Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Message par Lolo90 »

Avec Phiphi quand nous avons vu les superbes routes empruntées par le TDF cet aprèm, on se disait pourquoi pas organiser une rencontre dans les Hautes Alpes l'année prochaine.

Pour faire les lacets de Montvernier, du Télégraphe ou du Galibier il faudrait être logé dans une vallée, pour faire le Granon éventuellement l'Alpe d'Huez dans une autre.
Pourquoi pas réserver deux gîtes 2 ou 3 jours chacun .
Voilà nous lançons l'idée de cette rencontre, à voir avec tous pour les dates et lieux, connaitre aussi les motivations et les possibilités de chacun ;)
Denis

Message par Denis »

Moi ca me plairait bien… Reste le problème des plannings… Mais bon, on a un an pour préparer ça…
Pour avoir grimpé les lacets de Montvernier lors d’une Marmotte (la fameuse ou le Galibier avait été annulé car il y avait eu un éboulement). C’est joli mais pas dur du tout. La route est étroite, ca fait de belles images. Mais ca vaut le coup de le faire. Le circuit avait été bizarre cette année là: Glandon, lacets de Montvernier, col du Mollard, croix de fer, Alpe d’Huez. Autant de d+, mais moins spectaculaire en paysages…
Robert

Message par Robert »

Oui pour une rencontre en terres à peine connues.
Bien que je sente que j'ai de plus en plus de mal à me bouger et sortir de mes habitudes. Et des projets à un an, il vaut mieux que j'oublie !
Cependant, l'idée est excellente et alimentera nos possibles échanges :
- Trouver un hébergement à la mesure du nombre de participants dans un secteur central par rapport à nos prévisions de sorties.
- Trouver le créneau temporel adapté à un nombre optimum de cyberpotes.

Bon, ça fais pas mal de choses à régler mais 2023 est encore loin ....
benoit

Message par benoit »

Pour nous ça fait un peu loin on préférerait la Normandie comme cette année les Ardennes les Vosges comme on l avait fait avec Robert voir la montagne de Reims pas loin mais que je n'ai jamais faite , mais ça fait loin pour Denis à voir
Lolo90

Message par Lolo90 »

On sait la difficulté de trouver un créneau libre pour chacun, et aussi une destination qui convienne à tout le monde.
A garder dans un coin de notre tête si l'on veut se revoir l'année prochaine ;)
Denis

Message par Denis »

De toute façon, vu que nous sommes chacun à un coin de la France, ça fera toujours un peu plus loin pour quelqu’un. Mais c’est vrai que se faire quelques monuments des Alpes me botterait bien… Après, je n’ai jamais posé les roues dans les Pyrénées… bien que j’en sois originaire, mais là ça risque de faire une diagonale pour vous tous…
Après, si vous aimez les lieux plus « accessibles » en terme de difficultés, ou l’on peut méler vélo, culture, bonne bouffe, bons vins, il y a la Toscane, avec ses stradde bianche… MAis ça fait encore plus loin…
benoit

Message par benoit »

Denis a écrit : 16 juil. 2022, 08:23 De toute façon, vu que nous sommes chacun à un coin de la France, ça fera toujours un peu plus loin pour quelqu’un. Mais c’est vrai que se faire quelques monuments des Alpes me botterait bien… Après, je n’ai jamais posé les roues dans les Pyrénées… bien que j’en sois originaire, mais là ça risque de faire une diagonale pour vous tous…
Après, si vous aimez les lieux plus « accessibles » en terme de difficultés, ou l’on peut méler vélo, culture, bonne bouffe, bons vins, il y a la Toscane, avec ses stradde bianche… MAis ça fait encore plus loin…
Ia Toscane ça me tenterait bien avec i avion pour Pise c est pas trop compliqué je me demande si je ne vais pas y organiser une semaine cyclo en 2023 ;)
Denis

Message par Denis »

Tu devrais te régaler… Pas un pet de plat, des vignes, des truffes… :mrgreen:
benoit

Message par benoit »

Après éventuellement je pourrais organiser une semaine cyclo en juillet dans la. Maurienne plutôt que en Italie à voir
Denis

Message par Denis »

Ce ne serait pas (peut etre!) plus facile en juin ou en septembre?
Répondre