Un concept plus qu'intéressant !

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Denis

Re: Un concept plus qu'intéressant !

Message par Denis »

On dira que c'est un projet parmi tant d'autres! Plus tu lances de lignes, plus t'as de chances de ferrer un poisson...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....mais bien sur Denis... ;) sans moi...!! garanti.. ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Ni moi non plus ... pour la simple et bonne raison que ce n'est plus de mon âge.

Dans un autre esprit, j'ai longtemps participé aux semaines dites fédérales de cyclotourisme FFCT.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un rassemblement annuel de dix mille cyclos de tous poils, jeunes, vieux, hommes, femmes, de tous niveaux, avec toutes sortes d'hébergements (camping, lycées, hôtel), des parcours, tracés par les gens du cru, d'une trentaine de km à deux cents pitons/jour ... J'ai participé ainsi à la S.F. de Sallanches - Haguenau - Bourg en Bresse - Guingamp - Nogaro etc ....

L'ambiance y était vraiment conviviale et je rentrais avec des parcours de 150 à 200 km/jour pendant six jours, avec une journée allégée dite journée du pique-nique.

Cette manifestation existe encore et je pense qu'elle est toujours organisée dans le même esprit. C'était et c'est encore un excellent moyen pour découvrir une région. Les prix pratiqués sont très modérés et permettent à tout le monde de participer.

Aujourd'hui, devenu vieux loup solitaire, j'organise tout seul ma semaine fédérale ce qui me donne toute la liberté dont j'ai besoin. Mes parcours ont été réduits de moitié pour les distances et tournent, au quotidien, à la centaine de bornes. C'est ainsi que j'ai visité, les Pyrénées (Luz au pied du Tourmalet) - L'Aubrac - Les Vosges du Sud - la Bretagne Paimpolaise - le Périgord Noir etc ...
Je crois que cette formule est devenue la seule qui me convienne vraiment.
Denis

Message par Denis »

C'est sympa aussi, ces semaines! 10 000 cyclos, c'est énorme!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....et surtout ces semaines sont à la portée de tous pécuniairement ..! Aucun mercantilisme sous jacent.. ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ca fait du bien! C'est pour ça que jaime bien le DFU, aussi...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ca fait du bien! C'est pour ça que jaime bien le DFU, aussi...
...j'abonde.... ;)

Tadkozh
phiphi

Message par phiphi »

C'est sympa aussi, ces semaines! 10 000 cyclos, c'est énorme!
En 2009, c'était 15000 cyclos et 2000 bénévoles (( ne pas les oublier, car sans eux..... :roll: )), c'était à St Omer dans le Pas de Calais et je peux dire: J' y étais ! :D
Cette année, cela se déroulera à Verdun et fin dela 1ère semaine d' Août, je pourrais dire/ J'y étais ! En effet, je suis entrain de préparer un déplacement là-bas, j'ai réussi à trouver un hôtel avec quelqueschambres de dispo à ......55 km de là. Sur place, plus rien de disponible, que se soit hôtel, gîtes ou camping, faut dire aussi qu'avec un tel engouement !
En 2011, ça se déroulera à Flers, en Basse-Normandie, dans le département de l'Orne, et toujours la 1ère semaine d' Août.
En attendant, ce soir je suis allé à la remise des clés d'un fourgon mini-bus, financé par tiers par la Région, le Département et la ville de EU (( sur la Bresle, pour les cruciverbistes ;) )), + 1 fourgon acheté par la ville, cea fait 2 min-bus à disposition des associations sportives pour leur déplacement, c'est sympa. La manifestation était également sympa et il y avait du " beau monde ", jugez-en: Président de Région, ( que je connais, car ancien cycliste), vice-président du Département et responsable des sports dans celui-ci, ( cycliste que je connais, je cours encore de temps à autre avec lui en UFOLEP, ça peut aider!!!)), Députée ( que je ne connais pas, mais qui à de très beaux yeux bleu !!!)), Mme la Maire et la Présidente de l' Office Municipal des Sport et le responsable des Sports (( je les connais très très bien tous les trois)), j'ai déjà établi le calendrier des besoins de mon club ! ! ! :lol:
Plus haut, j'ai écris : cela peut aider, ben oui, j'ai fait une demande de subvention exceptionnelle de 8000 € :o pour rééquiper entièrement les gars du club, et il y a un dossier sur le bureau de chacun ! ! !
Je les evoie tous demain soir, en effet, je serais médaillé par la ville et L' OMS, lors de la remise des récompenses à la soirée des sportifs méritants ! Aller, Ok, je vous paieraisun coup au DFU avec un énorme plaisir, pour ceux qui ne seront pas à la Coulainaise !
Denis

Message par Denis »

Félicitations, Phiphi! Y'a pas à dire, ça bouge plus dans les clubs quand ils sont au dessus de la Loire...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi a écrit :C'est sympa aussi, ces semaines! 10 000 cyclos, c'est énorme!
En 2009, c'était 15000 cyclos et 2000 bénévoles (( ne pas les oublier, car sans eux..... )), c'était à St Omer dans le Pas de Calais et je peux dire: J' y étais ! :D
Cette année, cela se déroulera à Verdun et fin dela 1ère semaine d' Août, je pourrais dire/ J'y étais ! En effet, je suis entrain de préparer un déplacement là-bas, j'ai réussi à trouver un hôtel avec quelqueschambres de dispo à ......55 km de là. Sur place, plus rien de disponible, que se soit hôtel, gîtes ou camping, faut dire aussi qu'avec un tel engouement !
En 2011, ça se déroulera à Flers, en Basse-Normandie, dans le département de l'Orne, et toujours la 1ère semaine d' Août.
En attendant, ce soir je suis allé à la remise des clés d'un fourgon mini-bus, financé par tiers par la Région, le Département et la ville de EU (( sur la Bresle, pour les cruciverbistes ;) )), + 1 fourgon acheté par la ville, cea fait 2 min-bus à disposition des associations sportives pour leur déplacement, c'est sympa. La manifestation était également sympa et il y avait du " beau monde ", jugez-en: Président de Région, ( que je connais, car ancien cycliste), vice-président du Département et responsable des sports dans celui-ci, ( cycliste que je connais, je cours encore de temps à autre avec lui en UFOLEP, ça peut aider!!!)), Députée ( que je ne connais pas, mais qui à de très beaux yeux bleu !!!)), Mme la Maire et la Présidente de l' Office Municipal des Sport et le responsable des Sports (( je les connais très très bien tous les trois)), j'ai déjà établi le calendrier des besoins de mon club ! ! !
Plus haut, j'ai écris : cela peut aider, ben oui, j'ai fait une demande de subvention exceptionnelle de 8000 € :o pour rééquiper entièrement les gars du club, et il y a un dossier sur le bureau de chacun ! ! !
Je les evoie tous demain soir, en effet, je serais médaillé par la ville et L' OMS, lors de la remise des récompenses à la soirée des sportifs méritants ! Aller, Ok, je vous paieraisun coup au DFU avec un énorme plaisir, pour ceux qui ne seront pas à la Coulainaise !
....gast...!! ça tourne fort dans ton coin... :o L'Orne n'est pas loin de ton chez toi... ;) tu t'avances pour offrir un coup aux "ceuxes" qui ne seront pas à la Coulainaise lors de ton périple au DFU.....des fois qu'il y ait des "cumulards"..

Tadkozh
Répondre