Lolo90 a écrit : ↑08 juil. 2021, 09:53
Dommage qu'ils ne montrent pas les coureurs qui souffrent derrière car ils ont un sacré mérite de monter les cols comme ils le peuvent pour ensuite rouler à leur maximum dans les descentes et les vallées avec la peur d'arriver après le temps d'élimination.
Je constate, Lolo, que tu n'as pas les doutes qui sont les miens. J'espère que c'est toi qui est dans la vrai.
Disons que je suis sûr qu'ils prennent des produits diététiques pour être super minces mais ces produits ne sont pas interdits.
Ensuite Van Aert et Pogacar ne sont pas encore les coureurs les plus fins du peloton.
Je préfère rester naïf en me disant que les méthodes d'entrainement ont évolué associées aux nouvelles technologies : capteurs puissance, patch pour connaitre la glycémie , etc,...
Je vais m'en remettre à une citation de mon maître en littérature François Rabelais.
À méditer : Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Et j'ajoute ruine du corps ... Car combien de ces forçats de la route feront des octogénaires en forme ?
Il semble que les dés en soient jetés pour le général.
Il reste les maillots annexes, comme celui de la montagne ...
Aujourd'hui, l'étape pyrénéenne est taillée pour un costaud, pas obligatoirement un grimpeur patenté poids plume.
Peut-être, enfin, la victoire pour un coureur français ?
Nos géants de la route tricolores n'ont eu que des miettes à se partager cette année !
Robert a écrit : ↑13 juil. 2021, 07:45
Le tour entre dans sa dernière semaine.
Il semble que les dés en soient jetés pour le général.
Il reste les maillots annexes, comme celui de la montagne ...
Aujourd'hui, l'étape pyrénéenne est taillée pour un costaud, pas obligatoirement un grimpeur patenté poids plume.
Peut-être, enfin, la victoire pour un coureur français ?
Nos géants de la route tricolores n'ont eu que des miettes à se partager cette année !
L'étape reine des Pyrénées a rendu son verdict pour le podium.
Aujourd'hui, ce sera le Tourmalet col mythique que je n'ai grimpé sur ses deux faces qu'une fois, sous la pluie, il y a longtemps ; Il faisait si mauvais que je n'ai rien vu de ce col. En plein midi, les voitures roulaient phares allumés. Tout ça fait que je me souviens de cette balade !