Souvenirs Fondus et autres exploits!
- Denis
Re: Souvenirs Fondus et autres exploits!
Zut! J’attendais ton intervention…
-
A mon avis c est avant 2014 ,v était l année pour nous de notre première participation ,tes talents de descendeur je m en souviens surtout dans la descente du gavia ou tu avais pris si ma mémoire est bonne une position a la froomephiphi76 a écrit : ↑12 janv. 2024, 10:12 Je souviens bien de mon premier DFU ( 2014 ? ), partis effectivement dans le froid glacial de bon matin. A cette époque, nous partions vers le Col de Pontis, court et sacrément pentu, puis retour vers le carrefour à la Nationale Gap - Barcelonnette, tourner à droite, remonter la longue, très longue côte pour enfin tourner à Gauche tout en haut, direction le Col St Jean, où dans cette montée, Denis me dit : Tu ne cause pas beaucoup Philippe ! Et lui répondis : Je ne parle pas dans l'effort ! Cela restera dans les annales et les souvenirs, puisque Denis s'en rappelle encore !Mais auparavant, j'avais démontrer à Denis, mon goût prononcé pour les belles descentes, celle de Sauze du Lac, une route au revêtement se prêtant bien à ce genre d'exercice, et en descendant, je m'identifiais à un skieur dans un slalom géant, rentrant dans la courbe à pleine vitesse, penché du coté intérieur de la courbe, en ressortant aussi vite, enchainant les " S " et autres virages ! Je m'étais vraiment fait plaisir ! Une fois arrivé en bas, en roulant le long du lac, Denis était venu à ma hauteur pour me dire gentiment : quel régal de te voir descendre ! Tu te souviens Denis ?
Demain ou les prochains jours, d'autres souvenirs viendront compléter ces récits sur le DFU, bravo à toi Denis d'avoir eu cette " riche " idée.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
PS: J'ai ou j'avais des photos de notre repas au Passe Montagne, lorsque j'aurais 5 mn, je vais réaliser une recherche, ça va encore me chambouler, je le sais car j'ai encore en mémoire, au fond de ma tête ces photos, où Christine est au premier plan, de même que Robert, j'espère vivement les retrouver.

- Denis
Je me souviens de cette descente, le soleil levant à ce moment là, la vue sur le lac… Le petit col confidentiel de Pontis… Je l’aimais bien celui-là… Il ressemblait plus à un col de Haute Provence qu’un col des alpes. Je me souviens qu’il y avait un musée de l’école au village du même nom.phiphi76 a écrit : ↑12 janv. 2024, 10:12 Je souviens bien de mon premier DFU ( 2014 ? ), partis effectivement dans le froid glacial de bon matin. A cette époque, nous partions vers le Col de Pontis, court et sacrément pentu, puis retour vers le carrefour à la Nationale Gap - Barcelonnette, tourner à droite, remonter la longue, très longue côte pour enfin tourner à Gauche tout en haut, direction le Col St Jean, où dans cette montée, Denis me dit : Tu ne cause pas beaucoup Philippe ! Et lui répondis : Je ne parle pas dans l'effort ! Cela restera dans les annales et les souvenirs, puisque Denis s'en rappelle encore !Mais auparavant, j'avais démontrer à Denis, mon goût prononcé pour les belles descentes, celle de Sauze du Lac, une route au revêtement se prêtant bien à ce genre d'exercice, et en descendant, je m'identifiais à un skieur dans un slalom géant, rentrant dans la courbe à pleine vitesse, penché du coté intérieur de la courbe, en ressortant aussi vite, enchainant les " S " et autres virages ! Je m'étais vraiment fait plaisir ! Une fois arrivé en bas, en roulant le long du lac, Denis était venu à ma hauteur pour me dire gentiment : quel régal de te voir descendre ! Tu te souviens Denis ?
Demain ou les prochains jours, d'autres souvenirs viendront compléter ces récits sur le DFU, bravo à toi Denis d'avoir eu cette " riche " idée.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
PS: J'ai ou j'avais des photos de notre repas au Passe Montagne, lorsque j'aurais 5 mn, je vais réaliser une recherche, ça va encore me chambouler, je le sais car j'ai encore en mémoire, au fond de ma tête ces photos, où Christine est au premier plan, de même que Robert, j'espère vivement les retrouver.
Un autre souvenir, c’est les gnocchis que la patronne nous servait au gite… Qu’est ce qu’on avait faim le soir du DFU! Elle avait été beaucoup moins cool quand j’étais venu avec Joelle et les enfants… Ils ne pouvaient rien faire… C’était à ce DFU que j’avais cassé mes roues… Heureusement qu’elle était là. Et je te vois encore, Phiphi, rester patiemment à coté de moi quand je faisais le transfert… Heureusement que j’avais prévu de les mener, sinon mon plus beau DFU se serait arrété dans la descente de Vars… Quand j’y pense, je me dis que le monteur que j’avais choisi (Asterion) n’avait pas été très sérieux en n’ayant pas pris le temps de tester ces jantes dans de grandes descentes… J’aurais pu me faire bien mal…
Par contre, j’ai toujours les roues de remplacement que j’avais à l’époque, de chez Asterion aussi: jantes alu, moyeux Chris King (avec leur bruit de roue libre si caractéristique), rayons Sapim cxray ligaturés à l’arrière… Elles n’on pas bougé! Sans doutes les meilleures roues que j’ai eu…
- phiphi76
Bin mon Denis, lorsque l'on roule ensemble, bin lorsqu'il y a un petit ( gros ! ) souci, il est bien normal de rester ensemble ! De plus, aider l'autre est dans ma nature, mais sur ce coup là, je ne pouvait pas faire grand chose ! De plus, la route pour monter à St Anne, si je me souviens bien, n'était pas très fameuse, fallait mieux rester tranquille est attendre Joëlle, cela nous a fait une bonne récup, puis un redémarrage........en Côte ! Ahhhhhh
@ cyberpotes + !

@ cyberpotes + !
- phiphi76
En attendant que je retrouve les photos du repas au Passé Montagne, voici quelques photos de notre journée à Barcelonnette, encore un merveilleux souvenir !
( je reviens, à de suite)
( je reviens, à de suite)
- Denis
Je dois en avoir quelques unes… Mais je publie si peu de photos sur le forum que je ne me rappelle plus de la procédure… Quelqu’un pourrait me ré-expliquer ça svp? 

- Denis
Ah oui! Le revêtement ne « rend » pas trop dans la montée, et la descente était plutôt difficile, il fallait se méfier…phiphi76 a écrit : ↑14 janv. 2024, 10:48 Bin mon Denis, lorsque l'on roule ensemble, bin lorsqu'il y a un petit ( gros ! ) souci, il est bien normal de rester ensemble ! De plus, aider l'autre est dans ma nature, mais sur ce coup là, je ne pouvait pas faire grand chose ! De plus, la route pour monter à St Anne, si je me souviens bien, n'était pas très fameuse, fallait mieux rester tranquille est attendre Joëlle, cela nous a fait une bonne récup, puis un redémarrage........en Côte ! Ahhhhhh![]()
@ cyberpotes + !
Je vois encore le tournant dans lequel nous avons démonté / remonté les roues, patins, cassettes. C’était le début de la piste qui va vers le Parpaillon.
- phiphi76
Il te faut passer par un hébergement d'images, tel Zupimages.net
1) Tu vas sur Zupimages
2) Une fenêtre va s'ouvrir sur " parcourir "
3) Tu vas arriver ou tu sélectionnes " galerie photos "
4) Double clic sur la photo que tu veux poster sur le forum
5) La référence de ta photo arrive, tu dois cliquer sur " valider "
6) Il te faut ensuite " griser " le BBCode " forum "
7) Tu cliques sur " couper " avec clic droit, ton image est enregistrer sur ton clic droit
8) Tu retournés sur le forum dans le Topic concerné
9 ) Tu ouvres le topic sur lequel tu veux que ta photo apparaisse
10 ) Tu fais un clic droit, apparaît "" coller ", tu clic " droit " dessus, et apparaît la référence de ta photo
) Tu fais envoyer, comme pour un message, et lorsque ton poste apparaît, ta photo se trouve dessus.
Et voilà, le tour est joué ! On attend une Tof !
@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 14 janv. 2024, 16:52, modifié 1 fois.
- phiphi76
Notre rencontre de Barcelonnette
Photo de famille au départ
( je passerai les photos demain avec l'ordi, problème avec le téléphone)
Photo de famille au départ
( je passerai les photos demain avec l'ordi, problème avec le téléphone)
- Denis
Il devait y avoir du brouillard, je ne nous vois pas!