Les crevaisons ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Les crevaisons ...

Message par Robert »

Denis aborde le problème des crevaison dans la rubrique "bonjour".
Je reviens sur le sujet.

Dans les années 1960, mes débuts d'automobiliste ont été émaillés de crevaisons. Il m'est arrivé de subir une fois quatre crevaisons en un mois. À l'époque, on ne circulait pas sans un cric et une roue de secours à portée de la main.
Avec la généralisation des pneus sans chambres, l'incident de la crevaison au bord d'une route est devenu, heureusement, très rare !

Pour le vélo, celles-ci sont encore courantes, malgré l'amélioration des pneumatiques.
Il y a peu, il me fallait cinq minutes pour changer une chambre à air et repartir après une crevaison. Las, avec mes poignets devenus fragiles, il me faut avoir recours à d'autres procédés que je promène avec le secret espoir de n'avoir pas à m'en servir !

Je pense que la solution qui peut rendre la crevaison inopinée presque impossible, comme pour les automobiles, c'est l'adoption de pneumatiques sans chambres sur jantes adaptées, avec injection, au montage, d'un liquide qui obstrue instantanément de petites perforations.
Je me pencherai sur le sujet dès que les pneus d'origine de mon VAE seront en bout de course.
Lolo90

Re: Les crevaisons ...

Message par Lolo90 »

Pour déjà répondre à Denis je lui conseille pour cet hiver les pneus Specialized Turbo Pro en taille 28
Ils sont noirs mais pour cet hiver on s'en fout hein ?
Nous avons ce pneu sur nos VAEmais en taille 30.
J'arrive bientôt aux 6000 kils et je commence seulement à voir l'usure sur le pneu AR.

https://www.specialized.com/fr/fr/pneu- ... 707-218297

Malheureusement ils sont en rupture de stock en taille 30 et il va falloir que je me rabatte sur un autre pneu qui sera forcément plus cher ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Pour toi Robert si tes jantes permettent de monter des pneus tubeless, tu pourrais les faire monter par ton vélociste avec le produit préventif.
Cela te permettrait de réparer sans à avoir à démonter ton pneu ;)
Souvent un regonflage suffit car même si le préventif à pu boucher la fuite, il te manque de la pression.

Pour les plus grosses fuites, tu pourrais utiliser ce type de kit de réparation avec des mèches (même système que pour les pneus de bagnoles) et regonfler ensuite avec ta pompe à main.
Car utiliser une cartouche CO2 avec tes mains noueuses, je ne suis pas sûr que ce serait la bonne solution. :roll:

https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... k_tubi_pod
phiphi76

Message par phiphi76 »

Comme indiqué ailleurs, perso, cela fait quelques temps que j'utilise les pneus Vittoria Corsa Graphène en 25, je ne m'en plein pas du tout, confortable, bon rendement et pas de crevaison ! Ils existent en bande de roulement noir et flanc beige, mais c'est pas donné au niveau prix, 59,95 € chez mon vélociste !
Pas prêt d'utiliser les Tubeless, je n'ai me pas ça du tout, et puis lorsqu'il faut commencer à réparer une crevaison avec une mèche sur le bord de la route, bonjour ! ! !

Image
@cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Merci pour l'info du Graphène ;)
Je propose le tubeless et réparation avec mèches à Robert pour son gravel car sur les pneus VTT et gravel cela fonctionne bien.
Sur les pneus route je n'ai pas encore de retour, les gars préfèrent généralement mettre une chambre à air quand ils crèvent
Denis

Message par Denis »

Merci pour les infos, les gars! Je vais peut etre essayer les 28mm, pour voir le confort que cela procure…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 22 oct. 2022, 05:16 Merci pour les infos, les gars! Je vais peut etre essayer les 28mm, pour voir le confort que cela procure…
Tu verras, quand on passe du 23 au 25 on se dit: holà la quel confort :o
Et quand on passe du 25 au 28 on se dit: holà la quel confort :o
Et dans tu verras aussi, quand on passe du 28 au 30 on se dit: holà la quel confort :o :lol:

Au fait, je viens de demander à Teddy s'il n'avait pas du 30 car mon vélociste n'en trouve pas :twisted:
Ça fait depuis début septembre que je lui en ai commandé et il n'y arrive pas :cry:
Denis

Message par Denis »

Et dire que je me souviens d’avoir monté des pneus en 21mm sur mon premier vélo… Quel confort!!! :mrgreen: Je suis vite revenu au 23mm de l’époque… Maintenant, on en revient de tout ça, et la priorité est au confort, qui permet de rouler plus longtemps… Je ne me suis pas encore penché par manque de temps sur les prochains pneus hiver que je prendrai, mais je pense qu’ils seront en 28mm…
Faites moi penser à vous parler de ma selle, au confort parfait, à l’occasion…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 23 oct. 2022, 05:51 Et dire que je me souviens d’avoir monté des pneus en 21mm sur mon premier vélo… Quel confort!!! :mrgreen: Je suis vite revenu au 23mm de l’époque… Maintenant, on en revient de tout ça, et la priorité est au confort, qui permet de rouler plus longtemps… Je ne me suis pas encore penché par manque de temps sur les prochains pneus hiver que je prendrai, mais je pense qu’ils seront en 28mm…
Faites moi penser à vous parler de ma selle, au confort parfait, à l’occasion…
Tu seras aussi surpris que prendre une plus grosse section de pneu cela n'a aucune incidence pour le rendement ;)
Tu as une selle Specialized Power je suppose :roll:
Mais en ce moment c'est comme l'essence, il n'y en n'a plus :D

https://www.specialized.com/fr/fr/selle ... 517-155978
Denis

Message par Denis »

C’est là Romain Évolution miroir. Top confort!
Répondre