BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 07 avr. 2025, 13:47 Allez robert essais de garder le moral ,a la lecture de tes posts to talent d écriture est toujours intact.
Nous sommes rentrés de Londres hier soir .,très beaux séjour toujours sous le soleil nous avons fait pas mal de choses : la grande roue,la relève de la garde a Buckingham,picadilly circus,Trafalgar square ,chinatown,covent garden, le tour en bus ,etc... Nathalie a fêté son anniversaire au champagne en haut du gratte ciel le plus haut de Londres ,un bon moment! En plus notre séjour a été réussi sur le plan gastronomique ce qui n est pas évident a Londres ,j avais trouvé un bon hôtel avec avec de très bon repas le soir ( canard,saumon,épaule d agneau ,etc..)
Le midi on a fait une cure de " fish and chips"
Super pour votre séjour londonien.
C'est bête mais vous auriez du demander à Phiphi de venir avec vous, il vous aurait fait le traducteur :lol:

Et bon anniversaire à Nathalie ;)

Ce n'était pas au Sky Garden que vous avez bu le champagne ?

Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

Message par Lolo90 » 08 avr. 2025, 09:11

benoit a écrit : ↑07 avr. 2025, 13:47
Allez robert essais de garder le moral ,a la lecture de tes posts to talent d écriture est toujours intact.
Nous sommes rentrés de Londres hier soir .,très beaux séjour toujours sous le soleil nous avons fait pas mal de choses : la grande roue,la relève de la garde a Buckingham,picadilly circus,Trafalgar square ,chinatown,covent garden, le tour en bus ,etc... Nathalie a fêté son anniversaire au champagne en haut du gratte ciel le plus haut de Londres ,un bon moment! En plus notre séjour a été réussi sur le plan gastronomique ce qui n est pas évident a Londres ,j avais trouvé un bon hôtel avec avec de très bon repas le soir ( canard,saumon,épaule d agneau ,etc..)
Super pour votre séjour londonien.
C'est bête mais vous auriez du demander à Phiphi de venir avec vous, il vous aurait fait le traducteur :lol:

Et bon anniversaire à Nathalie ;)

Dis donc toa, tu vas arrêter de te moquer oui ! Tu commences à m'échauffer les oreilles mon gââârs ! It's not funny ! :o
:mrgreen:
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Message par béni » 08 avril 2025, 07:14

Bonjour à tous :).
Eh bien la semaine promet d'être ensoleillée mais fraîche ! Pas de gelée par chez nous non plus, néanmoins il a fait pile-poile 0 °C hier :D. Et 1 petit degré ce matin, ça caille un peu juste en chemise et pull demi-saison sur le vélo :lol:.
Avec le soleil qui revient je me suis retapé une "lucite", en gros une allergie au... soleil ! Enfin, aux UVs je suppose. En tous les cas ce n'est pas très drôle, tous les endroits exposés au soleil sont rouges et ça me gratte, c'est infernal :twisted:. Cure d'antihistaminique et crème solaire à tartiner à volonté pour les prochains mois 8-).

Ce problème d'allergie au soleil est effectivement très gênant et demande beaucoup d'attention de ta part. C'est peut-être une lucite ou un dermatose plus sévère, je connais un personne de mon entourage qui a ce problème, prends bien soin de toi et consulte un dermato ! Faut pas rigoler avec ça, ce n'est pas bénin !
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 08 avr. 2025, 05:49 Salut tout le monde,
Pas trop le moral depuis hier. Une amie d’enfance vient de se faire diagnostiquer un cancer du poumon, métastasé à la plèvre et à d’autres organes, alors qu’elle n’a jamais fumé. Hier opération pour lui poser un drain, car elle a un épanchement pleural qui donne beaucoup de liquide, et prélèvement d’un bout de tumeur pour l’analyser, nettoyage du poumon touché… La galère… Mais ça confirme ce que tu dis Robert, CArpe Diem…
Encore une victime de cette saloperie de maladie !
Je me souviens d'un ennui de santé d'une collègue de bureau de Christine. Elle toussait depuis quelques temps, et elle va consulter son toubib qui lui dit "de but en blanc " : Madame, il va falloir arrêter de fumer ! Et elle lui répond : Mais Docteur, je ne fume pas ! Hors, il y a très longtemps, les anciens se souviendront, tout le monde fumait dans les bureaux, restaurants, salle des Fêtes lors des mariages, banquet, etc... ce qui n'est plus le cas maintenant, fort heureusement, et donc, dans ce bureau, plusieurs personnes fumaient à longueur de journée, et bien, elle était victime "" passive "" du tabac ! ! ! Elle respirait les fumées nocives des fumeurs !
Oui, comme le dit Béni, cette personne va avoir besoin probablement de beaucoup de soutien, il faut l'aider un max, c'est ce que je fais actuellement avec la fille de mes amis Belges qui vient de se faire opérer d'un sein et qui est va commencer 20 séances de radiothérapies, avec tous les inconvénients que cela comporte. Courage à nos amis !
Mais tant que les gouvernants du monde entier préfèreront fabriquer des armes pour tuer les autres, plutôt que de fabriquer les armes médicales pour sauver des vies, alors, nous ne sommes pas au bout de nos peines ! Et il y a encore tant à faire !
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Et Bon Anniversaire Robert ! ! !
Et continue de nous régaler de tes belles proses, de tes messages politiques d'homme convaincu, de tes écris toujours emprunts de vérité et de subtilités que nous adorons tous ! Tu es là, nous sommes là avec toi mon pote !
Image
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

:ki les garçons !
Alors je dis les garçons, car notre dame a disparu " corps et bien " ! Bon, ben elle ne sait pas ce qu'elle perd ! ! ! :lol:
Beau Week-End, mais agité !
Tranquillou Dimanche après-midi, nous sommes allés parcourir Mary et moi, 30 km sur la piste cyclable qui relie St Valéry sur Somme au Crotoy, autrement dit, au coeur de la belle Baie de Somme. Une petite pose " glace "au Crotoy et retour à St Valéry, une bien belle après-midi dans la nature, mais comme il faisait très beau, que de monde dans les cités balnéaires ! ! ! En fin d'après-midi, nous sommes passés au cimetière où sont inhumés les parents de Mary afin de planter quelques fleurs et laver la tombe, c'est nickel ! Puis, sommes passé faire un petit coucou à la Tata de Mary et lui offrir quelques victuailles cuisinées le matin, ce qui la change un peu de la cuisine insipide des repas qui lui sont livrés.
Mais hier matin, c'était une autre " paire de manches " qui m'attendait, en effet, le lave vaisselle est tombé en panne ! En effet, au lieu de démarrer , il m'affichait "" E25 ! "", va voir à quoi cela correspond toi ! Et un émoticone avec un petit robinet d'eau allumé rouge, j'en ai conclu qu'il y avait un souci de ce côté là. Une petite recherche sur le net, un tuto et hop hop hop, je démonte les côtés du lave vaisselle vérifier l'arrivée d'eau, je dépose ce que je peux, souffle très fort dans les tuyaux, ouvre doucement l'eau avant de rebrancher et l'eau coule, remonte le tout, fait le plein de sel et pastille de lavage, mets en route, et EUREKA, ça fonctionne ! Bon, encore un coup de passer !
Dans l'après, pendant que je regardais en Replay le Tour des Flandres, j'écrivais un petit mot sur le forum, et quoi pensez-vous qu'il arriva ! Panne Internet ! Et merde, cela va durer longtemps les emmerdements ! Et pourvu quese ne soit pas chez moi la panne! Sinon, c'est 69 € le dépannage ! J'éteins et rallume la Box, rien n'y fait ! Bon, ben ce soir, il n'y aura pas de télé ! Ce matin, je rallume la Box et "" ça fonctionne "", ouf, c'est mieux ainsi ! Une angoisse en moins !
Comme il fait encore très beau, je vais appeler le copain, et cet après-midi, se sera vélo !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes +
Modifié en dernier par phiphi76 le 08 avr. 2025, 10:40, modifié 1 fois.
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit : 08 avr. 2025, 08:26
benoit a écrit : 07 avr. 2025, 13:47 Allez robert essais de garder le moral ,a la lecture de tes posts to talent d écriture est toujours intact.
C’est super Jean-Michel. Carpe diem ! Votre hôtel devait être tenu par des Français. Car il paraît que la gastronomie britannique est en dessous de la moyenne !
Bien vu robert en effet le chef cuisinier serait français ce qui explique la qualité des repas
phiphi76

Message par phiphi76 »

J'ai suivi vos pérégrinations Londonienne via Facebook et vos très belles photos en support. Bel instant de bonheur pour fêter l'Anniversaire de Nathalie. Et tant mieux si vous avez pu bien manger chez "" les Rosbeefs "" ! :o :lol:
Maintenant, plus qu'a pédaler pour éliminer les calories superfflux !
@ cyberpotes + !
benoit

Message par benoit »

Restau ce soir pour l anniv de nathalie :) on l a mérité après 92 km de vélo donc on a perdu pas mal de calories ;)
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Belle journée hier, malgré le boulot, qui s’est terminée par l’arrivée de Gael qui est venu passer quelques jours à la maison. Du coup direction la brasserie de l’Etoile (que certains connaissent ici… ;) ) pour boire une Guiness (ca faisait longtemps que j’en avais pas bu…)avec ma soeur, son compagnon et la petite, et grignoter 2/3 tapas.
Pour répondre à Lolo concernant ma copine, de ce qu’elle a dit elle n’a jamais été au contact de l’amiante directement et de manière prolongée. C’est vraiment bizarre… Et c’est le scénario catastrophe: métastases sur la plèvre avec épanchement, sur les os… Bref il va falloir se battre à la baïonnette… Ca me réveille la nuit…
J’essaierai de me faire une séance de Zwift cet après midi avant d’aller faire un bowling avec les gosses ce soir.
Bonne journée à tous!
Répondre