Un bon moyen de me motiver pour le long hiver qui nous attend… Mais en version 4 cols, ce sera largement suffisant pour moi…
J’ai remarqué quelques changements sur le site qui peuvent modifier l’organisation:
- Départ de Jausiers: À mon avis pas top, car si le matin on part de Barcelonnette, il faudra se taper environ 10km dans la nuit et le froid pour rejoindre le départ… Ou alors il faudra monter jusqu’au départ en voiture, et revenir la chercher à la fin de l’épreuve.
- Départ à sec vers la Bonette: Ce sera le premier col de la journée. Y’aura pas intérêt de partir comme un fada. Là, pas de hors d’œuvre, on est dans le vif du sujet! les premiers km avec le lever de soleil pourraient etre magiques…
- Finie la montée de Sainte Anne, direction Maljasset par la vallée de Maurin (environ 15km de montée), puis direction Vars, en 3eme position, et on finira par la Cayolle (pour les 4 cols). Le dénivelé est concentré finalement sur la Haute Ubaye…
- Le PC sera lui aussi à Jausiers…
S’il y a des intéressés, j’ai trouvé un gite à Jausiers, « la Mexicaine », tenu par un cycliste. Ca m’a l’air bien sympa…
DFU 2025?
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
- Denis
- Lolo90
Re: DFU 2025?
Super défi Denis et tu es sage de ne pas faire plus long 

- callune
Suis partante
Bravo Denis, un bel objectif !

Bravo Denis, un bel objectif !

- Robert
Oui tu as raison Denis. Il faut avoir de la motivation. Le DFU offre de superbes randonnées. Avec quatre cols en perspective Il faut un bon entraînement.
Je trouve bizarre ce départ de Jausiers. De Barcelonnette à Jausiers, c’est un faux plat montant. En sens inverse, c’est une descente.
Pour un cycliste, il était intéressant de démarrer la randonnée avec un faux plat montant, c’était un échauffement.
……..
Et si tu as la compagnie excellente de Callune en perspective, ta motivation sera bien meilleure !
Et dans ton entraînement, n’oublie pas le foncier ! Car peu importe que tu montes la Cayolle plus ou moins vite ! l’important est de terminer en bon état…
Je trouve bizarre ce départ de Jausiers. De Barcelonnette à Jausiers, c’est un faux plat montant. En sens inverse, c’est une descente.
Pour un cycliste, il était intéressant de démarrer la randonnée avec un faux plat montant, c’était un échauffement.
……..
Et si tu as la compagnie excellente de Callune en perspective, ta motivation sera bien meilleure !
Et dans ton entraînement, n’oublie pas le foncier ! Car peu importe que tu montes la Cayolle plus ou moins vite ! l’important est de terminer en bon état…