BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 04 avr. 2025, 14:03
Lolo90 a écrit : 04 avr. 2025, 11:23
Denis a écrit : 04 avr. 2025, 09:28 Salut tout le monde!
Merci de vous inquiéter pour Marion. D’après le cardio, pas d’anomalie structurelle, mais il a repéré de petites tachycardies pendant l’électrocardiogramme. Il va donc falloir qu’elle porte un haltère pendant 24h pour les recenser. Mais il n’y a rien de grave. Joelle a tendance à en faire aussi de temps en temps…
Aujourd’hui journée mitigée, mais j’en ai marre de reporter pour faire ma « longue » sortie. Donc ce sera avec la veste pluie dans la poche au cas ou.
Bonnes nouvelles alors ;)

La pauvre, faire des altères pendant 24h ? :kj

Bonne roulade et j’espère que la veste pluie restera dans la poche arrière

La surveillance cardiaque pour Marion, je crois que ça s’appelle « holter ». Rien à voir avec ça :ko .Sans garantie, je n’ai pas vérifié. A priori, ce dont souffre, Marion n’est pas très grave. Tant mieux.
Bon courage Denis pour ta sortie sous la pluie. Pense à moi et dis toi que je voudrais bien en faire une de sortie sous la pluie !
Oui c'est ça, tu as raison Robert, je l'ai porté déjà 2 fois 24h00 cet Holter . Mais, même les altères du " trublion de service", qui se prend pour le Roi Lion de Belfort n'aurait rien changé, capable que je suis de ce genre d'exploit ! :o
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

:ki
Le beau temps perdure et c'est tant mieux ! météo France prévoit ce temps jusque Mercredi prochain ! Nous en profiterons Dimanche après-midi, pour aller faire du vélo, Mary et moi dans la Baie de Somme, sur une piste cyclable qui part de St Valéry sur Somme, pour arriver à Le Crotoy, 12 km, soit 24 aller - retour, bien assez pour Mary qui ne fait rien ! ! !
Et oui Robert, tu ne croyais pas si bien dire, la mer est lisse comme un Lac et les crevettes bien............absentes ! Bon, il y a une explication, car les phoques et autres veaux marins, grands amateurs de poissons ( il n'y en plus non plus ! ) et de crevettes, eux, sont bien présents ! ! ! Il y en a maintenant beaucoup trop, mais les écolos du coin ne savent pas quoi faire pour emmerder le monde ! Dernière en date, ils viennent de s'apercevoit que sur les galets de la plage de Cayeux sur Mer, poussait des.........choux marins ! Et pile poil à certains endroits, sur le fameux chemin des planches, comme à Deauville, là même où tant de gens aiment se promener le Week-End. Et bien, ni une ni deux, interdiction de monter le chemin des planches ! Et par conséquences, les cabines de plage qui font tout le charme de cette station balnéaire ! Et donc, ils n'en ont rien à foutre des visiteurs ou promeneurs, qui après un bon resto , viennent se balader, consommer aux 2 bars de plage ! Encore des commerçants qui vont bien souffrir cet été, car qui moins de monde, dit moins de recette, mais cela, ne les effleure même pas, ils ont sauvegarder des choux marins ! Nous aurons bientôt droit à la soupe aux choux populaire ! :lol: Ces choux n'ont pratiquement pas de racines, il suffit de les déplanter pour les replanter, soit de chaque coté du chemin de planche, ce qui pourrait être harmonieux, ou de les replanter dans un espace dédier à leur conservation, mais NON, c'est là qu'il poussent, c'est là qu'ils doivent rester ! ! ! Presque pas obtu les Ecolos !
Je suis donc aller à la pêche ce matin et pêché une misère ! A peine de quoi déguster à l'apéro demain soir avec Mary !
Sur ce, je vais aller regarder la course cycliste Pro, "" La route Adélie de Vitré "", que je connais bien pour y avoir assuré le dépannage avec Shimano 4 ans de suite.
Bon après-midi,
@ cyberpotes + !
Image
Modifié en dernier par phiphi76 le 04 avr. 2025, 16:12, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Oui Fifi, sans doute les écologistes, n’ont-ils pas toujours raison. À force de protéger une espèce on crée un déséquilibre. C’est vrai pour les phoques en baie de Somme, c’est vrai pour les cigognes chez nous. Je crains qu’il faille bientôt organiser les destructions de cigognes, bien jolies, mais qui détruisent une partie de la faune lorsqu’elles sont trop nombreuses.
Mais les écologistes n’ont pas toujours tort… Par exemple, quand ils mettent un frein à l’usage des engrais et des pesticides dont nos agriculteurs font un usage excessif. C’est un exemple, il y en a d’autres.
Souvent les écologistes sont critiqués parce qu’ils empêchent certains commerces qui ruinent la planète. La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres. voilà un rappel nécessaire !
Denis

Message par Denis »

Denis a écrit : 04 avr. 2025, 09:28 Salut tout le monde!
Merci de vous inquiéter pour Marion. D’après le cardio, pas d’anomalie structurelle, mais il a repéré de petites tachycardies pendant l’électrocardiogramme. Il va donc falloir qu’elle porte un haltère pendant 24h pour les recenser. Mais il n’y a rien de grave. Joelle a tendance à en faire aussi de temps en temps…
Aujourd’hui journée mitigée, mais j’en ai marre de reporter pour faire ma « longue » sortie. Donc ce sera avec la veste pluie dans la poche au cas ou.

J’ai été victime du correcteur automatique… :kr
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 04 avr. 2025, 14:15
Robert a écrit : 04 avr. 2025, 14:03

La surveillance cardiaque pour Marion, je crois que ça s’appelle « holter ». Rien à voir avec ça :ko .Sans garantie, je n’ai pas vérifié. A priori, ce dont souffre, Marion n’est pas très grave. Tant mieux.
Bon courage Denis pour ta sortie sous la pluie. Pense à moi et dis toi que je voudrais bien en faire une de sortie sous la pluie !
Oui c'est ça, tu as raison Robert, je l'ai porté déjà 2 fois 24h00 cet Holter . Mais, même les altères du " trublion de service", qui se prend pour le Roi Lion de Belfort n'aurait rien changé, capable que je suis de ce genre d'exploit ! :o
@ cyberpotes + !
N'empêche que le Lion a été tagué cette semaine :shock: :?
Heureusement, ça s'est passé le 1er avril :D

Image
Denis

Message par Denis »

salut tout le monde!
C’est parti pour 9 jours de boulot, puis 9 jours de repos… Du coup les sorties seront plus courtes, vu qu’il me faut ma sieste avant de partir. Mais je me suis prévu un peu de d+ sur du court et sur Zwift, histoire de faire un peu monter le cardio avant de reprendre des sorties plus longues la semaine d’après…
Normalement demain barbecue en famille si le temps le permet.
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis, et bon week-end pour tous.
Ici nous avons une journée estivale. Tant mieux. Ce qui est pris est pris. Les Mirabelliers sont complètement fleuris. Il ne faudrait pas qu’il gèle.

Le FN prépare le défilé des cocus de la république. il fera beau demain à Paris. Voilà qu’il va favoriser le rassemblement des pseudos fâchots. Il est certain que cette manifestation sera une réussite. En effet, et je me répète, il n’est que le nombre de cons pour donner une idée de l’infini.

Monsieur Bolloré dispose d’une chaîne de télévision qui s’appelle CNews canal 16 et que j’ai appelée Cnouilles. je la regarde de temps à autre pour en mesurer la teinture à l’extrême droite. Elle pourrait s’appeler la voix du fascisme. Tout y concours : le choix des sujets, les chroniqueurs, les journalistes, tout ce que l’on peut trouver de pire à l’extrême extrême droite. On y glorifie Orban, Elon Musk, Donald Trump et tout ce que la terre porte de néo fascistes. N’y interviennent que des journalistes et des politiques très marqués à droite, jamais une intervention d’une personne qui ne serait pas de cette obédience. Ça en devient parfaitement ridicule.
Une fermeture définitive de ce joujou de Monsieur Bolloré serait une très bonne chose ! c’est une réplique en pire de la huit qui a été fermée et où sévissait Hanouna. La fermeture de ce torchon qu’était la huit est vraiment bienvenue. Il n’est pas normal que des chaînes de télévision aux mains de millionnaires diffusent à longueur de journée de fausses nouvelles, de nature à tromper les auditeurs.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Ce sera encore une belle journée ensoleillée :kapm

Bon courage à Denis car neuf jours d'affilée ce n'est pas rien :shock:

J'apprécie vraiment d'être en retraite

Bonne journée à tous ;)
Robert

Message par Robert »

Je suis pour la fermeture des chaînes de télévision qui diffusent une information déformée.
En effet, les auditeurs qui ne s’intéressent pas à la politique sont influencés par ces médias.
La diffusion de fausses nouvelles doit être sanctionnée.

Un tribunal vient de sanctionner les détournements de fonds publics opérés par le Front National et Marine Le Pen. Les juges de ce tribunal sont victimes de menaces, allant jusqu’à la menace de mort. Je n’ai pas entendu que les auteurs de ces crimes aient été sanctionnés lourdement ce qui serait le travail de notre ministre de l’intérieur monsieur Retailleau pour les enquêtes, et pour le ministre de la justice pour le reste. J’attends…
Denis

Message par Denis »

salut à tous!
Boulot ce matin, mais Tour des Flandres cet après midi! J’ai vu que sur le Tour des Flandres amateur 2 cyclistes sont décédés d’un malaise cardiaque…
Ce midi premier barbecue de l’année avec la famille. Le beau temps devrait etre au rendez vous… Normalement Zwift ce soir vers 18h si quelqu’un est intéressé…
Pour ce qui est des chaînes d’info « orientées » politiquement, on a toujours connu ça, mais avec les journaux: l’humanité, Le Figaro, Libération et même nos journaux régionaux (la Provence est plutôt à droite me semble t’il). Chacun traite l’info au travers du prisme de sa sensibilité politique…
Perso, les chaînes d’info en boucle me saoulent au bout de 5 minutes, ils répètent la même info tant qu’il n’y en a pas une nouvelle qui chasse l’autre…
Répondre