Des tatouages

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Re: Des tatouages

Message par Robert »

Bon, j’ai essayé de revenir sur le sujet… En vain.
On va rester sur les propos scatologiques
Lolo90

Message par Lolo90 »

Alors pour alimenter le sujet, j’ai un ami qui ne supporte pas de perdre ses cheveux.
Alors il est allé il y a quelques années chez un tatoueur parisien qui lui a tatoué des faux cheveux sur sa calvitie en haut du crâne et c’est assez bluffant
En se rasant court sur les côtés et sur la nuque on ne voit presque pas la différence :shock:

Quand il aura des cheveux blancs il pourra retoucher son tatouage
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 02 oct. 2024, 09:07 Alors pour alimenter le sujet, j’ai un ami qui ne supporte pas de perdre ses cheveux.
Alors il est allé il y a quelques années chez un tatoueur parisien qui lui a tatoué des faux cheveux sur sa calvitie en haut du crâne et c’est assez bluffant
En se rasant court sur les côtés et sur la nuque on ne voit presque pas la différence :shock:

Quand il aura des cheveux blancs il pourra retoucher son tatouage
Voilà un bon exemple de l’utilité des tatouages.
Denis

Message par Denis »

Robert a écrit : 01 oct. 2024, 13:34 Bon, j’ai essayé de revenir sur le sujet… En vain.
On va rester sur les propos scatologiques
:kr Le pipi caca ça fait toujours rire…
Denis

Message par Denis »

J’ai eu l’occasion de soigner des dames qui faisaient des reconstructions mammaires, et qui après avoir fait leur chirurgie reconstructrice après leur cancer se faisaient tatouer un mamelon. Si j’ose dire, tu te serais cassé les dents dessus…
J’ai vu passer sur les réseaux des tatoueurs qui arrivaient à recouvrir, parfois avec humour, des cicatrices disgracieuses… je vais essayer de retrouver des photos pour vous les partager.
Robert

Message par Robert »

Pour tempérer mon premier jugement à propos de tatouages, je pense que l’on s’habitue à eux. En exemple une soignante de l’hôpital de jour a les tatouages sur les bras. À force de les voir, je ne les vois plus d’autant que la soignante en cause fait très bien son métier.
Et tout ce que nous en avons dit plus haut est vrai : il existe des tatouages discrets et esthétiques . D’autres sont tout le contraire.
Ils font partie de la culture de certaines régions du monde. Chez nous ils ne sont qu’un phénomène de mode qui semble devoir perdurer. Pour combien de temps ?
Denis

Message par Denis »

C’est ça aussi le problème… Les modes passent, mais les tatouages restent, et se ternissent… J’en ai vu quelques uns sur internet, qui sont aussi beaux que des photos…
Un autre plus rigolo, qui reproduit la marque du pédalier plein de cambouis sur le mollet que nous avons tous eu un jour ou l’autre, plus éphémère… :mrgreen:
Répondre