Tour de France, 2024

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Répondre
Robert

Re: Tour de France, 2024

Message par Robert »

Denis a écrit : 25 juil. 2024, 09:02 L’année prochaine, le Nord aura la part belle…
Normal ! Il a été bien boudé cette année de même que la Bretagne.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 25 juil. 2024, 09:02 L’année prochaine, le Nord aura la part belle…
Oui, effectivement, après avoir été bien oublié cette année , mais pourquoi donc le Tour de La France doit-il partir d'Italie ? Pas vraiment normal, ah oui, encore une ineptie de l' Europe, du conflit Ukainien ou que sais-je ! Après Copenhague, Bilbao, Florence, en 2026, sera Barcelone ! Va falloir que les organisateurs se penchent sur l'organisation d'un Tour Européen ! Car enfin, pourquoi partir de l'étranger et laisser des régions totalement délaissées ? Dans les premières éditions, même ensuite il me semble, c'était le Tour De La France !
Bon, pour Barcelone, ça tombe bien, en 2026, cela doit être ( enfin ! ), la fin de la construction de La Sagrada Familia, et le centenaire de Gaudi qui est le " lanceur " de la construction, avant de mourir bêtement en se faisant écrasé en traversant une rue, il me semble .
Quand au Tour de France, beau paysage, je serais tenté de dire comme d'habitude, mais quand à la course, je ne peux me résigner à croire aux exploits de ces coureurs, dont on apprendra sans doute, dans 7 ans comme Amstrong, qu'ils ont eu recours au dopage, car enfin, comment croire qui roule à l'eau claire lorsqu'on les voit monter le Col du Galibier comme des mobylettes, puis Pobagar conclure le boulot en battant en passant, le record de la montée d'1mn30 s, record établi par un certain Marco Pantani au temps de sa splendeur de plus grand dopé à l'EPO ? De même, comment croire à la performance de Vingegaard avec son temps " stratosphérique " et en côte svp, lors de l'étape du contre la montre 2023 entre Passy et Combloux, en 2023 ? Après m'avoir fait rêver, Non, je n'y crois plus.
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Pour le tour de France, je suis complètement d’accord avec toi Fifi.
Il s’agit d’une épreuve complètement pourrie par l’argent. Il faut gagner à tout prix, même s’il faut tricher ! Et malheureusement tout cela s’applique aux Jeux olympiques tout aussi pervertis par l’argent que le tour de France national.
Il faut s’y faire, c’est un signe des temps.
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a été l’illustration de mon allergie à certaines tendances actuelles, comme par exemple les psalmodies des tenants du rap ou bien les gesticulations de la danse moderne que je trouve particulièrement inesthétique.
callune

Message par callune »

phiphi76 a écrit : 26 juil. 2024, 10:08
Oui, effectivement, après avoir été bien oublié cette année , mais pourquoi donc le Tour de La France doit-il partir d'Italie ? Pas vraiment normal, ah oui, encore une ineptie de l' Europe, du conflit Ukainien ou que sais-je ! Après Copenhague, Bilbao, Florence, en 2026, sera Barcelone ! Va falloir que les organisateurs se penchent sur l'organisation d'un Tour Européen ! Car enfin, pourquoi partir de l'étranger et laisser des régions totalement délaissées ? Dans les premières éditions, même ensuite il me semble, c'était le Tour De La France !
Bon, pour Barcelone, ça tombe bien, en 2026, cela doit être ( enfin ! ), la fin de la construction de La Sagrada Familia, et le centenaire de Gaudi qui est le " lanceur " de la construction, avant de mourir bêtement en se faisant écrasé en traversant une rue, il me semble .
Quand au Tour de France, beau paysage, je serais tenté de dire comme d'habitude, mais quand à la course, je ne peux me résigner à croire aux exploits de ces coureurs, dont on apprendra sans doute, dans 7 ans comme Amstrong, qu'ils ont eu recours au dopage, car enfin, comment croire qui roule à l'eau claire lorsqu'on les voit monter le Col du Galibier comme des mobylettes, puis Pobagar conclure le boulot en battant en passant, le record de la montée d'1mn30 s, record établi par un certain Marco Pantani au temps de sa splendeur de plus grand dopé à l'EPO ? De même, comment croire à la performance de Vingegaard avec son temps " stratosphérique " et en côte svp, lors de l'étape du contre la montre 2023 entre Passy et Combloux, en 2023 ? Après m'avoir fait rêver, Non, je n'y crois plus.
@ cyberpotes + !
Comme toi Phiphi, heureusement qu'il y a de beaux paysages car la course ne m'intéresse plus :( c'est trop louche les performances d'Extra Terrestres :roll:
Paraît que Pogacar a déclaré forfait aux JO pour épuisement ! mon oeil :lol: :lol: :lol:
Robert

Message par Robert »

Oui, bon œil ! Je pense que Pogačar et sa copine craignent… surtout les contrôles antidopages!
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 29 juil. 2024, 07:44 Oui, bon œil ! Je pense que Pogačar et sa copine craignent… surtout les contrôles antidopages!
Pogacar a été contrôlé maintes fois durant le TDF, même trois fois par jour quelquefois.
Alors laissons lui le doute non ?

Son plus gros défaut c'est qu'il ne soit pas français.
Hier soir notre nageur Léon Marchand a gagné le 400m 4 nages avec un demi-bassin d'avance mais personne ne trouve cela anormal ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 29 juil. 2024, 10:24
Robert a écrit : 29 juil. 2024, 07:44 Oui, bon œil ! Je pense que Pogačar et sa copine craignent… surtout les contrôles antidopages!
Pogacar a été contrôlé maintes fois durant le TDF, même trois fois par jour quelquefois.

Hier soir notre nageur Léon Marchand a gagné le 400m 4 nages avec un demi-bassin d'avance mais personne ne trouve cela anormal ;)
Il y a contrôle et contrôle ! Amstrong aussi avait été contrôlé plein de fois. il a fallu sept ans pour trouver qu’il était dopé honteusement au point de lui retirer ses victoires.
On peut imaginer pour le tour de France des contrôles « à la maison.»
Mais voilà, les contrôles pour les Jeux olympiques sont différents et peut-être plus redoutables que ceux du Tour de France. J’ai peur de la découverte tardive d’un pot aux roses.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Les histoires de dopage du passé font que tu as malheureusement raison d'avoir des suspicions :?
benoit

Message par benoit »

Pour Léo marchand je ne suis pas du tout suspicieux c est un phénomène un espèce d homme poisson aux coulées phénoménales sous l eau qui lui permettent de faire la différence.
Pour pogacar , le doute est permis mais je suis quand même perplexe in ne peut pas être dope et prépare biologiquement comme l était par exemple Amstrong nettement meilleur en juillet pour le tdf alors que pogacar est au top toute l année
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 29 juil. 2024, 10:24

Mais alors, comment tu expliques la phénoménal prestation de Pobacar dans le Galibier ? Sont équipe monte le Col comme des mobylettes, Pobacar conclue en haut en passant en tête au sommet, et bat à cette occasion, le record d'1mn30s , de la montée établie par un certains Marco Pantani, alors dopé à mort ( on sait ce qu'il en est advenu par la suite... ), dopé à l'EPO, la grande mode du moment, donc, il faut me dire comment un coureur qui prétend ne rien prendre et courir à l'eau claire :o , arrive à battre le record d'un dopé ? Il faut me dire comment ils font pour rouler à plus de 50 km/h de moyenne tous les jours ? Comment il font pour gagner un cotre la montre à 56 km/h de moyenne ? Et que l'on vienne pas me dire que c'est grâce à l'amélioration du matériel, sauf peut-être dans le contre la montre ? Faudra m'expliquer comment Vingegaard, qui a chuté grave au Tour du Pays Basque, hospitalisé 15 jrs avec une multitudes de fractures, un pneumothorax, pas une course de prépa en 3 mois, qui " débarque " sur le Tour de France, marche comme un avion et termine 2 ème au général, comment il fait pour gagner le fameux contre la montre en côte avec un temps stratosphérique au Tour 2023 ? Aller Lolo, ne soit pas naïf à ce point, ils sont chargés, ce n'est pas possible autrement, et l'UCI est aussi chargée..........de billets de banque passés sous la table, le pot aux roses avait été dénoncé du temps d'Amstrong !L' UCI est vérolée jusqu'à la moëlle, corrompue comme pas deux !
Et il faut me dire aussi comment fait Pidcock qui a gagné l'Or Olympique au VTT, bouchant un trou de 40 secondes sur Victor Koretzky, qui n'est pas un faire valoir, ayant gagné cette année 2 manches de Coupe du Monde. Ce brave English a abandonner il y a 15 jours au Tour de France, atteint du Covid 19, et il est en pleine forme le jour de cette course, où alors, ils nous ont menti, il a abandonné pour être prêt le jour J !
Tout cela pour dire, et je rejoins là Robert et Callune dans ce qu'ils disent, cela ne veut plus rien dire, il y a belle lurette que je ne m'intéresse plus au classement des compètes, sachant que les résultats sont ...........pipés d'avance, comme pour le vainqueur d'un cri-cri d'après Tour !
Je suis d'accord avec toi Kalune, leurs perfs d' Extra Terrestres me dégoûte tant c'est flagrant !
Pour Léon Marchand, je suis d'accord avec J-Mi, il est d'une technique supérieure aux autres nageurs, notamment pour les virages, technique enseigné par Bob Bowman, qui a entrainé également Michael Phelps avec le succès que l'on connait.
@ cyberpotes + !
Répondre