de mes deux nouveaux cuissards, c'était rapide 

- Robert
Réflexions d'un sage adressées à son ami Montaigne, sage comme lui.callune a écrit : ↑14 mai 2020, 20:55 un petit extrait du "discours de la servitude volontaire" de La Boétie en 1576...à méditer![]()
Si l'on observe le cours de notre histoire moderne cependant, il faut noter qu'il est arrivé au menu peuple de se réveiller, assez brutalement. Les dates ne manquent pas !
- Robert
Idem ou presque :J'use mes vieux cuissards qui ont perdu leurs étiquettes !Finistere29 a écrit : ↑18 mai 2020, 21:46 Peu de lecture ces derniers jours car vélo. Sauf les étiquettes de mes deux nouveaux cuissards, c'était rapide![]()
- Lolo90
Moi je les coupe, les étiquettes hein ?Robert a écrit : ↑19 mai 2020, 06:12Idem ou presque :J'use mes vieux cuissards qui ont perdu leurs étiquettes !Finistere29 a écrit : ↑18 mai 2020, 21:46 Peu de lecture ces derniers jours car vélo. Sauf les étiquettes de mes deux nouveaux cuissards, c'était rapide![]()

Parce que ça me gratte les fesses

- callune
Finistere29 a écrit : ↑18 mai 2020, 21:46 Peu de lecture ces derniers jours car vélo. Sauf les étiquettes de mes deux nouveaux cuissards, c'était rapide![]()

- Robert
Par ce temps maussade, j'ai quitté les lectures classiques pour la lecture en théorie plus populaire du magazine 200.
Le premier reportage est de Puiseux et tourne sur la vie et les routes du coureur légendaire René Vietto.
Une "figure" au même titre que Bobet, Robic, Géminiani, Bartali, Coppi ou Poulidor ...
Depuis, les célébrités sont noircies des soupçons qui pèsent sur leurs exploits.
Les textes de Puiseux sont toujours d'un bon niveau de langage, si bien que je me pose la question de savoir s'ils sont toujours "tous publics". Ce qui fait de "200" un magazine très original dans le concert des publications consacrées au cyclisme.
J'ai entendu et lu ici des propos qui présentent le chroniqueur en cause comme un individu pas du tout sympathique ...
Peu m'importe, finalement. Je lis sa prose avec plaisir.
Le premier reportage est de Puiseux et tourne sur la vie et les routes du coureur légendaire René Vietto.
Une "figure" au même titre que Bobet, Robic, Géminiani, Bartali, Coppi ou Poulidor ...
Depuis, les célébrités sont noircies des soupçons qui pèsent sur leurs exploits.
Les textes de Puiseux sont toujours d'un bon niveau de langage, si bien que je me pose la question de savoir s'ils sont toujours "tous publics". Ce qui fait de "200" un magazine très original dans le concert des publications consacrées au cyclisme.
J'ai entendu et lu ici des propos qui présentent le chroniqueur en cause comme un individu pas du tout sympathique ...
Peu m'importe, finalement. Je lis sa prose avec plaisir.
-
Je viens d'attaquer un bouquin de Bernard Minier, Le Bord de l’abîme, un super thriller d'actualité 

- Lolo90
Moi j'attaque un roman de Camilla Läckberg , le dompteur de lions
On verra bien
On verra bien