Airbag pour cycliste
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Airbag pour cycliste
Cet équipement nouveau m’a été signalé par lolo. Ça fonctionne comme l’airbag des voitures. Je ne sais pas l’avenir qui lui sera réservé. Tel que je l’ai vu sur la vidéo qui m’a été soumise, je pense que si j’avais porté ça je n’aurais eu aucune séquelle de ma chute.
L’airBag cycliste protégerait des fractures du crâne, des cervicales, des clavicules, des côtes, du bassin. Il se présenterait sous la forme d’un simple gilet, léger à porter et qui se gonflerait avec une petite cartouche de gaz carbonique.
J’espère que lolo pourra mettre ici la possibilité de lire la vidéo relative à cet équipement.
L’airBag cycliste protégerait des fractures du crâne, des cervicales, des clavicules, des côtes, du bassin. Il se présenterait sous la forme d’un simple gilet, léger à porter et qui se gonflerait avec une petite cartouche de gaz carbonique.
J’espère que lolo pourra mettre ici la possibilité de lire la vidéo relative à cet équipement.
- Lolo90
Re: Airbag pour cycliste
J'ai mis ce matin la vidéo dans la rubrique bonjourRobert a écrit : ↑05 juil. 2024, 10:09 Cet équipement nouveau m’a été signalé par lolo. Ça fonctionne comme l’airbag des voitures. Je ne sais pas l’avenir qui lui sera réservé. Tel que je l’ai vu sur la vidéo qui m’a été soumise, je pense que si j’avais porté ça je n’aurais eu aucune séquelle de ma chute.

Comme je te l'ai dit je ne suis pas certain que beaucoup de cyclistes sur route l'achètent.

Je pense plutôt aux vététistes qui font de la descente ou de l'enduro qui vont certainement l'acheter.
Plus loin dans la vidéo ils montrent des casques de nouvelle génération où ils ont fait de gros progrès en terme de sécurité.
- Robert
Merci lolo de nous avoir révélé cet équipement.
Je pense qu’il faudra du temps pour que tout cela se généralise.
Bien sûr, l’assurance n’est chère qu’avant l’accident.
Et l’équipement est sans doute lourd et pas très agréable à porter.
Sachant ce que je sais, je l’achèterai volontiers ou plutôt je l’aurais acheté. Si j’avais su qu’un jour je ferais la chute que j’ai faite. Bon, il est trop tard…
Je pense qu’il faudra du temps pour que tout cela se généralise.
Bien sûr, l’assurance n’est chère qu’avant l’accident.
Et l’équipement est sans doute lourd et pas très agréable à porter.
Sachant ce que je sais, je l’achèterai volontiers ou plutôt je l’aurais acheté. Si j’avais su qu’un jour je ferais la chute que j’ai faite. Bon, il est trop tard…
- callune
je n'ai pas vu ta vidéo lolo, mais le concept m'intéresse beaucoup
le nouveau casque que j'ai acheté est un technologie MIPS , il paraît que ce système est plus efficace pour la protection
le nouveau casque que j'ai acheté est un technologie MIPS , il paraît que ce système est plus efficace pour la protection
- Robert
- Lolo90
- Denis
C’est bien ces trucs, mais vous vous voyez avec un tel attirail sur la route?
Pour moi une des plus interessantes innovations c’est les radars qu’on met sous la selle… Le top.
Pour moi une des plus interessantes innovations c’est les radars qu’on met sous la selle… Le top.
- Lolo90
- callune
- callune
merci lolo !