Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Lolo90

Re: Ma sortie du jour.

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 18 oct. 2024, 08:51 En fait c est l usine la maison mère située a 1h de voiture de chez nous le seul local origine en fait car sinon origine fonctionne en effet que sur internet
J'ai un de mes copains qui a acheté un Origine qui avait un souci sur un roulement de roue et il s'est fait dépanné par un mécanicien local agrée par Origine.
Le SAV à l'air de bien fonctionner
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 18 oct. 2024, 09:10
Denis a écrit : 18 oct. 2024, 07:39 Je ne savais pas qu’Origine avait aussi des magasins…
Plus ça va plus je les trouve chouettes leurs vélos…
Tu sais, si tu veux des pièces d'origine tu ne les trouves qu'en magasin :D
Ah Ahhhhhhh, tu nous la Sorbonne toa ! :k
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Ma sortie au pays des songes…

Il est midi, l’heure digestive, quand petit à petit mes paupières deviennent lourdes, et que progressivement mes yeux se ferment.

Mon environnement proche s’est subitement évanoui.

Je suis sous l’effet des nombreux médicaments que la faculté m’impose et je ne suis plus très loin du royaume des éléphants roses.

………..

Mon espace de vie s’est réduit à la paume de ma main.
Je n’y connais plus qu’une saison, l’été. Un seul environnement, la montagne.
Mes jours très longs ne sont faits que d’aubes claires.

Dans ce monde nouveau, j’ai pris la forme d’un dodo ; dans le cours d’un songe, je ne pouvais pas trouver mieux !

Le dodo est très menacé dans sa survie. Il a disparu de l’île Maurice où il vivait naguère , mais dans mon petit monde il n’existe pas de prédateurs.
C’est un monde de douceur.

……………

Hélas, petit à petit, je sors de mon rêve, mes paupières qui étaient si lourdes à l’instant se soulèvent pour retomber immédiatement.
J’étais bien, j’étais si bien dans le pays des songes que je retarde un peu le moment de retrouver les terrifiants pépins de la réalité.
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 18 oct. 2024, 09:10
Denis a écrit : 18 oct. 2024, 07:39 Je ne savais pas qu’Origine avait aussi des magasins…
Plus ça va plus je les trouve chouettes leurs vélos…
Tu sais, si tu veux des pièces d'origine tu ne les trouves qu'en magasin :D
:lol: :lol: :lol:
callune

Message par callune »

J'ai un Origine Axxone 350 mais depuis juin, je ne roule plus avec :roll: après mon accident , j'ai préféré reprendre mon petit Lapierre à 1500 balles qui était plus confortable et qui, malgré ses presque 50 000 km n'a jamais fait le moindre bruit parasite. J'ai monté des roues campagnolo sirocco :D qui sont bien meilleures que les roues carbone de mon Origine
Sur l'origine j'ai des pneus en 28 et le Lapierre en 25. Franchement, je préfère le 25 et de loin. Je pense que je repasserai en 25 sur l'Origine
Après, à chacun ses goûts :mrgreen:
benoit

Message par benoit »

Sortie avortée ce matin .le magasin giant près de chez nous organisait une randonnée cyclo mais j ai été victime d une crevaison dans le premier km ,j ai préfère retourner chez moi il y avait une belle épine dans le pneu .Demain départ pour Majorque je me rattraperai a partir de lundi.on a un copain déjà arrivé là bas qui a fait une chute a pied en tenant son vélo double fracture du poignet! Vous devez le connaître c est jean Claude Bouvard qui était a bormio.
callune

Message par callune »

benoit a écrit : 19 oct. 2024, 20:29 Sortie avortée ce matin .le magasin giant près de chez nous organisait une randonnée cyclo mais j ai été victime d une crevaison dans le premier km ,j ai préfère retourner chez moi il y avait une belle épine dans le pneu .Demain départ pour Majorque je me rattraperai a partir de lundi.on a un copain déjà arrivé là bas qui a fait une chute a pied en tenant son vélo double fracture du poignet! Vous devez le connaître c est jean Claude Bouvard qui était a bormio.
:o vraiment pas de bol de chuter le vélo à la main et de se fracturer le poignet
Bon séjour à Majorque benoît ! :D
Robert

Message par Robert »

Pas de chance pour certains cyclo : d’épine en pneus, ce qui n’est pas très grave, à fracture de poignets, ce qui est beaucoup plus ennuyeux au départ d’un séjour cyclo. L’Accident est toujours idiot.
……….

J’ai regardé un peu pour me documenter seulement sur les cycles « origine ». J’ai vu, peut-être ai-je mal vu, que les modèles haut-de-gamme ont le cadre en aluminium.
L’acier, le titane, la fibre de carbone et enfin l’alu ont été utilisés pour nos cadres. L’aluminium a été abandonné longtemps. Je ne suis pas sûr que ce métal soit le meilleur possible. Si je devais acheter une bécane, je crois que je serai réticent pour un achat d’un vélo avec un cadre alu.
J’observe que la marque « origine », utilise beaucoup des méthodes que la marque allemande « canyon » a depuis longtemps pour la fabrication et les méthodes de vente.
Ceci dit, les vélos« origine »sont très beaux, et de plus, l’acheteur choisit la couleur de son cadre. Moi, je l’aurais choisi jaune !

Le meilleur métal pour un cadre demeure à mon avis le titane avec un gros handicap : son prix.
Modifié en dernier par Robert le 20 oct. 2024, 10:09, modifié 1 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 19 oct. 2024, 20:29 Sortie avortée ce matin .le magasin giant près de chez nous organisait une randonnée cyclo mais j ai été victime d une crevaison dans le premier km ,j ai préfère retourner chez moi il y avait une belle épine dans le pneu .Demain départ pour Majorque je me rattraperai a partir de lundi.on a un copain déjà arrivé là bas qui a fait une chute a pied en tenant son vélo double fracture du poignet! Vous devez le connaître c est jean Claude Bouvard qui était a bormio.
Ah oui je le connais
Arg que c'est ballot ce qu'il lui est arrivé :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 20 oct. 2024, 09:22 Pas de chance pour certains cyclo : d’épine en pneus, ce qui n’est pas très grave, à fracture de poignets, ce qui est beaucoup plus ennuyeux au départ d’un séjour cyclo. L’Accident est toujours idiot.
……….

J’ai regardé un peu pour me documenter seulement les cycles « origine ». J’ai vu, peut-être ai-je mal vu, que les modèles haut-de-gamme ont le cadre en aluminium.
L’acier, le titane, la fibre de carbone et enfin l’alu ont été utilisés pour nos cadres. L’aluminium a été abandonné longtemps. Je ne suis pas sûr que ce métal soit le meilleur possible. Si je devais acheter une bécane, je crois que je serai réticent pour un achat d’un vélo avec un cadre alu.
J’observe que la marque « origine », utilise beaucoup des méthodes que la marque allemande « canyon » utilise depuis longtemps pour la fabrication et les méthodes de vente.
Ceci dit, les vélos« origine »sont très beaux, et de plus, l’acheteur choisit la couleur de son cadre. Moi, je l’aurais choisi jaune !

Le meilleur métal pour un cadre demeure à mon avis le titane avec un gros handicap : son prix.
Ah ? :roll:
Surprenant de ta part :lol:

Oui Origine a repris le modèle commercial de Canyon, l'avantage c'est qu'ils sont situés en France.
Répondre