Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Lolo90

Re: Ma sortie du jour.

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 09 oct. 2024, 12:33
Denis a écrit : 09 oct. 2024, 05:29
benoit a écrit : 08 oct. 2024, 09:24

Il faut bien les choisir aussi une fois j avais fait un entraînement pour certainement des jeunes compétiteurs j avais fait un malaise je crois que je vous l avais raconte
Si j’ai bien compris ce qui se dit sur Zwift, l’avantage d’un test FTP sur Zwift calibre automatiquement les entraînements et sorties sur la FTP évaluée pour etre bien dans les zones d’entraînement… Après on peut aussi se baser sur les meilleures puissances développées sur 20min pendant une sortie vélo par exemple, mais c’est moins précis…
Oui Denis !
Le test FTP sur Zwift c'est très bien ! Je l'ai passé sans me mettre HS et im me permet d'obtenir des entrainements calibrés exactement à mon niveau de puissance donc c'est top :D
Ben c'est contradictoire ce que tu dis . :roll:
1- si tu ne fais pas le test à fond, tes statistiques sont faussées et tu n'as pas les entrainements calibrés à ton niveau.
2- comment faire un comparatif fiable entre deux tests qui ne seront pas réalisés correctement ? :roll:
3- comment sauras-tu si tu as gagné en puissance puisque tu te limites

Si t’aimes bien les statistiques ce serait mieux si elles étaient justes non ?
benoit

Message par benoit »

70 km avec le club de lapugnoy hier peut être la dernière fois en court dans la région ,j ai fait un peu l élastique j étais kle dernier du groupe 1 et le rythme était plus élevé que d habitude j aurai peut être dû partir avec le groupe 2 !
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 09 oct. 2024, 15:03
callune a écrit : 09 oct. 2024, 12:33
Denis a écrit : 09 oct. 2024, 05:29

Si j’ai bien compris ce qui se dit sur Zwift, l’avantage d’un test FTP sur Zwift calibre automatiquement les entraînements et sorties sur la FTP évaluée pour etre bien dans les zones d’entraînement… Après on peut aussi se baser sur les meilleures puissances développées sur 20min pendant une sortie vélo par exemple, mais c’est moins précis…
Oui Denis !
Le test FTP sur Zwift c'est très bien ! Je l'ai passé sans me mettre HS et im me permet d'obtenir des entrainements calibrés exactement à mon niveau de puissance donc c'est top :D
Ben c'est contradictoire ce que tu dis . :roll:
1- si tu ne fais pas le test à fond, tes statistiques sont faussées et tu n'as pas les entrainements calibrés à ton niveau.
2- comment faire un comparatif fiable entre deux tests qui ne seront pas réalisés correctement ? :roll:
3- comment sauras-tu si tu as gagné en puissance puisque tu te limites

Si t’aimes bien les statistiques ce serait mieux si elles étaient justes non ?
Il sont calibrés au niveau que je supporte ! :lol: et il n'empêche que j'adore les stats :P :P :P
ça donne une fourchette quand même ! le gain en puissance ne m'intéresse que sur route.Et d'ailleurs, ce n'est même pas un gain, c'est pour éviter la dégringolade de l'âge :lol: . Le HT c'est juste de l'exercice .
De toutes façons, je me limite tout le temps . J'adore le vélo mais je déteste souffrir sur un vélo alors je roule toujours à un niveau probablement inférieur à mon niveau réel .ça me convient très bien.
Qui veut voyager loin...
callune

Message par callune »

benoit a écrit : 09 oct. 2024, 17:33 70 km avec le club de lapugnoy hier peut être la dernière fois en court dans la région ,j ai fait un peu l élastique j étais kle dernier du groupe 1 et le rythme était plus élevé que d habitude j aurai peut être dû partir avec le groupe 2 !
Bravo si tu t'es accroché Benoît ! :D
moi quand je fais l'élastique derrière le peloton , il pète très vite :? :lol:
callune

Message par callune »

Denis a écrit : 09 oct. 2024, 12:59 Championne de CLM?
Bravo en tout cas! :ko
merci Denis ! ;)
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 09 oct. 2024, 14:53 Hé les amis ?
J'ai réussi à me faire une petite sortie de 45 kils avec 590 en D+ :kapm :kapm
Et j'ai eu du bol, la pluie n'est arrivée que dans les derniers moments et il pleuvait bien quand je prenais ma douche
Ah GENIAL lolo ! BRAVO :D :D :D
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 09 oct. 2024, 14:54
callune a écrit : 09 oct. 2024, 12:37 Ah, je vous ai pas dit: je suis championne régionale Occitanie 2024 des + de 50 ans :lol:
c'est le club qui me l'a annoncé hier
J'irai recevoir mon maillot à la cérémonie du 6 décembre à Montpellier :mrgreen:
Bravo Véro :ko

Mais ? t'as plus que 50 ans ? :o :shock: :roll: :lol: :lol:
:mrgreen: :lol: :lol: :lol:
callune

Message par callune »

ben moi rien, j'ai gardé mon Covid au chaud :lol:
Denis

Message par Denis »

Comme je le disais à coté, les travaux sur la route de Barles m’ont fait changer de plan, et la pluie a raccourci la sortie. Je comptais rallonger en entrant par Espinouse (dans le meme sens que cet été avec Callune), mais les gouttes devenaient de plus en plus serrées… Donc retour sur les traces de l’aller…
Petit à petit, je me sens mieux sur le vélo, et dans les bosses… La régularité semble commencer à payer.
J’ai remarqué que la vélocité était plus facile à tenir sur la route que sur le HT, et je me suis régalé à faire quelques bouts à 100 tours/min…
70km, 2h50, 667d+, 210W de moyenne. Et content de ne pas avoir subi les ascensions… Je pense que petit à petit je vais pouvoir rallonger un peu…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo Denis :ko
Quand tu travailles la vélocité sur le HT il ne faut pas mettre non plus trop de freinage, sinon tu travailleras le coeur.
Il faut que cela ressemble à rouler sur le plat.
Répondre