Pas étonné plus que ça Denis que ton neveu a eu du mal à " à digérer " cette vision d'horreur. Parfois, suivant les accidents, je me dis que les pompiers sont confrontés à de sacrés évènements qui doivent être bien fifficiles à oublier. De même pour vous Denis, votre métier vous expose parfois à des visions très difficiles à supporter. Une fois, j'en ai discuté avec Isabelle, qui soignait un monsieur à qui les chirurgiens avec coupé la jambe au niveau du genou, pour tenter de stopper les effets néfastes du Diabète. Et je lui pose la question: mais comment tu fais pour le soigner :Denis a écrit : ↑24 mars 2025, 09:17 Salut tout le monde!
Jour de repos, mais la pluie est en chemin, c’est désespérant pour pouvoir faire un tour de vélo…
Aujourd’hui, ça fait 10 ans que l’avion de la German Wings s’écrasait au Vernet… Que le temps passe vite, mais sans doute pas pour les familles des victimes… Je me vois encore consoler mon neveu qui à l’époque était étudiant infirmier, et qui faisait un de ses stages aux pompiers de Digne, qui ont été envoyés sur place… Il lui a fallu un moment pour digérer ce qu’il a vu…
Bref, j’espère pour vous que le temps sera meilleur pour que vous puissiez rouler.
- Papa, dans ce cas précis, ce n'est pas de voire la jambe coupée le plus difficile, c'est l'odeur ! Alors, je parfume un masque, je me bloque l'esprit et rentre dans mon rôle d'infirmière.
Chapeau à vous les infirmières, iers, toubibs, chirurgiens !
Pour revenir à cet accident de l'avion au Vernet, tous les passagers ont péris à cause de la folie suicidaire du co-pilote, quel drame, et pas sur non plus, que les familles ont pu oublier.
@ cyberpotes + !