Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Robert

Re: Ma sortie du jour.

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 21 mars 2025, 09:05 Ah zut pour ton dérailleur :?
Ma batterie est installée dans le cintre et avec un appui sur le bouton je vois la couleur de la led.
Vert : chargée
Orange: mi-charge
Rouge: vidée

Mais tu as aussi l’application E-TUBE de Shimano qui te permet de voir l’état de batterie et de paramétrer à ta guise tes boutons sur les cocottes par exemple.
Tu peux également installer sur un écran de ton Garmin le niveau de la batterie du Di2 ainsi que le développement utilisé.
Si je pédalais encore, je crois que je regretterais le bon vieux temps où tout était mécanique ! Nous maîtrisions tout, les pannes étaient rares et quand elles survenaient , les réparer était simple. Bientôt, piloter une bicyclette sera aussi compliqué que de piloter un Boeing 747 ! il faudra plein de compteurs, beaucoup de récepteurs, des batteries dans tous les coins avec un brevet de pilote en poche ! sans compter un outillage particulier et des connaissances approfondies en informatique… j’oublie volontairement les transmissions hydrauliques.
De plus, les innovations arrivent en ribambelles en sorte que ce qui est bien au mois de janvier, ne l’est plus ou est dépassé au mois de juillet.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Là tu as raison
Quand j’ai acheté le VAE il avait tellement de délai que j’ai pris le modèle disponible équipé d’un Di2.
Sinon le modèle avec câble fonctionne très bien et cela limite le risque de panne.

Par contre une fois que l’on est équipé électrique il faut faire des recherches pour connaître au mieux la technologie, comme par exemple savoir régler son dérailleur c’est primordial.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 21 mars 2025, 09:45
Lolo90 a écrit : 21 mars 2025, 09:05 Ah zut pour ton dérailleur :?
Ma batterie est installée dans le cintre et avec un appui sur le bouton je vois la couleur de la led.
Vert : chargée
Orange: mi-charge
Rouge: vidée

Mais tu as aussi l’application E-TUBE de Shimano qui te permet de voir l’état de batterie et de paramétrer à ta guise tes boutons sur les cocottes par exemple.
Tu peux également installer sur un écran de ton Garmin le niveau de la batterie du Di2 ainsi que le développement utilisé.
Si je pédalais encore, je crois que je regretterais le bon vieux temps où tout était mécanique ! Nous maîtrisions tout, les pannes étaient rares et quand elles survenaient , les réparer était simple. Bientôt, piloter une bicyclette sera aussi compliqué que de piloter un Boeing 747 ! il faudra plein de compteurs, beaucoup de récepteurs, des batteries dans tous les coins avec un brevet de pilote en poche ! sans compter un outillage particulier et des connaissances approfondies en informatique… j’oublie volontairement les transmissions hydrauliques.
De plus, les innovations arrivent en ribambelles en sorte que ce qui est bien au mois de janvier, ne l’est plus ou est dépassé au mois de juillet.
Ton analyse est très pertinente Robert ! Bien d'accord avec toi ! Il faudrait maintenant, le dernier Garmin élaboré comme pas possible : Le GPS, l'application pour ceci, pour cela, l'application pour régler ta vitesse, Strava pour être suivi, voir épié par la communauté cyclo-touristique, etc etc ..., car chez les cyclos, c'est le pompon ! Lors de leur publication au retour de leur sortie, tous y passe ! Et nien nien, j'ai fais du vélo aujourd'hui, mais je n'étais pas bien parce que cela fait 8 jrs ou 15 jrs que je n'avais pas fait de vélo, je n'ai roulé qu'a 21 de moyenne, et ceci et cela ! ils passent leur temps a lire en permanence leur Garmin, et leur attention est complètement détournée, comme chez les Pros d'ailleurs, et après, ils font une ''touchette " sur la roue arrière du gars qui le précède, et hop, comme disais Belmondo : Badaboum badaboum ! Tout le monde les bras en croix au milieu de la route ou dans l'accotement ! ! ! Cela devient de la folie pure et simple toute cette technologie, à croire que cela est devenu indispensable pour rouler, tu parles Charles ! Mais comment ont donc fait nos anciens grands Champions pour avoir des carrières longues et enrichies de fabuleuses victoires, eux qui n'avait rien, absolument rien, pas même un compteur kilométrique, pour les renseigner au fils des kilomètres d'une compète !
Mais qu'ils fassent comme moi, en fait, ma sortie de Mercredi, c'est l' Intelligence Artificielle qui a tout pilotée et pédalée à ma place ! Pas le moindre effort, dont je suis un fervent supporter ! ! ! :lol: Sacré "" vin diou "", mais comment nous avons fait, hein mon p'tit Robert ? ! Alors, dans ces conditions très confortable, tu vois mon p'tit Lolo, 55 km n'est pas de la folie, et de plus, si tu a bien lu, ce dont je ne doute pas un instant, j'ai fait une longue pose réparatrice chez mon amie à Cayeux, dégustation de madeleine au chocolat et coca cola ! Donc, pas de quoi fouetter un chat ! Et pour répondre à ta question : non, mon genou n'est pas comme ton substitut, du moins, ce qu'il en reste, de cerveau, il n'est pas tout mou ! :o
Et paf ! mets ça dans ta musette ! Ahhhhhhhhh ! :lol:
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 20 mars 2025, 19:19 Bravo Phiphi c est le genou que j ai piqué?après 2 ans sans vrai vélo c est pas mal du tout.
Grosse sortie de 90 km avec le club de lapugnoy mon dérailleur electrique est tombé en panne j ai terminé en hyper vélocité les jambes autour du cou! :k
1) Oui, c'est toujours le genou droit, pfffffff ! Je vois la prothèse se profiler à l'horizon !
2) Ben comme ça, tu as bien tourné les jambes ! Tu as travaillé la souplesse ! :mrgreen:
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 21 mars 2025, 11:36
benoit a écrit : 20 mars 2025, 19:19 Bravo Phiphi c est le genou que j ai piqué?après 2 ans sans vrai vélo c est pas mal du tout.
Grosse sortie de 90 km avec le club de lapugnoy mon dérailleur electrique est tombé en panne j ai terminé en hyper vélocité les jambes autour du cou! :k
1) Oui, c'est toujours le genou droit, pfffffff ! Je vois la prothèse se profiler à l'horizon !
2) Ben comme ça, tu as bien tourné les jambes ! Tu as travaillé la souplesse ! :mrgreen:
@ cyberpotes + !
Hé ben zut :?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Aller, hop hop hop, grimpé sur le vélo pour 40 pitons et la cueillette d'un bouquet de jonquilles qui nous servira Dimanche, à fleurir la tombe des parents de Mary.
Pas de fouler au genou rn pédalant, mais j'y czis tout doux. Par contre, j'ai les pulsations bien hautes 110/120 sans forcer ! Bon, j'ai aussi 4 kg à perdre, y actuellement cause à effet ?
Bonne soirée à tous
@ cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

C’est bien Phiphi! On dirait que l’envie est revenue!
Eh oui, la sur-connectivité a ses avantages et ses « perversions », souvent nombrilistes… Mais l’essentiel est dans le fait de rouler.
Pour ma part, j’ai fait une croix sur l’entretien de plus en plus compliqué du vélo. Je n’ai encore jamais eu à toucher au dérailleur depuis que j’ai le Aethos… Je pensais que c’était la meme chose qu’avec les anciens dérailleurs mécaniques… C’est beaucoup plus compliqué?
Un truc que je ne toucherai pas, par contre c’est le freinage, et de toute façon je n’ai pas l’équipement pour faire une vidange. Changer les plaquettes ça va, mais pas plus…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 22 mars 2025, 06:05 C’est bien Phiphi! On dirait que l’envie est revenue!
Eh oui, la sur-connectivité a ses avantages et ses « perversions », souvent nombrilistes… Mais l’essentiel est dans le fait de rouler.
Pour ma part, j’ai fait une croix sur l’entretien de plus en plus compliqué du vélo. Je n’ai encore jamais eu à toucher au dérailleur depuis que j’ai le Aethos… Je pensais que c’était la meme chose qu’avec les anciens dérailleurs mécaniques… C’est beaucoup plus compliqué?
Un truc que je ne toucherai pas, par contre c’est le freinage, et de toute façon je n’ai pas l’équipement pour faire une vidange. Changer les plaquettes ça va, mais pas plus…
Pour régler le dérailleur ce n’est pas trop compliqué
Il faut que tu demandes à Teddy sur quel bouton tu dois faire un appui long.
Ensuite tu utilises les manettes descente ou montée des cocottes pour ré-ajuster le positionnement des galets ou de la fourchette avant.
Et ensuite, un nouvel appui long pour revenir à l’utilisation normale.
J’en ai besoin de peaufiner le réglage au début après quelques sorties mais depuis cela n’a plus bougé.
benoit

Message par benoit »

phiphi76 a écrit : 20 mars 2025, 22:35
Le dérailleur arrière je dépose ? Et le dérailleur avant, il fonctionnait ? Tu es sur que ce n'est pas plutôt une panne de batterie ?
Une fous, hé me suis retrouvé aussi en panne, plus aucune assistance. La batterie se trouve dans la tige de selle, et le fil qui part vers les connections s'était débranché ! La batterie n'est pas fixée dans le tube, il arrive su'avec les soubresauts qu'elle bouge, il faut la coincée avec un bouchon de liège taillé à la dimension.
Met un Scotch à la base de la tige de selle au ras du cadre pour ne pas perdre le réglage de la hauteur, puis tu retires la tige de selle et tu verras si ce fil est bien branché.
J'ai eu aussi une fois la batterie qui était HS.
Tiens nous au jus.
@ cyberpotes + !
Oui panne de batterie sur mon nouveau vélo un giant tcr pourtant j e n avais fait que 400<km avec peut être s eso il décharge cet hiver ds le garage? J ai installé le Scott sur le HT ,ca a été mieux ton genou lors de la 2 ème sortie?
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 21 mars 2025, 18:53 Aller, hop hop hop, grimpé sur le vélo pour 40 pitons et la cueillette d'un bouquet de jonquilles qui nous servira Dimanche, à fleurir la tombe des parents de Mary.
Pas de fouler au genou rn pédalant, mais j'y czis tout doux. Par contre, j'ai les pulsations bien hautes 110/120 sans forcer ! Bon, j'ai aussi 4 kg à perdre, y actuellement cause à effet ?
Bonne soirée à tous
@ cyberpotes + !
Bravo Phiphi :ko
110-120 puls ça reste quand même très bas
Continue comme ça ;)

Pour moi hier j’ai réussi à faire 61 kils
Une sortie de 2h20 -2h30 c’est bien suffisant pour le moment.
Répondre