Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Lolo90

Re: Ma sortie du jour.

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 15 sept. 2024, 16:53 80 km ce matin 7 degrés au départ on a remis le cuissard 3/4 mais beau soleil
Bravo :ko
Et peut-être avec déjà les sur-chaussures ?
benoit

Message par benoit »

Non chaussettes d hiver c était suffisant.
callune

Message par callune »

Bravo Benoît :D
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 16 sept. 2024, 13:02 Bravo Benoît :D
Et toi bravo aussi pour ta sortie dans le Cézallier avec tes belles photos comme d'habitude :kapm
Denis

Message par Denis »

Pour ma part hier, sortie plutôt plate dans la vallée de l’Asse. Les sensations commencent à être meilleures, ça fait plaisir. La moyenne monte tranquillement, même si ce n’est pas ce que je vise, et la moyenne cardiaque en baisse, ce qui est pas mal…
Par contre, j’ai comparé mes temps dans le col de l’Orme coté Digne, pour voir la différence entre le Gravel et le route, à à peu près les mêmes sensations (la dernière sortie dans ce col remonte à 5 jours, donc niveau entraînement c’est kif kif), et la différence est minime: 36 secondes…
Finalement je crois vraiment que la taille des pneus, et le poids du vélo (2 kg de plus pour le Gravel) n’influe que peu dans les performances… Et avec le Gravel il y a le confort du pneu et des suspensions en plus… Mais que reste t’il aux vélos de route? :kr
Denis

Message par Denis »

Pour ma part hier, sortie plutôt plate dans la vallée de l’Asse. Les sensations commencent à être meilleures, ça fait plaisir. La moyenne monte tranquillement, même si ce n’est pas ce que je vise, et la moyenne cardiaque en baisse, ce qui est pas mal…
Par contre, j’ai comparé mes temps dans le col de l’Orme coté Digne, pour voir la différence entre le Gravel et le route, à à peu près les mêmes sensations (la dernière sortie dans ce col remonte à 5 jours, donc niveau entraînement c’est kif kif), et la différence est minime: 36 secondes…
Finalement je crois vraiment que la taille des pneus, et le poids du vélo (2 kg de plus pour le Gravel) n’influe que peu dans les performances… Et avec le Gravel il y a le confort du pneu et des suspensions en plus… Mais que reste t’il aux vélos de route? :kr
Robert

Message par Robert »

Voilà Denis, ce que je me tue à t’expliquer !
Pour un coureur cycliste qui roule à 45 km à l’heure de moyenne sur les 250 km d’un parcours exigeant, tout est important, le matériel, le poids du vélo, les pneus, diamètre et pression, etc.
Quand tu roules en cyclotouriste tout cela n’a plus beaucoup d’importance et ne joue qu’un rôle mineur. Le confort prend de plus en plus d’importance.
Et ne te chronomètre plus ! sauf peut-être pour t’amuser…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tu vois Denis
À 2kg prêt c’est pareil
Alors ce serait vraiment bête de te priver à l’apéro :lol:
Denis

Message par Denis »

Robert a écrit : 17 sept. 2024, 15:32 Voilà Denis, ce que je me tue à t’expliquer !
Pour un coureur cycliste qui roule à 45 km à l’heure de moyenne sur les 250 km d’un parcours exigeant, tout est important, le matériel, le poids du vélo, les pneus, diamètre et pression, etc.
Quand tu roules en cyclotouriste tout cela n’a plus beaucoup d’importance et ne joue qu’un rôle mineur. Le confort prend de plus en plus d’importance.
Mais je l’aime bien le chrono, moi! Juste pour voir les progrès, et avoir des objectifs…
Et puis le plaisir d’avoir du beau matos, c’est sympa aussi…
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 17 sept. 2024, 20:47
Robert a écrit : 17 sept. 2024, 15:32 Voilà Denis, ce que je me tue à t’expliquer !
Mais je l’aime bien le chrono, moi! Juste pour voir les progrès, et avoir des objectifs…
Et puis le plaisir d’avoir du beau matos, c’est sympa aussi…
Je ne voudrais pas t’empêcher de t’amuser, Denis ! D’autant que je te comprends bien et que j’ai fait la même chose. :? J’en suis juste revenu !
Répondre