Je ne sais plus sur quel topic j'ai posté l'autre jour, en parlant de Robert et de notre virée en partant d'Embrun, longer la Durance en passant devant le marchant, puis passer sur l'autre rive en utilisant le vieux pont en bois, et direction Crévoux le Col de Parpaillon et La Chalp. J'ai retrouvé quelques photos que je prends grand plaisir à voys transmettre.
Souvenirs d'un belle rando ! Pas prêt d'oublier pote Robert !
@ cyberpotes + !
phiphi76 a écrit : ↑23 sept. 2024, 15:58
Perso, le vent ne m'a jamais gêné outre mesure, et je préférais nettement le vent à la pluie! Je me souviens de la réflexion d'un membre du club cyclo ou l'étais licencié, et décédé aujourd'hui et qui disais toujours lorsque nous partions rouler par grand vent : Pas de soucis les gars, notre " bourrin "" est là ! Effectivement, j'aimais être devant, régler l'allure face au vent, car il faut s'adapter au vent et ne jamais vouloir lutter ventre lui, c'est perdu d'avance tant le vent est usant ! Et je ne réclamais jamais de relais, jusqu'au moment où nous prenons le vent favorable pour le retour. Comme j'ai aimé ces moments là, même si j'étais seul, ça ne me dérangeait pas, par contre, la flotte, très peu pour moi ! Souvenirs souvenirs !.....
@ cyberpotes + !
pareil, je préfère de loin, le vent sauf lorsqu'il dépasse 80 kmh et que ça devient dangereux
Ah , le col du Parpaillon… Ben je crois que sa montée ce sera pour le printemps, car nous avons sauté dans l’automne les deux pieds en avant, et le frais s’installe… Qu’est ce que l’été est passé vite…
Merci Fifi pour ces images.
J’ai moi aussi des photos de cette sortie mémorable où nous sommes photographiés; mais je ne sais pas comment passer mes photos sur le forum. J’ai déjà essayé avec lolo quand il est passé me voir. Ça m’affiche que mes photos sont trop lourdes, et je ne vois pas comment faire pour les alléger. Voila la raison pour laquelle je ne passe plus d’images .
Robert a écrit : ↑28 sept. 2024, 09:30
Merci Fifi pour ces images.
J’ai moi aussi des photos de cette sortie mémorable où nous sommes photographiés; mais je ne sais pas comment passer mes photos sur le forum. J’ai déjà essayé avec lolo quand il est passé me voir. Ça m’affiche que mes photos sont trop lourdes, et je ne vois pas comment faire pour les alléger. Voila la raison pour laquelle je ne passe plus d’images .
Je vais essayer de trouver une application à installer sur l'Ipad ou un site te permettant de redimensionner les photos
Denis a écrit : ↑24 sept. 2024, 05:18
Ah , le col du Parpaillon… Ben je crois que sa montée ce sera pour le printemps, car nous avons sauté dans l’automne les deux pieds en avant, et le frais s’installe… Qu’est ce que l’été est passé vite…
Pour entreprendre cette montée jusqu’au tunnel du Parpaillon en partant d’ embrun, il faut être en forme. À mon avis, une montée plus difficile que celle de la Bonnette, sans compter la partie chemins c’est-à-dire le final qui se pratique dans les cailloux sur plus de 10 km ! Pas mal de passages à plus de 10 % !