Question bête sur la pression des pneus…
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
Question bête sur la pression des pneus…
Les pneus que j’ai monté pour la saison (ou plus!) sont des pneus en 28mm… Sur les 25mm je gonflais à 6,5 / 7 bars pour avoir un peu de confort. Mais je pense qu’avec les 28mm il faut gonfler moins… Vous avez une idée?
- Lolo90
Re: Question bête sur la pression des pneus…
Tu vas trouver tout expliqué là

Tu devrais enlever 0,6 - 0,7 bars je pense
https://specialized.a.bigcontent.io/v1/ ... pecialized
- phiphi76
La base logique du gonflage est 10% du poids de corps. Après, pour obtenir un peu plus de confort, tu peux baisser de 500 grs.
@ cyberpotes + !
- Robert
ta question, Denis n’est pas bête mais pertinente.
Lolo t’a répondu de façon précise je croiS.
Cependant, la pression des pneus dépend de nombre de facteurs. Par exemple, le poids du cycliste, la section des pneus, la qualité du revêtement du sol que l’on pense trouver. La mesure donnée, 10 % de la masse du cycliste est une bonne base, que l’on peut faire évoluer en fonction des facteurs ci-dessus.
Lolo t’a répondu de façon précise je croiS.
Cependant, la pression des pneus dépend de nombre de facteurs. Par exemple, le poids du cycliste, la section des pneus, la qualité du revêtement du sol que l’on pense trouver. La mesure donnée, 10 % de la masse du cycliste est une bonne base, que l’on peut faire évoluer en fonction des facteurs ci-dessus.
- callune
bon du coup, je ne sais plus: je pèse 60 kg et j'ai des pneus en 28 , je gonfle à 6 bars . Est-ce que c'est trop , mes amis techniciens ? 

- Lolo90
Je constate que tu ne sais pas lire les tableaux alors

Pour toi cela devrait être entre 5 et 5,5 bars pas plus, car je pense que tes belles roues ont des jantes larges
- callune
- Robert
Je n’avais pas vu de tableau non plus.
Je vais faire une intervention de normand. Disons… Entre cinq et six bars.
Pardonne-moi, lolo. En regardant bien, j’ai vu le tableau. Mais bon, on peut le trouver un peu trop fourni ! Là, je rejoins Callunes.
Je vais faire une intervention de normand. Disons… Entre cinq et six bars.
Pardonne-moi, lolo. En regardant bien, j’ai vu le tableau. Mais bon, on peut le trouver un peu trop fourni ! Là, je rejoins Callunes.
- Lolo90
En fait j'ai mis le tableau en entier car aujourd'hui on peut avoir deux largeurs différentes de jantes.
Et comme je ne sais quel type de jantes à Véro sur ces vélos.
Je suppose un mixte car ces anciens vélos ont surement des jantes étroites, alors que son Origine à surement des jantes larges.
Si Véro est logique , elle devrait appliquer deux pressions différentes en fonction du vélo qu'elle utilise
C'est là que ça va se compliquer pour elle

- callune
gna gna gnaLolo90 a écrit : ↑29 mai 2023, 18:31En fait j'ai mis le tableau en entier car aujourd'hui on peut avoir deux largeurs différentes de jantes.
Et comme je ne sais quel type de jantes à Véro sur ces vélos.
Je suppose un mixte car ces anciens vélos ont surement des jantes étroites, alors que son Origine à surement des jantes larges.
Si Véro est logique , elle devrait appliquer deux pressions différentes en fonction du vélo qu'elle utilise
C'est là que ça va se compliquer pour elle![]()

je vais laisser 6 bars sur le Lapierre route, 1,8 bars sur mes 3 vit, 3 bars sur mon VAE, 2,5 bars sur mon VTT taf ...
et j'ai gonflé à 5,2 bars mon Origine, c'est le top ! Merci lolo !