BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: BONJOUR...

Message par Denis »

Le manche à balai, c’est pas pour balayer dans ce cas… :kr Tu vas me faire avoir des problèmes avec les féministes, toi!
C’est pour faire des mouvements en tenant chaque extrémité du manche…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Ce matin c'est un peu couvert et frais et surtout avec une bonne bise :?
Je vais essayer de faire quand même une sortie, il faudra être malin pour essayer de limiter le vent de face :?

Bonne journée à vous
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 01 avr. 2025, 08:39 Salut tout le monde!
Beau temps ce matin! Mais il est incertain pour cet après midi. Bizarre, ce n’était pas prévu hier… On verra ce que ça donne à midi, et au cas ou je repousse la sortie à demain, en faisant un tour de Zwift…
Content que petit à petit ça s’arrange pour Lolo! À 130, tu te feras moins doubler sur l’autoroute!
Ce matin, il faut que je fasse un gros chèque à ma caisse de retraite… :evil: Le prix d’un beau vélo, ou d’une petite voiture… J’ai déjà les mains qui tremblent! :mrgreen:
De toute façon je me ferai toujours doubler sur le plat car je n'arriverai pas à les suivre sans dépasser les limites cardiaques :?
A moins de débrider le VAE pour avoir encore l'assistance à 30-35 km/h ça me suffirait.

Tu ne peux pas avoir un prélèvement mensuel pour la caisse de retraite ? :roll:
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 01 avr. 2025, 08:58 Le manche à balai, c’est pas pour balayer dans ce cas… :kr Tu vas me faire avoir des problèmes avec les féministes, toi!
Allez Denis, un peu de pragmatisme, quant à faire un mouvement avec un manche à balai, autant balayer ! surtout si le manche est tout neuf. :k
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 01 avr. 2025, 08:47 Robert! Y aurait-il moyen d’utiliser quelques équipements installés chez toi, moyennant de petits travaux ou l’achat d’appareils pour continuer la rééducation en dehors des heures de Kinésithérapie? Joelle en avait marre de n’aller qu’une fois par semaine chez le kiné alors qu’il fallait y aller au moins 3 fois pour sa capsulite… Elle a rappelé le rhumato qui la suit, qui lui a envoyé des exercices à faire avec des « élastiques », un manche à balai (tout neuf!), en plus de sa séance hebdomadaire. Ca fait 1 mois qu’elle fait ça, elle récupère en amplitude de mouvement.
La kiné l’a remarqué, et lui a dit que la séance portait ses fruits, elle lui a répondu que c’était surtout les 4 autres séances qu’elle fait chez elle qui lui ont fait faire des progrès…
En effet je faisais la même chose, j'avais deux séances de kiné par semaine et les autres jours je faisais des mouvements à la maison.
Bien sûr un manche à balai que j'avais coupé à la bonne longueur, un élastique, des poids de 1kg et un tapis de sol

Voici quelques liens

https://www.youtube.com/watch?v=QNQ8h6uUjeI

https://www.youtube.com/watch?v=6Zrj3Y4P_eQ

http://chirurgie-epaule-fontvert.fr/reeduc_prev.html
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 01 avr. 2025, 09:28
Denis a écrit : 01 avr. 2025, 08:58 Le manche à balai, c’est pas pour balayer dans ce cas… :kr Tu vas me faire avoir des problèmes avec les féministes, toi!
Allez Denis, un peu de pragmatisme, quant à faire un mouvement avec un manche à balai, autant balayer ! surtout si le manche est tout neuf. :k
Notre Phiphi lui il préfère utiliser le fer à repasser :D
C'est une solution aussi
Robert

Message par Robert »

Avec avril, nous entrons dans le printemps. Par ma fenêtre je vois les arbres reverdir. Et bientôt les mirabelliers vont refleurir.
Pour les fruits dans notre coin, l’année 2024 a été catastrophique. Reste à espérer que 2025 soit plus généreuse.
Souvent la floraison des mirabelliers s’ accompagne de soleil et de bise très froide. C’est encore le temps que nous avons aujourd’hui.

Je reviens sur la condamnation de Marine Le Pen.
Les deux abrutis d’outre Atlantique se permettent des jugements sur le fonctionnement de notre république. Je parle de Donald Trump et d’Elon Musk. Ils feraient bien de s’interroger d’abord sur le fonctionnement de la leur qui est proprement scandaleuse.
Nous avons affaire à l’internationale du fascisme. Toutes les « républiques» d’extrême droite du genre de celle de Orban en Hongrie ou de l’affreux Donald apportent leur soutien à Marine Le Pen, qui est des leurs.
L’extrême droite au pouvoir, nous en avons eu quelques exemples : le maréchal Pétain en France, Hitler, en Allemagne, Mussolini, en Italie, Franco, en Espagne, Salazar, au Portugal, Pinochet, au Chili… Des petites merveilles de fonctionnement démocratique! J’espère que la France est à l’abri de ce genre d’aventure.
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 01 avr. 2025, 09:34
Denis a écrit : 01 avr. 2025, 08:47 Robert! Y aurait-il moyen d’utiliser quelques équipements installés chez toi, moyennant de petits travaux ou l’achat d’appareils pour continuer la rééducation en dehors des heures de Kinésithérapie? Joelle en avait marre de n’aller qu’une fois par semaine chez le kiné alors qu’il fallait y aller au moins 3 fois pour sa capsulite… Elle a rappelé le rhumato qui la suit, qui lui a envoyé des exercices à faire avec des « élastiques », un manche à balai (tout neuf!), en plus de sa séance hebdomadaire. Ca fait 1 mois qu’elle fait ça, elle récupère en amplitude de mouvement.
La kiné l’a remarqué, et lui a dit que la séance portait ses fruits, elle lui a répondu que c’était surtout les 4 autres séances qu’elle fait chez elle qui lui ont fait faire des progrès…
En effet je faisais la même chose, j'avais deux séances de kiné par semaine et les autres jours je faisais des mouvements à la maison.
Bien sûr un manche à balai que j'avais coupé à la bonne longueur, un élastique, des poids de 1kg et un tapis de sol

Voici quelques liens

https://www.youtube.com/watch?v=QNQ8h6uUjeI

https://www.youtube.com/watch?v=6Zrj3Y4P_eQ

http://chirurgie-epaule-fontvert.fr/reeduc_prev.html
Merci pour les vidéos, je lui transmets de suite!
Denis

Message par Denis »

Bon ben la météo ne s’est pas trompée… De gros nuages s’amoncèlent, et quelques gouttes tombent… Pas top pour une sortie longue… Alors ce sera pour demain ,et je me ferai une séance de home traîner dans l’après-midi midi.
Je vais en profiter pour vous faire un retour sur mon casque audio à conduction osseuse que j’utilise parfois… Je sais c’est discutable d’un point de vue légal, mais entendre de la musique tout en entendant l’environnement, c’est à mon avis jouable sans se mettre en danger…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 01 avr. 2025, 13:18 Bon ben la météo ne s’est pas trompée… De gros nuages s’amoncèlent, et quelques gouttes tombent… Pas top pour une sortie longue… Alors ce sera pour demain ,et je me ferai une séance de home traîner dans l’après-midi midi.
Je vais en profiter pour vous faire un retour sur mon casque audio à conduction osseuse que j’utilise parfois… Je sais c’est discutable d’un point de vue légal, mais entendre de la musique tout en entendant l’environnement, c’est à mon avis jouable sans se mettre en danger…
Pas de bol alors :?
Bonne séance Swift :kk
Répondre