A propos de colle ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

A propos de colle ...

Message par Robert »

Il y a peu, il existait des colles super puissantes et d'une redoutable efficacité.

Les emballages existent encore, mais hélas, ce qu'ils contiennent n'a plus qu'une lointaine parenté avec ce qui existait il y a peu. Sans doute, pour des motifs qui touchent à l'environnement et la sécurité des usagers peut-être, les formules chimiques ont changé ... Et désormais, en lieu et place d'un produit efficace, ces tubes nous offrent ce que d'un terme générique j’ose qualifier de merde.

Le seul élément qui n'ait pas changé est leur prix bien salé. Je parle de la marque "Loctite" pour ne pas la nommer.

J'ai entrepris ce matin, pourvu d'un mini tube de ce produit, de recoller une monture de lunette qu'adroitement j'ai réussi à briser. Je ne vous décrirai pas l'opération. J'ai réussi à barbouiller un verre de mes lunettes, à m'encoller sérieusement les doigts, entre autres douceurs. Josette, appelée en renfort car réputée pour son ingéniosité et son habileté manuelle a réussi, en quelques secondes, à unir son pouce et son index solidement solidarisés par loctite interposée ! En définitive, elle s’est saisi du tube pour le confier définitivement à la poubelle.

En réalité et pour faire court, la colle loctite barbouille tout et ne colle que ce que vous voudriez qu'elle ne colle pas.

Pas plutôt remises sur mon nez accueillant après l’opération hasardeuse du collage, la dite monture de lunettes s'est à nouveau séparée en deux parties, très exactement comme avant que je ne tente de les recoller.

Moralité : Plus jamais je n'achèterai un tube de "loctite" !
Modifié en dernier par Robert le 26 févr. 2021, 08:58, modifié 2 fois.
Lolo90

Re: A propos de colle ...

Message par Lolo90 »

Ah la Loctite est pourtant réputée :roll:
Il faut juste bien respecter le séchage (au toucher) sur les deux faces à coller et ensuite seulement les coller ensemble en pressant bien pendant une minute.
Et après tu vas pouvoir aller tranquillement jardiner avec une branche de lunettes collée au doigt :lol:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 26 févr. 2021, 08:48 Ah la Loctite est pourtant réputée :roll:
Il faut juste bien respecter le séchage (au toucher) sur les deux faces à coller et ensuite seulement les coller ensemble en pressant bien pendant une minute.
Et après tu vas pouvoir aller tranquillement jardiner avec une branche de lunettes collée au doigt :lol:
Bon, disons que cette colle m'a donné une occasion de faire un compte-rendu humoristique. :roll:
Pour le reste, je le concède, peut-être me suis-je égaré dans emploi inapproprié ... :lol:
Finistere29

Message par Finistere29 »

Des fois au collège j'étais collé pendant 4 heures !
Robert

Message par Robert »

Finistere29 a écrit : 26 févr. 2021, 21:40 Des fois au collège j'étais collé pendant 4 heures !
Voilà, c'est comme la loctite : Le collage du collège est temporaire et aléatoire ! :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Finistere29 a écrit : 26 févr. 2021, 21:40 Des fois au collège j'étais collé pendant 4 heures !
:lol:
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 26 févr. 2021, 08:48 Ah la Loctite est pourtant réputée :roll:
:lol: :lol: :lol:
callune

Message par callune »

:lol:
Répondre