Je lis à l’instant sur la page d’accueil de mon iPad, qu’une brigade financière a été mandatée pour mettre son nez dans les affaires du comité olympique.
Ça ne pouvait pas mieux commencer !
Ces Jeux olympiques de Paris, 2024, je ne les sens pas bien. Nous qui ne sommes pas capables d’organiser dans la sérénité Un simple match de football, comment imaginer que nous organiserons sans bavure les JO qui sont d’une autre mesure qu’un simple match de foot.
Pas plus que je ne voudrais être président de la république, je ne voudrais présider aux destinées d’une simple épreuve. Sans compter que chaque échéance amène des sports nouveaux venus des États-Unis.
Et je ris intérieurement en pensant aux épreuves de surf !
Ce bric-à-brac sportif, ce souk de la gesticulation, à la limite, me laisse indifférent. J’espère simplement que notre beau pays n’y perdra pas sa réputation.
Les Jeux olympiques sont devenus une énorme affaire commerciale. Ils ne se justifient pas dans la mesure où chaque sport à ses propres championnats du monde. je ne vois guère que l’athlétisme qui pourrait justifier de l’appellation « Jeux olympiques»
Et que pensez-vous des jeux olympiques ?
- Robert
- Lolo90
Re: Et que pensez-vous des jeux olympiques ?
Quand j'ai vu quelle était la politique de vente pour les billets vendus en packs, par tirages au sort, avec des prix exorbitants que des familles ne pourront pas se payer, je me suis dit que les jeux de Paris ne seront pas la fête du sport comme j'escomptais.
D'un autre côté, s'il y a une enquête financière pour conflits d'intérêt je trouve cela très bien.
Et j'espère que ceux qui ont fraudés seront sévèrement punis.
Ce qui me semble dommageable c'est que ce genre de fraude soit encore possible.
En principe toute société certifiée ISO doit avoir des outils pour alerter en cas d'un risque de conflit d'intérêt avant la signature d'un contrat avec un sous-traitant .
D'un autre côté, s'il y a une enquête financière pour conflits d'intérêt je trouve cela très bien.
Et j'espère que ceux qui ont fraudés seront sévèrement punis.
Ce qui me semble dommageable c'est que ce genre de fraude soit encore possible.
En principe toute société certifiée ISO doit avoir des outils pour alerter en cas d'un risque de conflit d'intérêt avant la signature d'un contrat avec un sous-traitant .
- phiphi76
Prise illégale d'intérêt et favoritisme dans l'attribution des marchés, bin finalement, que se soit dans le sport ou la vie de tous les jours, c'est du pareil au même ! La corruption est partout !
Concernant le sport à proprement parlé, je crois s'en 2024 arrivera un nouveau sport : les jeux électroniques ! Mais de qui se moque t'ont !

Déjà que je ne comprends pas vraiment la présence sur les Jeux Olympiques d'athlètes professionnels , tennis, cyclisme etc..... je pensais que le Baron Pierre de Coubertin avait inventé les Jeux réservé à l'amateurisme ? Et c'est encore les Américains qui sont venus bouleverser le fait que seul les amateurs pouvaient participer, car en 1992, les Américains ont engagé leur Drean Team de basket, la porte était ouvert pour les pros,
et c'est bien dommage.
Au vue de ce qui se passe aujourd'hui, il doit se retourner dans sa tombe le Baron !
@ cyberpotes + !
Concernant le sport à proprement parlé, je crois s'en 2024 arrivera un nouveau sport : les jeux électroniques ! Mais de qui se moque t'ont !
et c'est bien dommage.
Au vue de ce qui se passe aujourd'hui, il doit se retourner dans sa tombe le Baron !
@ cyberpotes + !
- Robert
Oui, les Jeux olympiques auraient dû rester les jeux des sports amateurs. Las comme tu le constates Fifi, nous sommes exactement dans le contraire de l’amateurisme. Les Jeux olympiques sont une manifestation sportive ou l’argent est roi. Bien sûr je pense que je succomberai comme beaucoup et regarderai à la télévision, un certain nombre d’épreuves. J’en ai un peu honte. Par contre je ne risque guère d’acheter un billet. Effectivement, les tarifs pratiqués sont démentiels!
- Denis
Je partage votre avis…
Il y a quelques années nous étions de passage à Albertville, ou nous avons « contemplé » les restes des JO d’hiver… Une verrue, que dis-je, des verues, ces installations! Elles ont couté un bras, et maintenant elles sont en ruine…
Il y a quelques années nous étions de passage à Albertville, ou nous avons « contemplé » les restes des JO d’hiver… Une verrue, que dis-je, des verues, ces installations! Elles ont couté un bras, et maintenant elles sont en ruine…
- phiphi76
On peut toujours se moquer et critiquer les Russes d'avoir dépensé une fortune pour les J O d'hiver à Sotchi, village Olympique maintenant en ruine ! I
@ cyberpotes + !
- Robert
Oui, tout cela est lamentable. Des installations qui ne servent plus à rien. À Paris on se demande déjà ce que l’on fera de tous ces logements construits à l’occasion des jeux.
Et pendant ce temps là, le pouvoir d’achat des Français s’amenuise.
Le royaume des affaires dans les régimes libéraux conduit à des aberrations dont nous faisons le constat aujourd’hui. Le libéralisme est en cause. Il est temps de penser à une autre organisation de la société.