Lecture et littérature ...

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Répondre
Robert

Re: Lecture et littérature ...

Message par Robert »

callune a écrit : 13 mai 2020, 14:46
Lolo90 a écrit : 13 mai 2020, 09:17 Beau texte mais très difficile à mettre en oeuvre. :?
J'en connais qui pensent qu'ils sont dans cette voie mais s'ils font une analyse de leur existence, ils pourraient alors se dire qu'ils meurent lentement aussi.
On va essayer de s'y inspirer tout de même ;)
c'est sûr que malheureusement, moi aussi, je meure lentement :?
mais ce texte m'encourage ;)
OUI ! Ne nous privons pas d'être heureux ...
callune

Message par callune »

un petit extrait du "discours de la servitude volontaire" de La Boétie en 1576...à méditer :roll:

"Il est incroyable de voir comme le peuple, dès qu'il est assujetti, tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu'il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir: il sert si bien, et si volontiers, qu'on dirait à le voir qu'il n'a pas seulement perdu sa liberté mais gagné sa servitude..."
Finistere29

Message par Finistere29 »

Peu de lecture ces derniers jours car vélo. Sauf les étiquettes de mes deux nouveaux cuissards, c'était rapide ;)
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 14 mai 2020, 20:55 un petit extrait du "discours de la servitude volontaire" de La Boétie en 1576...à méditer :roll:

"Il est incroyable de voir comme le peuple, dès qu'il est assujetti, tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu'il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir: il sert si bien, et si volontiers, qu'on dirait à le voir qu'il n'a pas seulement perdu sa liberté mais gagné sa servitude..."
Réflexions d'un sage adressées à son ami Montaigne, sage comme lui.
Si l'on observe le cours de notre histoire moderne cependant, il faut noter qu'il est arrivé au menu peuple de se réveiller, assez brutalement. Les dates ne manquent pas !
Robert

Message par Robert »

Finistere29 a écrit : 18 mai 2020, 21:46 Peu de lecture ces derniers jours car vélo. Sauf les étiquettes de mes deux nouveaux cuissards, c'était rapide ;)
Idem ou presque :J'use mes vieux cuissards qui ont perdu leurs étiquettes !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 19 mai 2020, 06:12
Finistere29 a écrit : 18 mai 2020, 21:46 Peu de lecture ces derniers jours car vélo. Sauf les étiquettes de mes deux nouveaux cuissards, c'était rapide ;)
Idem ou presque :J'use mes vieux cuissards qui ont perdu leurs étiquettes !
Moi je les coupe, les étiquettes hein ? :D
Parce que ça me gratte les fesses :lol:
callune

Message par callune »

:lol: :lol: :lol:
Robert

Message par Robert »

Par ce temps maussade, j'ai quitté les lectures classiques pour la lecture en théorie plus populaire du magazine 200.

Le premier reportage est de Puiseux et tourne sur la vie et les routes du coureur légendaire René Vietto.
Une "figure" au même titre que Bobet, Robic, Géminiani, Bartali, Coppi ou Poulidor ...
Depuis, les célébrités sont noircies des soupçons qui pèsent sur leurs exploits.

Les textes de Puiseux sont toujours d'un bon niveau de langage, si bien que je me pose la question de savoir s'ils sont toujours "tous publics". Ce qui fait de "200" un magazine très original dans le concert des publications consacrées au cyclisme.

J'ai entendu et lu ici des propos qui présentent le chroniqueur en cause comme un individu pas du tout sympathique ...
Peu m'importe, finalement. Je lis sa prose avec plaisir.
veloblan

Message par veloblan »

Je viens d'attaquer un bouquin de Bernard Minier, Le Bord de l’abîme, un super thriller d'actualité :D
Lolo90

Message par Lolo90 »

Moi j'attaque un roman de Camilla Läckberg , le dompteur de lions
On verra bien ;)
Répondre