Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis a écrit : De ce que j'ai compris, selon si tu as tendance à pousser depuis plus ou moins haut (à priori, certains pousseraient plus "tot" que d'autres sur la pédale...), l'une ou l'autre des positions te conviendrait mieux... Mais je ne suis pas un spécialiste es mecanique, je préfère me fier au ressenti. La 2 semblerait convenir à la majorité...
Karl ,en allant chez Rotor, j'ai vu des gros palans de tes plateaux. A priori il y a des marques poinçonnées pour les positions: . .. ... .... (de 1 à 4 marques). Est ce que c'est ce qui correspond a la position des plateaux?
Là j'ai vraiment du mal à vous comprendre....Quand je parle de "repères" sur les plateaux on me dit que j'ai un lendemain de fêtes difficile, puis maintenant on me parle de type de pédalage....Enfin bref. Si c'est pour vous faire part de mon ressenti et passer pour un idiot, je vais m'abstenir....
Avant hier au soir ça a été vraiment une galère de positionner correctement les plateaux. Les repères du grand se trouvent exactement là où il y a un ergot pour éviter que la chaine, en déraillant, se coince entre le grand plateau et la manivelle...Il y a 2 ergots. A l'endroit des ergots 2 groupes de poinçonnages (3 et 5, puis 2 et 4 il me semble). Donc il n'y a que 2 positions possibles.
En tous les cas hier sur HT je n'ai ressenti aucun à coup, que je ressentais avant d'avoir respecté ce marquage en testant sur route.
Manchons de compression et plateaux Rotor me semblent être de bons atouts pour progresser....
Désolé de t'avoir froissé...
C'était sur le ton de l'humour.
Bon allez hop! Moi j'ai commandé et on verra bien!
Pour le montage, c'est à mon tour de morfler!
A prior "les miens" n'auront que 3 positions. Le soucis se situera plus au niveau du réglage du derailleur avant...
T'as du le descendre beaucoup, le derailleur?