Robert a écrit : ↑11 oct. 2024, 13:42
Ce sera l’année des frites et de la purée…
Et cela fait bientôt 10 jours que notre chauffage est en panne. Heureusement que nous avons un fourneau à bois. Sans cela, nous aurions une quinzaine de degrés à la maison.
Le chauffagiste est revenu aujourd’hui. J’espère qu’il va réussir à remettre la chaudière en marche. En attendant, Josette va chercher du bois pour le fourneau.
Je me réchaufferai avec les exercices imposés par le kiné.
Chez nous, c'est l'année des carottes
Ouf, ton chauffage est réparé
Chez nous, les carottes n’ont pas levé. Nous n’en aurons même pas une pour le nez du bonhomme de neige ! Bon, il y en a au supermarché… Moins bonnes mais plus faciles à récolter !
C'est bizarre chez nous c'est les poireaux qui sont morts , les carottes, Pimpon n'en n'avait jamais autant récoltées : des cagettes entières
Robert a écrit : ↑13 oct. 2024, 09:44
Je pense que l’année 2024 est bien l’année la plus pourrie que j’ai connue. Et l’automne est dans la droite ligne du reste.
la plus pourrie de ces 25 dernières années, au moins, en Auvergne
callune a écrit : ↑12 oct. 2024, 18:04
Chez nous, c'est l'année des carottes
Ouf, ton chauffage est réparé
Chez nous, les carottes n’ont pas levé. Nous n’en aurons même pas une pour le nez du bonhomme de neige ! Bon, il y en a au supermarché… Moins bonnes mais plus faciles à récolter !
Lolo nous a mis aujourd’hui des belles photos bien hivernales. Il y a longtemps que la neige n’a pas atteint cette épaisseur en plaine.
Peut-être aurons-nous un hiver d’autrefois ?
Robert a écrit : ↑22 nov. 2024, 10:44
Lolo nous a mis aujourd’hui des belles photos bien hivernales. Il y a longtemps que la neige n’a pas atteint cette épaisseur en plaine.
Lundi prochain ils annoncent 10° avec de la pluie, alors cela fera de la belle pépette
Et jeudi rebelote, ce sera pour nettoyer ce qu'il restera.
Des épisodes neigeux en Novembre ne sont pas rares dans l'Est mais souvent annonciateurs d'un Noël pluvieux et doux, alors on verra bien
Robert a écrit : ↑22 nov. 2024, 10:44
Lundi prochain ils annoncent 10° avec de la pluie, alors cela fera de la belle pépette
Et jeudi rebelote, ce sera pour nettoyer ce qu'il restera.
Des épisodes neigeux en Novembre ne sont pas rares dans l'Est mais souvent annonciateurs d'un Noël pluvieux et doux, alors on verra bien
Ici aussi, la neige qui tombe trop tôt promet un hiver pluvieux. la neige de décembre en revanche est de meilleur présage.
Mais que dire maintenant avec le dérèglement climatique, difficile de faire des prévisions
Mais où sont les neiges d’antan. ?
Il me revient en mémoire une époque où je chaussais mes skis de fond sur le trottoir devant la maison, et je partais pour une balade de 10 ou 15 km. Il était tombé 30 cm de neige dans la nuit. En plaine !
C’est un temps que nous ne connaîtrons plus.
Pour l’instant dans les alpes ils sont gâtés… Hier matin quelques flocons sur Digne, mais ici aussi on est loin des chutes de neige d’antan… D’après certains de mes patients âgés, il commençait à neiger début Novembre, et dans certains quartiers peu ensoleillés, la neige restait jusqu’en Avril…