Tour de France, 2024
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
- Robert
Tour de France, 2024
Les tours de France passent.
Las nous passons avec eux !
Je l’avoue cette année, je ne me suis pas intéressé aux préparatifs de ce tour de France nouveau. Comme les Jeux olympiques le sont pour tous les sports,le tour de France est le barnum du cyclisme. Vu son impact médiatique, il sera compliqué de ne pas s’y intéresser. Cette année le départ est donné depuis la Toscane. Je vais regarder les reportages pour les monuments et paysages. Florence mérite bien un coup d’œil !
Cette année, il y a plusieurs favoris. Le cyclisme est devenu très international. Aucun favori français, ni italien, ni espagnol. Là encore, je suis complètement dépassé. J’aurai la surprise.
Las nous passons avec eux !
Je l’avoue cette année, je ne me suis pas intéressé aux préparatifs de ce tour de France nouveau. Comme les Jeux olympiques le sont pour tous les sports,le tour de France est le barnum du cyclisme. Vu son impact médiatique, il sera compliqué de ne pas s’y intéresser. Cette année le départ est donné depuis la Toscane. Je vais regarder les reportages pour les monuments et paysages. Florence mérite bien un coup d’œil !
Cette année, il y a plusieurs favoris. Le cyclisme est devenu très international. Aucun favori français, ni italien, ni espagnol. Là encore, je suis complètement dépassé. J’aurai la surprise.
- Robert
Re: Tour de France, 2024
La première étape du tour de France, entre Florence et Rimini a été gagnée par Romain Bardet. Il se trouve que je connais très bien les bosses de la fin de ce parcours car avec le cyclo club de Sarrebourg, nous avons fait cinq séjours dans ce coin. Je connais bien Césénatico.
Romain Bardet mérite la considération ; je pense qu’il a fait son métier proprement.
Hier, cependant, sa victoire il la doit à son jeune coéquipier, qui aurait pu gagner sans problème. À l’arrivée, c’était bien lui le plus fort !
Aujourd’hui, l’étape sera encore très difficile. Avant l’arrivée à Bologne, il faudra franchir des obstacles redoutables !
Contrairement à l’habitude, les premières étapes du tour 2024 sont des étapes de montagne.
Vu le résultat des élections législatives, je vais oublier le tour de France !
Romain Bardet mérite la considération ; je pense qu’il a fait son métier proprement.
Hier, cependant, sa victoire il la doit à son jeune coéquipier, qui aurait pu gagner sans problème. À l’arrivée, c’était bien lui le plus fort !
Aujourd’hui, l’étape sera encore très difficile. Avant l’arrivée à Bologne, il faudra franchir des obstacles redoutables !
Contrairement à l’habitude, les premières étapes du tour 2024 sont des étapes de montagne.
Vu le résultat des élections législatives, je vais oublier le tour de France !
- Robert
Hier, j’ai zappé l’étape de Turin. Les étapes plates ne présentent pas beaucoup d’intérêt. Des chutes et puis c’est tout.
Aujourd’hui ce sera l’étape Lautaret Galibier enchaînés. comme j’ai fait cette route, une dizaine de fois je la connais parfaitement. La fin du Galibier, son dernier kilomètre est très difficile. Après il y aura une belle descente. Sans chute j’espère.
Aujourd’hui ce sera l’étape Lautaret Galibier enchaînés. comme j’ai fait cette route, une dizaine de fois je la connais parfaitement. La fin du Galibier, son dernier kilomètre est très difficile. Après il y aura une belle descente. Sans chute j’espère.
- Lolo90
Hier c'était une procession jusqu'à 20 kms de l'arrivée.Robert a écrit : ↑02 juil. 2024, 09:42 Hier, j’ai zappé l’étape de Turin. Les étapes plates ne présentent pas beaucoup d’intérêt. Des chutes et puis c’est tout.
Je trouve ces étapes longues d'un ennui et vraiment inutiles.
Mais il parait qu'ils font ce genre d'étapes pour user les coureurs pour les prochaine étapes.

- Robert
Hier, c’était une étape de montagne…Lolo90 a écrit : ↑02 juil. 2024, 10:34Hier c'était une procession jusqu'à 20 kms de l'arrivée.Robert a écrit : ↑02 juil. 2024, 09:42 Hier, j’ai zappé l’étape de Turin. Les étapes plates ne présentent pas beaucoup d’intérêt. Des chutes et puis c’est tout.
Mais il parait qu'ils font ce genre d'étapes pour user les coureurs pour les prochaine étapes.![]()
Et l’étape d’aujourd’hui, 3 juillet est une étape dédiée aux sprinters. Souvent, l’étape se résume aux 5,00 derniers mètres !
- callune
du coup j'ai fait une belle siesteLolo90 a écrit : ↑02 juil. 2024, 10:34Hier c'était une procession jusqu'à 20 kms de l'arrivée.Robert a écrit : ↑02 juil. 2024, 09:42 Hier, j’ai zappé l’étape de Turin. Les étapes plates ne présentent pas beaucoup d’intérêt. Des chutes et puis c’est tout.
Mais il parait qu'ils font ce genre d'étapes pour user les coureurs pour les prochaine étapes.![]()

- Denis
Pareil pour moi… Mais j’aime bien ces arrivées ou ça joue des coudes, et ou tu vois les trains des équipes se mettre en route. L’arrivée de Cavendish hier était chouette. Et puis, on ne va pas leur coller un Lautaret/Galibier à chaque étape, les pauvres… 

- Denis
Pour aujourd’hui, j’imagine que les sprinters ont envie de revanche après la victoire de Cavendish. Mon prono est une victoire pour Philipsen. À vous! 

- Robert
- Lolo90
Pas facile de dire qui va gagner c'est tellement aléatoire

Je regarderai les derniers kilomètres de l'étape en Replay en rentrant du club de ski