BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Bon, formidable, Josette avait fini à 9h. Elle vient de rentrer avec un tout petit pansement de rien du tout. Elle regrette d’avoir fait venir Anne pour si peu.
Et moi je suis bien content de savoir Josette opérée sans aucune conséquence fâcheuse.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 26 mars 2025, 09:46 Bon, formidable, Josette avait fini à 9h. Elle vient de rentrer avec un tout petit pansement de rien du tout. Elle regrette d’avoir fait venir Anne pour si peu.
Et moi je suis bien content de savoir Josette opérée sans aucune conséquence fâcheuse.
Ah super nouvelle alors :kapm
Bon rétablissement à Josette
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 26 mars 2025, 10:03
Robert a écrit : 26 mars 2025, 09:46 Bon, formidable, Josette avait fini à 9h. Elle vient de rentrer avec un tout petit pansement de rien du tout. Elle regrette d’avoir fait venir Anne pour si peu.
Ah super nouvelle alors :kapm
Bon rétablissement à Josette
Impeccable pour Josette. je craignais qu'elle soit handicapé avec un gros pansement lui prenant toute la main, il n'en est rien, tant mieux.
Un gros bisous à Josette ;)
Denis

Message par Denis »

salut à tous!
Content que ça se soit bien passé pour Josette. Il faut quand même faire attention au repos de l’articulation, et à ne pas soulever de choses lourdes!
Les frites sont une institution par chez vous… C’est vrai que celles de McDo font pale figure à coté de celles que j’ai pu goûter en Belgique… Ce qui m’avait le plus impressionné, c’est le nombre de sauces vendues en accompagnement… On n’a pas tout ça par chez nous…

Le crime du petit Emile prend un tournant sordide avec 4 personnes de sa famille en garde à vue… J’ai l’impression qu’au Vernet on va aussi avoir notre affaire « Gregory »…

Ce matin boulot, cet après midi sieste et Zwift, comme hier…

Bonne journée à tous!
Robert

Message par Robert »

Mon coucou matinal.

Effectivement, l’affaire de la mort du petit Émile tourne à l’affaire sans issue. Tous les gardés à vue ont été libérés ce matin. Il semblerait que pour le moment la piste criminelle soit abandonnée. Dans cette affaire, ce qui me surprend, c’est que l’on ne parle absolument pas des parents du petit Émile, comme s’il était le résultat d’une génération spontanée. Mais où donc est sa maman si le papa a disparu ?
La question ne semble pas se poser et je n’ai pas entendu un seul média parler ou écrire quelque chose sur les parents du petit Émile. Il me semble pourtant qu’ils sont parties prenantes.

Donald Trump, continue à distribuer des taxes ! Celle d’aujourd’hui sont particulièrement difficiles à supporter pour l’économie allemande et surtout celle du Japon. le marché de la voiture électrique est en cause.

Attention au Japon. Le Japon est une puissance économique de Premier plan. Les japonais ont sans doute des moyens de rétorsion. Ils vont les mettre en route.
J’espère bien que ce qui va tomber sur l’économie américaine la mette à mal en sorte d’éliminer l’équipe de Donald et Elon Musk.

Au procès de Gérard Depardieu, celui-ci considère que pincer des fesses et tâter des seins n’est pas un délit, ce ne sont que simples et normales gaudrioles… Il est par ailleurs accusé de viol. Un triste sire que ce sac à vin. Les viols ne sont pas d’hier, car dans son état physique de ces dernières années, je vois mal Gérard Depardieu consommer un viol ! on le dit souvent ivre sur les plateaux de tournage. Voilà qui ne donne pas une autorisation à un ivrogne. Au Moyen Âge existait le droit de cuissage des seigneurs. Aujourd’hui il n’existe pas de droits d’ivrognerie !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Hello les amis !
Le brouillard dans la Vallée promet une belle journée lorsqu'il se sera dissipé, le soleil arrive à grands renfort de rayons, ( quoi de plus normal pour nous ? ). 🎼 "" Le soleil brille brille brille "" 🎼 comme sur le pont de la rivière Kwai, mais ne réchauffe pas vraiment. Et demain, la pluie est annoncée, si j'avais su, j'aurais changer les jours sortie vélo et bricolage chez mon amis, pfffffff !
Au Vernet, c'est l'imbroglio complet, peut-être en saurons-nous davantage sur cette triste affaire lorsque le Procureur de la République nous parleras de ce qui c'est dit lors de la garde à vue des grands-parents et de deux de leurs enfants. ce qui est troublant, c'est le suicide de ce prêtre, le grand-père, personnage principal de ce terrible évènement, l'aurait-il poussé à l'acte sachant qu'il savait quelque chose ?
Le Vernet, petit village que je connais, d'abord parce qu'i n'est pas très loin du Col St Jean où a habité ma soeur ainé, et aussi, parce que j'y suis passé lorsque je suis allé me recueillir après la catastrophe du Boeing de la Germanwings qui a fait 150 morts. D'ailleurs, lorsque j'y suis allé, il y avait un maçon qui était entrain de réaliser une stèle Souvenir, et maintenant, à l'endroit de l'impact de l'avion dans la montagne, il y a ce monument.
Quand au Donald de service, il semble atteint de gagatisme prématuré, de même l'autre pitre de Elon, qui a un comportement et une tête de cinglé !
Enfin, il va falloir les supporter encore un bon moment en se demandant comment le peuple Américain a t'il pu voter pour un con pareil !
Et enfin, Depardieu est un gros porc qui se croit tout permis, comme si la femme était un objet ! Un gros con lui aussi, que je n'ai jamais aimé, même au temps de sa splendeur cinématographique !
Cela ne va nous empêcher de passer une bonne journée comme je vous la souhaite,
@ Cyberpotes + !
Image
Le monument au cœur de la montagne pour le souvenir des passagers du vol de la Germanwings
Image
Modifié en dernier par phiphi76 le 27 mars 2025, 09:30, modifié 3 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Aujourd’hui c’est soleil :kapm
Je vais aller faire des courses avant d’aller voir la mam cet aprèm pour ensuite direction le club de ski.
On devrait avoir pas mal de retours matériel ainsi que des factures de ski à gérer.

Bonne journée à tous
J’espère que la main de Josette ne la fait pas trop souffrir
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo, l'autre soir au concert, j'ai retrouvé un ami que je n'avais pas vu depuis un certain temps, et je lui ai fait cette remarque, qu'il a modérément apprécié :
Image
Tu en pense quoi ? :o :oops: :lol:
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Josette se remet bien de son opération.
Cette nuit elle a eu un peu mal et elle a pris un Doliprane. bien sûr, n’avoir qu’une main de disponible pose des problèmes. Je le sais bien moi qui n’en ai plus aucune ! On se débrouille.

Pour Depardieu, nous sommes presque d’accord Fifi. Un détail près, moi je trouve qu’il a été un bon acteur. Excellent parfois comme dans les valseuses. Ou dans le rôle de Cyrano de Bergerac. Avoir des talents n’autorise pas tout .

Quant au drame du Haut Vernet, je trouve étrange qu’on ne parle jamais de la maman du petit Émile.
Par ailleurs, il semblerait que la famille soit complètement prise dans le catholicisme intégriste, d’extrême droite. Ce truc là n’a pas ma sympathie ; à ce point, la religion devient toxique, quelque soit la religion.

Jordan Bardella et Marion Maréchal ont été invités à faire un séjour dans l’état fasciste d’Israël. Il manquait juste Zemmour et Marine Le Pen. Malgré le passé de leur parti. Finalement, ce n’est pas étonnant, vu l’orientation de Benjamin Netanyahou.
Robert

Message par Robert »

Vu l’état du monde en ce moment je me demande où est passée l’ONU. Si quelqu’un l’a vue qu’on me le dise.
Voilà encore une organisation qui coûte très cher, et qui ne sert strictement à rien. Dans les conflits actuels, on n’entend même pas son nom prononcé, alors que ce qui se passe relève précisément des compétences qu’elle devrait avoir.

Une autre question qui se pose pour les territoires pris par les Russes aux ukrainiens. Qu’en penses les populations qui habitent ces régions. ?
Sont-elles russes ou ukrainiennes ?
Il serait intéressant, la paix revenue, d’organiser un référendum pour poser la question aux habitants.
Répondre