Hé hé en voilà des données.Denis a écrit : ↑09 févr. 2023, 09:06 Une super sortie. Rien que pour ça je garde Zwift!
Le rythme etait impeccable, je n’ai pas vu la demi heure passer.
Voici mes stats: 28,1km/h de moyenne, 138bpm de moyenne, 166W de moyenne, 172W sur 20 min (ce crois qu’on appelle ça la FTP?), 74tpm de cadence. J’adore les stats…MAis je pense que je suis encore hors forme, loin de pouvoir faire des 100km comme Phiphi…
A un moment il y avait un sprint. Vous l’avez fait?
Je vous donne mes dispos pour la semaine prochaine: lundi am de 15 à 18h30 et mardi de 15 à 17h. A la limite samedi prochain (le 18) de 18 à 19, mais c’est pas sur…
La FTP se calcule en effet sur un effort de 20mn mais à ton seuil et à puissance régulière tout le long des 20mn, donc là en roulant en groupe ce chiffre ne veut rien dire.
Je pense que dans la partie entrainements de Swift tu trouveras le programme test FTP que tu devras effectuer seul.
C'est un test très dur, il faut être un peu maso, alors avant de te lancer sur 20mn, je te conseille de faire le test sur 5mn (tu dois l'avoir aussi sur Swift).
Tu verras, 5mn c'est déjà dur et tu sauras à quelle puissance tu es allé.
Enlève ensuite 20% environ de la valeur pour te donner l'objectif à atteindre sur le test de 20mn.
Commence le test un peu en dessous de cette puissance sinon tu caleras avant.
Il vaut mieux que tu puisses accélérer dans les cinq dernières minutes plutôt que tomber dans les pommes à la fin du test