Il y a peu, il existait des colles super puissantes et d'une redoutable efficacité.
Les emballages existent encore, mais hélas, ce qu'ils contiennent n'a plus qu'une lointaine parenté avec ce qui existait il y a peu. Sans doute, pour des motifs qui touchent à l'environnement et la sécurité des usagers peut-être, les formules chimiques ont changé ... Et désormais, en lieu et place d'un produit efficace, ces tubes nous offrent ce que d'un terme générique j’ose qualifier de merde.
Le seul élément qui n'ait pas changé est leur prix bien salé. Je parle de la marque "Loctite" pour ne pas la nommer.
J'ai entrepris ce matin, pourvu d'un mini tube de ce produit, de recoller une monture de lunette qu'adroitement j'ai réussi à briser. Je ne vous décrirai pas l'opération. J'ai réussi à barbouiller un verre de mes lunettes, à m'encoller sérieusement les doigts, entre autres douceurs. Josette, appelée en renfort car réputée pour son ingéniosité et son habileté manuelle a réussi, en quelques secondes, à unir son pouce et son index solidement solidarisés par loctite interposée ! En définitive, elle s’est saisi du tube pour le confier définitivement à la poubelle.
En réalité et pour faire court, la colle loctite barbouille tout et ne colle que ce que vous voudriez qu'elle ne colle pas.
Pas plutôt remises sur mon nez accueillant après l’opération hasardeuse du collage, la dite monture de lunettes s'est à nouveau séparée en deux parties, très exactement comme avant que je ne tente de les recoller.
Moralité : Plus jamais je n'achèterai un tube de "loctite" !
A propos de colle ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
A propos de colle ...
Modifié en dernier par Robert le 26 févr. 2021, 08:58, modifié 2 fois.
- Lolo90
Re: A propos de colle ...
Ah la Loctite est pourtant réputée
Il faut juste bien respecter le séchage (au toucher) sur les deux faces à coller et ensuite seulement les coller ensemble en pressant bien pendant une minute.
Et après tu vas pouvoir aller tranquillement jardiner avec une branche de lunettes collée au doigt

Il faut juste bien respecter le séchage (au toucher) sur les deux faces à coller et ensuite seulement les coller ensemble en pressant bien pendant une minute.
Et après tu vas pouvoir aller tranquillement jardiner avec une branche de lunettes collée au doigt

- Robert
Bon, disons que cette colle m'a donné une occasion de faire un compte-rendu humoristique.Lolo90 a écrit : ↑26 févr. 2021, 08:48 Ah la Loctite est pourtant réputée![]()
Et après tu vas pouvoir aller tranquillement jardiner avec une branche de lunettes collée au doigt![]()

Pour le reste, je le concède, peut-être me suis-je égaré dans emploi inapproprié ...

- Finistere29
Des fois au collège j'étais collé pendant 4 heures !
- Robert
Voilà, c'est comme la loctite : Le collage du collège est temporaire et aléatoire !

- Lolo90
- callune
Lolo90 a écrit : ↑26 févr. 2021, 08:48 Ah la Loctite est pourtant réputée![]()
Et après tu vas pouvoir aller tranquillement jardiner avec une branche de lunettes collée au doigt![]()

- callune