J'ai un de mes copains qui a acheté un Origine qui avait un souci sur un roulement de roue et il s'est fait dépanné par un mécanicien local agrée par Origine.
Le SAV à l'air de bien fonctionner
J'ai un de mes copains qui a acheté un Origine qui avait un souci sur un roulement de roue et il s'est fait dépanné par un mécanicien local agrée par Origine.
Ah Ahhhhhhh, tu nous la Sorbonne toa !
benoit a écrit : ↑19 oct. 2024, 20:29 Sortie avortée ce matin .le magasin giant près de chez nous organisait une randonnée cyclo mais j ai été victime d une crevaison dans le premier km ,j ai préfère retourner chez moi il y avait une belle épine dans le pneu .Demain départ pour Majorque je me rattraperai a partir de lundi.on a un copain déjà arrivé là bas qui a fait une chute a pied en tenant son vélo double fracture du poignet! Vous devez le connaître c est jean Claude Bouvard qui était a bormio.
Ah oui je le connaisbenoit a écrit : ↑19 oct. 2024, 20:29 Sortie avortée ce matin .le magasin giant près de chez nous organisait une randonnée cyclo mais j ai été victime d une crevaison dans le premier km ,j ai préfère retourner chez moi il y avait une belle épine dans le pneu .Demain départ pour Majorque je me rattraperai a partir de lundi.on a un copain déjà arrivé là bas qui a fait une chute a pied en tenant son vélo double fracture du poignet! Vous devez le connaître c est jean Claude Bouvard qui était a bormio.
Ah ?Robert a écrit : ↑20 oct. 2024, 09:22 Pas de chance pour certains cyclo : d’épine en pneus, ce qui n’est pas très grave, à fracture de poignets, ce qui est beaucoup plus ennuyeux au départ d’un séjour cyclo. L’Accident est toujours idiot.
……….
J’ai regardé un peu pour me documenter seulement les cycles « origine ». J’ai vu, peut-être ai-je mal vu, que les modèles haut-de-gamme ont le cadre en aluminium.
L’acier, le titane, la fibre de carbone et enfin l’alu ont été utilisés pour nos cadres. L’aluminium a été abandonné longtemps. Je ne suis pas sûr que ce métal soit le meilleur possible. Si je devais acheter une bécane, je crois que je serai réticent pour un achat d’un vélo avec un cadre alu.
J’observe que la marque « origine », utilise beaucoup des méthodes que la marque allemande « canyon » utilise depuis longtemps pour la fabrication et les méthodes de vente.
Ceci dit, les vélos« origine »sont très beaux, et de plus, l’acheteur choisit la couleur de son cadre. Moi, je l’aurais choisi jaune !
Le meilleur métal pour un cadre demeure à mon avis le titane avec un gros handicap : son prix.