La saison du HT ...

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
callune

Re: La saison du HT ...

Message par callune »

benoit a écrit : 17 nov. 2023, 22:57 Pareil pour moi 40 mn hier exercice de fractionné proposé par zwift alors qu il pleuvait comme dab c est assez ludique en effet et je pense qualitatif il faudra se donner un rendez vous sur zwift un de ces jours avec denis
Ah oui ! ABSOLUMENT ! :D
Bravo Benoît ! :P
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 18 nov. 2023, 11:17
callune a écrit : 17 nov. 2023, 17:05 2 séances sur Zwift : une , libre avec des intervalles et accélérations, la seconde, un entraînement fractionné proposé par Zwift .
C'est ludique et rythmé: plutôt bien lorsque la météo est calamiteuse :P
Très bien Véro :ko :ko
Les entrainements Zwift seront, de toute façon, plus ludiques que ceux que je t'avais fait ;)
Et surtout adaptés à ta condition actuelle grâce au test FTP
oui c'est sûr que c'est plus ludique que ton entraînement (super bien fait ! je l'ai toujours ! ;) )
en effet, c'est adapté: je me défonce et je suis vidée après mais je ne souffre pas ! ;)
callune

Message par callune »

aujourd'hui, sortie en extérieur avec le Lapierre: pas de pluie, vent correct et quelques rayons de soleil : le paradis quoi :lol:
zut, trompée de topic :? bah tant pis
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 18 nov. 2023, 18:11 aujourd'hui, sortie en extérieur avec le Lapierre: pas de pluie, vent correct et quelques rayons de soleil : le paradis quoi :lol:
zut, trompée de topic :? bah tant pis
Oui j'ai vu tes belles photos sur Strava :P
Bravo pour ta sortie :ko

Par contre postée au mauvais endroit ! :? :cry:
Comment veux-tu que l'on s'y retrouve :D
benoit

Message par benoit »

Re 40 mn de HT ce matin fractionné sur zwift car comme dab il a plu un jour sans fin!
benoit

Message par benoit »

Encore 40 mn de HT ce matin exercice de fractionné sur zwift et comme dab il a plu un jour sans fin!
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 19 nov. 2023, 18:46 Encore 40 mn de HT ce matin exercice de fractionné sur zwift et comme dab il a plu un jour sans fin!
Bravo à toi :ko
En ce moment, le HT est bien pratique
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 16 nov. 2023, 09:27
callune a écrit : 15 nov. 2023, 16:09 2 entrainements de 30' sur intervalles ce matin avec Zwift !
Je dois dire que c'est plutôt pas mal car adapté à mon niveau.
Au début, sur Zwift, on fait un test de calcul de FTP (on peut en faire d'autres par la suite si notre FTP s'améliore) et les séances sont proposées en fonction de notre FTP.
Comme il y en a plein de différentes, c'est cool. Et on peut choisir le parcours de la séance :D

Lorsque je vois les gars qui font des 100 bornes sur HT, je me demande comment ils font. :shock: ça doit être long, long, long...
Oh tu sais, c'est surement plus court que de faire 350 kils :lol:
Tu connais ma conception du HT.
1) Pour moi, c'est moins d'une heure et du travail spécifique que tu ne fais pas le long de l'année en extérieur.
2 ) Surtout pour toi qui fait plus 20 000 kils cela ne te sers à rien du tout de faire des heures de selle en hiver
1) Nous sommes bien d'accord !

2) Par contre, des heures de selle, exclusivement en endurance fondamentale, agrémenté de résistance douce, car attention de ne pas se diéséliser, mais ce n'est pas un problème pour Kalune qui nous fait des sorties de plus en plus longues, les heures de selle donc, n'ont jamais fait de mal.
Par contre, je n'en dirai pas autant pour le fractionné, qui comme en course à pieds, sert essentiellement à améliorer sa vitesse, du moins pour les jeunes athlètes qui sont dans la compétition, cela leur est même indispensable, mais pour les personnes de notre âge, je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est que le coté amusement et ludique, les sorties à 40 km/h de moyenne étant loin derrière maintenant.
@ cyberpotes + !
callune

Message par callune »

phiphi76 a écrit : 20 nov. 2023, 11:27
callune a écrit : 15 nov. 2023, 16:09 2 entrainements de 30' sur intervalles ce matin avec Zwift !
Je dois dire que c'est plutôt pas mal car adapté à mon niveau.
Au début, sur Zwift, on fait un test de calcul de FTP (on peut en faire d'autres par la suite si notre FTP s'améliore) et les séances sont proposées en fonction de notre FTP.
Comme il y en a plein de différentes, c'est cool. Et on peut choisir le parcours de la séance :D

Lorsque je vois les gars qui font des 100 bornes sur HT, je me demande comment ils font. :shock: ça doit être long, long, long...
1) Pour moi, c'est moins d'une heure et du travail spécifique que tu ne fais pas le long de l'année en extérieur.
2 ) Surtout pour toi qui fait plus 20 000 kils cela ne te sers à rien du tout de faire des heures de selle en hiver

2) Par contre, des heures de selle, exclusivement en endurance fondamentale, agrémenté de résistance douce, car attention de ne pas se diéséliser, mais ce n'est pas un problème pour Kalune qui nous fait des sorties de plus en plus longues, les heures de selle donc, n'ont jamais fait de mal.
Par contre, je n'en dirai pas autant pour le fractionné, qui comme en course à pieds, sert essentiellement à améliorer sa vitesse, du moins pour les jeunes athlètes qui sont dans la compétition, cela leur est même indispensable, mais pour les personnes de notre âge, je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est que le coté amusement et ludique, les sorties à 40 km/h de moyenne étant loin derrière maintenant.
@ cyberpotes + !
Si si, ça a un intêrèt pour moi car c'est en fonction de ma ftp et ça m'évite de me diéséliser !
Merci pour les commentaires Phiphi ! :P
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 20 nov. 2023, 14:32
phiphi76 a écrit : 20 nov. 2023, 11:27

@ cyberpotes + !
Si si, ça a un intêrèt pour moi car c'est en fonction de ma ftp et ça m'évite de me diéséliser !
Merci pour les commentaires Phiphi ! :P
Hé ben :shock:
Si en plus des pieds qui rongent les semelles des godasses, tu as les mains qui puent le gasoil :o :lol:
Répondre