Je suis d'un siècle où n'existaient pas les images transportées. Ni télévision, ni ordinateur, ni smartphone, ni les jeux qui sont aujourd'hui dans les mains enfantines.
Certes j'ai connu les premiers balbutiements du téléphone fixe et de l'automobile, modernités alors réservées à une élite.
Il me souvient encore de l'émerveillement de mon oncle et ma tante quand ils voyaient passer une fois dans la semaine, la rutilante automobile du baron De La Serve !
C'était le temps de l'écrit, le seul élément fondamental et fondateur de la civilisation d'alors ; livres, revues et journaux régnaient sur les loisirs. Et je suis aujourd'hui héritier de ces temps reculés.
Que de livres j'ai lu dans mon enfance ! De Jules Verne à la comtesse de Ségur, la bibliothèque verte a illuminé mon enfance, m'a donné un vocabulaire dont l'usage a fait place au moderne franglais.
Et me voilà aujourd'hui complètement dépassé. Héritier de la civilisation de l'écrit je suis aujourd'hui plongé, à mon corps défendant, dans les affres de la civilisation de l'image crue, si souvent dépourvue de poésie.
Evolution culturelle ...
- Robert
- Lolo90
Re: Evolution culturelle ...
Ben je trouve que tu as vraiment évolué avec le temps, connais-tu beaucoup de personnes de ton âge allant sur Internet, ayant un smartphone et faisant encore du vélo ?
Après, est-ce une évolution , un progrès ? C'est un autre débat

Après, est-ce une évolution , un progrès ? C'est un autre débat
- Robert
Je dirai une nécessaire adaptation à notre environnement ... avec trop de lacunes, de faiblesses, de manques !
- callune
Oui, il est vraiment trop fort Robet !!!

- callune