Exact ! Ce qui explique mon peu d'enthousiasme pour les médecines parallèles et les médecins sans diplômes ... Ils exploitent bien la naïveté et le désespoir des gens qui souffrent et que la médecine officielle ne parvient pas à bien soigner ... Pour avoir été de ceux-ci, je m'autorise à en parler.benoit a écrit : ↑18 mars 2021, 22:33Tu n as pas de chance avec les rebouteux je me souviens d une autre anecdote où tu avais subi un autre supplice. Il me semble que tu avais été attaché à une roue dans un but thérapeutiqueRobert a écrit : ↑18 mars 2021, 09:24Les piscines ne risquent pas d'ouvrir dans un avenir proche ... Mais la kiné peut apporter une aide pour retrouver progressivement la mobilité de ton épaule. Attention à l'auto-médication et aux rebouteux !
Un souvenir.
J'étais dans la quarantaine ; un jour, pour des raisons dont je ne me souviens plus, je me suis retrouvé avec l'épaule droite complètement bloquée, avec des douleurs invalidantes. Impossible, par exemple, d'écrire au tableau ou même d'ouvrir une porte au moyen de sa clenche !
Une dame compatissante m'avait dit :
- Monsieur Develotte, vous ne connaissez pas "le Renaud" de Coin-les-Cuvry ? Il va vous remettre ça en un tournemain !
N'écoutant que ma naïveté ... et mon courage, me voilà parti en voiture et conduisant les coudes sur les cuisses. J'arrive au bistrot de Coin-les-Cuvry, où règne le bistrottier appelé "le Renaud".
Rondouillard et plein d'entrain, celui-ci m'accueille à bras ouverts, me désigne l'arrière boutique et, après quelques palpations de mon épaule, entreprend de me la tordre, puis de tirer dessus à me faire hurler de douleur.
Je doute que le brave homme ait jamais eu la moindre notion d'anatomie humaine.
La "séance" terminée, je laisse au praticien un billet de cinquante francs et je reprends la route, pensant que peut-être ... un miracle ...
Eh bien ! j'ai passé deux jours à me bourrer d'"Aspro" pour essayer de masquer une douleur à 10 sur 10 sur l'échelle qui la mesure et visiblement aggravée par les pratiques "du Renaud" !
Je ne sais plus mais je pense que du repos allié à "la bonne nature" avaient fini par gommer le mal ...![]()
Cependant, l'effet placebo est indéniable, qui joue sur le mental, alors ? ... Alors, les deux médecines dureront encore longtemps !