Souvenirs Fondus et autres exploits!
- Denis
Souvenirs Fondus et autres exploits!
La rubrique est ouverte! Nul doute qu’elle sera bien entretenue par nos nombreux souvenirs et autres pensées glanées lors de cette si noble épreuve…
À nos plumes!
À nos plumes!
- phiphi76
Re: Souvenirs Fondus et autres exploits!
Excellent initiative mon cher Denis, car effectivement, que de bons souvenirs jaillissent à la surface en prononçant le mot magique "" Les Fondus de l'Ubaye "" !
La première chose que je retiens c'est le montant du chèque 0ffert par la Présidente de l'association, incroyable somme de 15000 Euros pour la mucovisidose, un don exceptionnel qui est le résultat des engagements des participants, des dons offert par les mêmes participants, d'une tombola, de la vente de maillots souvenirs, d'une buvette et restauration, tenu par une équipe de bénévoles hyper dévoués, qu' il en soit chaleureusement remerciés.
Voilà, c'est la première chose qui m'a profondément touché, moi qui venais de perdre Christine la veille de nos 43 ans de mariage et 45 ans de vie commune, tu es au fond de mon cœur.
J'arrête la pour aujourd'hui, je suis chamboulé, mais je reviendrais volontiers poster sur ce nouveau topic.
@ cyberpotes + !
La première chose que je retiens c'est le montant du chèque 0ffert par la Présidente de l'association, incroyable somme de 15000 Euros pour la mucovisidose, un don exceptionnel qui est le résultat des engagements des participants, des dons offert par les mêmes participants, d'une tombola, de la vente de maillots souvenirs, d'une buvette et restauration, tenu par une équipe de bénévoles hyper dévoués, qu' il en soit chaleureusement remerciés.
Voilà, c'est la première chose qui m'a profondément touché, moi qui venais de perdre Christine la veille de nos 43 ans de mariage et 45 ans de vie commune, tu es au fond de mon cœur.
J'arrête la pour aujourd'hui, je suis chamboulé, mais je reviendrais volontiers poster sur ce nouveau topic.
@ cyberpotes + !
- Denis
En effet, cette année-là, tout le monde avait très généreux, tant au niveau organisation qu’au niveau des participants…
Les premiers souvenirs qui me reviennent sont des sensation comme le froid du matin, saisissant. Une année, il avait même gelé dans les champs environnants, entre Barcelonnette et Jausiers… Mais on s’est vite réchauffé en montant Vars…
Puis ensuite les odeurs de la montagne, quand le soleil fait fondre le goudron à certains endroits, ou quand il fait sentir bon les pins et les mélèzes.
Aussi, les bruits des pneus quand on roulait en paquet (le sifflement des boyaux, disent les anciens), les cris des timides marmottes qu’on entend mais qu’on ne voit jamais (ou si peu…)
Et bien sur, la vue de ces belles montagnes, ou l’on passe du vert au totalement minéral au fur et à mesure du dénivelé…
Maintenant, j’ai envie de rouler…
Les premiers souvenirs qui me reviennent sont des sensation comme le froid du matin, saisissant. Une année, il avait même gelé dans les champs environnants, entre Barcelonnette et Jausiers… Mais on s’est vite réchauffé en montant Vars…
Puis ensuite les odeurs de la montagne, quand le soleil fait fondre le goudron à certains endroits, ou quand il fait sentir bon les pins et les mélèzes.
Aussi, les bruits des pneus quand on roulait en paquet (le sifflement des boyaux, disent les anciens), les cris des timides marmottes qu’on entend mais qu’on ne voit jamais (ou si peu…)
Et bien sur, la vue de ces belles montagnes, ou l’on passe du vert au totalement minéral au fur et à mesure du dénivelé…
Maintenant, j’ai envie de rouler…
-
J ai le souvenir de l avoir fait 2 fois la première j avais fait connaissance de robert et tad ,un duo improbable
en haut de la bonette,tad avait ses croquez je crois .
Je me souviens aussi de la montée de la cayolle magnifique col avec Phiphi et Denis lors de la 2 ème participation? Vous étiez tous les 2 dans un appart et on avait mangé la veille au soir en ville.

Je me souviens aussi de la montée de la cayolle magnifique col avec Phiphi et Denis lors de la 2 ème participation? Vous étiez tous les 2 dans un appart et on avait mangé la veille au soir en ville.
- Denis
Ah oui les Crocs de Tad, et son vélo immense… Je me souviens aussi les avoir croisés vers les casernes dans la Bonette…
- Denis
Il me semble que dans la Cayolle que nous avions faite, Benoit, que nous avions eu très chaud dans les gorges du Bachelard, la longue montée avant d’attaquer les pourcentages plus « interessants » après le pont de Bayasse… Heureusement qu’il y avait la fontaine bien fraîche à Fours, en face du restaurant de la mère Arnaud, qui a vendu des ravioles jusqu’à ses 100 ans…
- Denis
C’était souvent dans ce col qu’on était dans le dur après avoir grimpé Vars, Sainte Anne, et la Bonette. Une seule fois j’ai réussi à faire 5 cols, et Phiphi m’avait accompagné pour la dernière montée d’Allos…
- Denis
C’est vrai que ces souvenirs chamboulent… À cette époque c’était souvent l’objectif de l’année…
- Lolo90
J'ai retrouvé les posts du DFU 2014 , dommage que les photos n'apparaissent plus
viewtopic.php?f=5&t=1394

viewtopic.php?f=5&t=1394
-
Non ce n était pas la canicule l année où on avait fait la cayolle avec toi et Phiphi ce n était pas la canicule,l année suivante si ma mémoire est bonne on s était arrêté après la bonette.Denis a écrit : ↑11 janv. 2024, 05:36 Il me semble que dans la Cayolle que nous avions faite, Benoit, que nous avions eu très chaud dans les gorges du Bachelard, la longue montée avant d’attaquer les pourcentages plus « interessants » après le pont de Bayasse… Heureusement qu’il y avait la fontaine bien fraîche à Fours, en face du restaurant de la mère Arnaud, qui a vendu des ravioles jusqu’à ses 100 ans…